merci pour la petite astuce de surveiller le niveau d'huile je n'étais pas au courant!!!
au cas où on passe par la pendant les vacances se sera un plaisir de vous rencontrer
Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
je me demandais qu'est-ce qui pour toi pouvait faire ces remontées d'huile? trop d'huile, température trop basse, segmentation fatigué, autre chose?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
Injection direct donc pas de chambre de combustion
Apparemment ce qui fait monter l huile moteur vient du manque de combustion lorsque le moteur n est pas en charge donc l huile végétale descend le long des piston et fait monter l huile moteur
Pas forcement de segmentation hs mais souvent en monocarburation a de fort pourcentage sur ma Volvo j étais en bicarburation et je basculait uniquement le moteur chaud
Apparemment ce qui fait monter l huile moteur vient du manque de combustion lorsque le moteur n est pas en charge donc l huile végétale descend le long des piston et fait monter l huile moteur
Pas forcement de segmentation hs mais souvent en monocarburation a de fort pourcentage sur ma Volvo j étais en bicarburation et je basculait uniquement le moteur chaud
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
retour d'un petit mois de vacances avec le bahut et quelques 5000km
je suis donc passé à 30% (voir 35/40 par moment) sans aucune modif , je fesais un melange 50/50 en bidon au préalable et hop dans le reservoir.
résultat sa passe niquel, peut être une légère baisse de puissance en sous régime, pas de baisse des fumées comme j'ai pus lire, pas de remonté d'huile et de bonnes économies (env 9e tous les 100km se qui fait du bien)
si j'avais su je l'aurais fais depuis bien longtemps

je suis donc passé à 30% (voir 35/40 par moment) sans aucune modif , je fesais un melange 50/50 en bidon au préalable et hop dans le reservoir.
résultat sa passe niquel, peut être une légère baisse de puissance en sous régime, pas de baisse des fumées comme j'ai pus lire, pas de remonté d'huile et de bonnes économies (env 9e tous les 100km se qui fait du bien)
si j'avais su je l'aurais fais depuis bien longtemps

Bien !!! Et l odeur 

- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
pour moi quasi rien mais j'dois pas avoir un odorat très développé parceque des amies m'ont grillés direct en arrivant chez eux