COUSSIN A AIR B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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TANGUY 74
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COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

Bonsoir.Qui a déjà monter des coussins en complement pour reforcer la suspenssion sur b110 A pont Renault merci
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Guy
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Guy »

Bonsoir,
J'en avait sur le mien.
Guy
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Bouton de commande et mano de pression
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TANGUY 74
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

merci pour les photos.Ils sont donc monter a la place des butees? Les supports sont fait maison ?Et vous conaissez pas le diametre des coussins?ni la provenance? merci
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Le Zech
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Le Zech »

ce sont des continental 817 N , j'avais demandé au nouveau proprio les ref pour faire la même chose.
TANGUY 74
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

merci .Je vais chercher un fournisseur. Pas evident .Apparament les coussins de gros poids lourd coute moins cher que pour des petits utilitaires
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Guy
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Guy »

TANGUY 74 a écrit :merci pour les photos.Ils sont donc monter a la place des butees? Les supports sont fait maison ?Et vous conaissez pas le diametre des coussins?ni la provenance? merci
Oui, ils sont montés en place des butées.
Les supports sont fait maison et sur mesure.
En ce qui concerne le diamètre je ne peux répondre.
Ce sont des boudins de camion, ils sont chemisés ce qui permet de rouler lorsque ceux ci sont complètement dégonflés.
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

OK merci je pensais Ht se kit http://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-SIN ... 2467221767

Qui et sur eBay et modifier les platines.J espère qu il sont assez gros ;Par contre je crois qu il faut laisser une pression minimum sur ses modele...
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nitro
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par nitro »

et vous laisser les lames en plus ?
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Guy »

nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par syncronono »

Guy a écrit :
nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
Les lames ne risquent pas de couper les coussins?
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Guy
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Guy »

syncronono a écrit :
Guy a écrit :
nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
Les lames ne risquent pas de couper les coussins?
Bien sûr que non puisque les coussins sont positionnés en lieu et place des butées.
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nitro
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par nitro »

Guy a écrit :
nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
ok je demande ça car sur les camions il n'y as que les boudins.

d’ailleurs je pense faire ça virer les lames et mettre uniquement les boudins, forcément ça fait plus de taf vue qu'il faut faire les encrages de pont et barre panhard.
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Bruno Jordan
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Bruno Jordan »

Tu peux garder la lame maîtresse pour guider et le boudin pour supporter, beaucoup moins de boulot et tout aussi efficace si ce n'est plus pas de déport du pont droite gauche engendré par la barre panhard .
Eventuellement si la lame maîtresse est un peu faible garder une ou deux sous maîtresses pour éviter que le pont tourne sur lui même au freinage ou accélération.
Image
TANGUY 74
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

pour moi et pour éviter des problèmes inutile pour pas ganier grand chose .Ne pas modifier l origine qui va déjà pas si mal.Seulement mettre ses coussins en complement.Si je rajoute des lames il sera trop tape cul a vide.Je veux pas non plus modifier les encrages du pont c et pas un proto .Et souvent modifier entraine une modif qui entraine une autre modif....
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nitro
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par nitro »

Bruno Jordan a écrit :Tu peux garder la lame maîtresse pour guider et le boudin pour supporter, beaucoup moins de boulot et tout aussi efficace si ce n'est plus pas de déport du pont droite gauche engendré par la barre panhard .
Eventuellement si la lame maîtresse est un peu faible garder une ou deux sous maîtresses pour éviter que le pont tourne sur lui même au freinage ou accélération.
oui aussi faudra que je regarde si c'est faisable sur le brutt :mrgreen:
TANGUY 74 a écrit :pour moi et pour éviter des problèmes inutile pour pas ganier grand chose .Ne pas modifier l origine qui va déjà pas si mal.Seulement mettre ses coussins en complement.Si je rajoute des lames il sera trop tape cul a vide.Je veux pas non plus modifier les encrages du pont c et pas un proto .Et souvent modifier entraine une modif qui entraine une autre modif....
tu as raison perso sur le brutt il est trop rigide donc aucune utilité de mettre des boudins en plus des lames, c'est pour ça que je regarde car je veux gagner en souplesse.
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par TANGUY 74 »

bonsoir après recherche continental 817n Et le numero de la membrane et non du coussin complet. Il faut des coussins de 18cm de course minimum et pas plus de 20cm de diametre...Ceux de poid lourd sont souvent trop gros .
Obliger d acheter ceux qui vont avec les kit utilitaire mais plutôt pas donnée.....je pense du 6 ou 8 pouce a 3 souflets
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Martin
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Martin »

Bonjour,

Une autre solution que j'ai retenue pour le notre : cousins de range P38.
Moins encombrants / pas trop chers et facile à trouver en neuf
J'ai monté ça entre les lames et des supports maison qui se prennent direct sur le châssis.

Ca fait 8 ans que c'est dessus, aucun souci, et que de + sur le confort / tenue de route.

A dispo pour plus d'infos

Sylvain.
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Stéphane
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Stéphane »

Bonjour Sylvain,

Intéressant les coussins de P38, aurais tu quelques photos à nous envoyer pour illustrer ton installation?

Merci :D
Stéphane
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Re: COUSSIN A AIR B110

Message par Martin »

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard (désolé) quelques photos.
Corbeau supérieur mécanosoudé maison en appui sur le châssis et fixé sur le faux-châssis
Platine inférieure fixée sur les lames par l'intermédiaire de U boulonnés.
Pour le gonflage, ça vient de chez Narbonne : commande séparée D/G au tableau de bord avec mano double + mini compresseur daés la cellule.
J'ai rajouté au droit de chaque coussin un T avec un raccord permettant de gonfler en station ou autre au cas où le mini compresseur tombe en panne.
Derrière le coussin, le reservoir d'eaux salles avec la vanne de vidange rapide (ça passe juste...)
Il va falloir que je me remue un peu pour remettre un coup de propre sur tout ça : un peu de rouille superficielle, j'aurai du tout blacksonner comme le châssis qui lui n'a pas bougé en 12 ans !
A dispo pour toute info complémentaire.

Sylvain.
Fichiers joints
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