turbo
- claude1962
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turbo
bonjour a tous.
j'ai un problème de turbo et avant de le faire répaer je me pose la question de savoir si les brutt avec intecooler on le même turbo. si quelqun a une réference de turbo et une photo du turbo avec la pipe d'admission ce serai sympa.
merci A+ Claude.
j'ai un problème de turbo et avant de le faire répaer je me pose la question de savoir si les brutt avec intecooler on le même turbo. si quelqun a une réference de turbo et une photo du turbo avec la pipe d'admission ce serai sympa.
merci A+ Claude.
Re: turbo
salut Claude,
on trouve tout à la samarit..stauder..même du turbo..par contre ce n'est pas ce cliché qui va t'aider beaucoup de plus je ne sais pas si celui ci était avec interco.. je mettrai pas de photos du miens qui est avec interco.vu qu'il est pas brimont
celui de Pamja n'a pas d'interco non plus...
reste celui de jean Louis..le kaki mais je crois pas non plus, je regarde si j'ai une image .
on trouve tout à la samarit..stauder..même du turbo..par contre ce n'est pas ce cliché qui va t'aider beaucoup de plus je ne sais pas si celui ci était avec interco.. je mettrai pas de photos du miens qui est avec interco.vu qu'il est pas brimont
celui de Pamja n'a pas d'interco non plus...
reste celui de jean Louis..le kaki mais je crois pas non plus, je regarde si j'ai une image .
- claude1962
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Re: turbo
merci quand même.
- claude1962
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Re: turbo
Pascal, sans le vouloir tu m'a fait économiser 400 euros. En voyant les photos du turbo de Jean Luis j'ai vue que je n'avait pas de colier sur la durite coté admission et que peu être l'air passait et fesait comme une trompette. j'ai remis un colier et bingo plus de bruit et j'ai pus dépasser les 80 km/h, il y a même un témoin sur le tachygraphe qui s'allume a 80 mais franchement au dessus de 85/90 c'a devient limite en tenue de cap.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: turbo
bien vu claude..
ben si seulement ça pouvait être chaque fois si simple
effectivement en comparant rapidement les deux photos je me suis fait la réflexion que les durites étaient de la même couleur en sortie mais différentes en entrée mais je suis pas allé plus loin dans l'inspection...cool
ça te fera que...40cents pour le collier finalement
pascal
et d'ou sortais tu le chiffre de 400euros au fait ?
ben si seulement ça pouvait être chaque fois si simple
effectivement en comparant rapidement les deux photos je me suis fait la réflexion que les durites étaient de la même couleur en sortie mais différentes en entrée mais je suis pas allé plus loin dans l'inspection...cool
ça te fera que...40cents pour le collier finalement
pascal
et d'ou sortais tu le chiffre de 400euros au fait ?
- claude1962
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Re: turbo
c'est un devis de réparation 345 ht et 420 ht pour un échange standard trouver sur le net.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: turbo
Ah ben ça c'est cool quand ça se passe comme ça! Ca fait plaisir à lire
Ca me fait penser que sur le mien de turbo la durit sortie de turbo/admission n'est justement pas une durit comme sur vos montages, mais un genre de tube dur métallique. Je prendrais une photo pour vous montrer, je ne sais pas si c'est d'origine
En tous cas je me demande ce que ça vaut en étanchéité du coup...
Ce qui est sûr c'est qu'il est aussi court que votre bout de durit bleue, trop juste aussi pour faire une dérivation intercooler.
Ca me fait penser que sur le mien de turbo la durit sortie de turbo/admission n'est justement pas une durit comme sur vos montages, mais un genre de tube dur métallique. Je prendrais une photo pour vous montrer, je ne sais pas si c'est d'origine
En tous cas je me demande ce que ça vaut en étanchéité du coup...
Ce qui est sûr c'est qu'il est aussi court que votre bout de durit bleue, trop juste aussi pour faire une dérivation intercooler.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: turbo
ben t'as pas vu celui du nomade je met une photo des que je la trouve...OB1KnoB a écrit :.... un genre de tube dur métallique. Je prendrais une photo pour vous montrer, je ne sais pas si c'est d'origine
En tous cas je me demande ce que ça vaut en étanchéité du coup...
sur mon brimont j'ai égallement du tube métalique mais avec de la durite à chaque bout tout de même..je crois que c'est souvent comme ça du reste..le montage de daily01 aussi de mémoire..peut être Bruno égallement..j'ai oublié..voir le post" montage d'un intercooler"..dans "iveco"
pascal
vlà l'bordel
download/file.php?id=1822&mode=view
Re: turbo
Bon je n'ai pas eu le temps d'aller prendre une photo mais en jetant un oeil dans les annonces de turbo à vendre j'en ai trouvé un avec le même tube métallique, ce serait donc d'origine.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: turbo
monter un moteur compplet avec intercooler n'aurait à mon avis que des avantages...mais en général on se contente de monter un interco sur le moteur éxistant en dérivant le flux de sortie du turbo pour aller vers l'intercooler puis rerour vers l'admission...comme l'air est plus frais..à débit et pression équivalent il contient plus d'oxygène.PAMJA+ a écrit :Bonsoir à Tous,
petite quetion complémentaire : est-il possible de monter un moteur avec interco en lieu et place d'un moteur sans?
Quels en seraient les avantages... et les inconvénients?
si on se contente de cette modif, la combustion sera normalement imparfaite car le mélange air gazoil sera trop pauvre en gasoil..donc celà doit s'accompagner d'un retarage de la pompe à injection pour qu'elle donne plus de gasoil égallement et rééquilibrer le mélange qui devient donc plus "puissant" qu'à l'origine puisque plus riche en carburant et comburant.
donc un gain envisageable de 10_15 pour cent environs...de couple car le moteur n'en tournera pas plus vite pour autant.
par contre celà peut être au détriment de la longévité de celui ci puisque les efforts sur la culasse sont plus importants..sur les coussinets de bielles aussi (en fait sur les pistons et bielles aussi bien sur mais ce n'est généralement pas eux qui faillissent en premier)
bon nombre de moteurs sont en fait "sous exploités" et les constructeurs tirent souvent d'un même bloc des moteurs allant de 90cv à 150cv..suivant les versions...mais ces versions s'accompagnent parfois de modifications moins visible comme l'ajout de dispositifs de huilage ici ou là...la taille des injecteurs aussi peut varier d'une version à l'autre comme sur les sofims suivant qu'ils soient en 35-8 (80cv) 35-10 (100) ou 35-12 (120) pour iveco sur la même base de moteur.
voilà, j'espère que d'autres t'en diront plus..tu n'as pas été très chanceux dernièrement sur tes questions..il semblerait qu'il n'y ait que moi à les trouver judicieuses
pascal
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Re: turbo
après renseignement la culasse change aussi donc monter un ensemble complet permet de gagner 15cv et 4 m/kg de couple, pour ma part je vai rester comme je suis car mon moteur n'a que 12 000 kms.
A+ Claude.
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