Je suis à deux doigts de craquer pour un B110 Ponticelli, vous aviez déjà remarqué l'engin, ici: viewtopic.php?f=55&t=12846
Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai roulé un peu avec.
Il est dans un état vraiment nickel, il a juste un peu trop de fenêtres à mon goût, mais bon...
J'aurais quelques questions avant de me décider, et notamment:
- Ce B110 serait un Ponticelli, est-ce que, au vu des photos quer je vous joints, vous pouvez le confirmer ou pas?
Je trouve bizarre que sur les carters de différentiel il y ait le logo Renault, mais comme je n'y connais pas grand-chose...
- Le gars était incapable de me dire (ici ce genre de véhicule est vraiment rare, et inconnu) si il y avait un blocage de différentiel.
En cabine il y a, entre les siège contre la paroi de séparation, un levier pour enclencher le 4x4 et un autre pour mettre les petites vitesses.
Mais je n'ai rien vu qui ressemble à un blocage de différentiel.
Il ya bien un système de moyeux débrayable, mais je ne comprends pas pourquoi puisqu'on peut passer en 4x4 depuis la cabine ?
- Ensuite concerant le train arrière en double monte, le véhicule est actuellement en 5T, d'après vous si je passe le train arrière en simple monte, faudra t'il que je fasse descendre le véhicule en 3.5T ?
Je vous mets quelques photos de la carte grise pour que vous constatiez par vous même, il manque pas mal d'infos, comme le poids à vide, la charge utile, poids de l'ensemble, la puissance, la cylindrée.
Dans la case du type il y a un X, signifiant que c'est un véhicule spécial (normal: pompier) ce qui veut dire qu'il n'est pas asujetti à une définition exact de ses caractéristiques selon le type.
En gros lorsque je vais le passer au contrôle, ou bien il le prendront tel que je le présenterais sans chercher à comprendre, ou bien ils vont tout contrôler très exactement et aller chercher la petite bête.
Encore une fois je ne m'inquiète pas, il est vraiment en super état.
Mais je me pose la question, nottament pour le train arrière que je veux vraiment passer en simple monte.
Je précise que je suis en suisse.
Alors d'après vous, y'a bon ou pas?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Merci d'avance, et à bientôt pour, certainement, d'autres questions.
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)