Les 1 ere etapes d amenagement B110
- Denis Chassac
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Bonsoir
Je vais certainement dire une co...rie mais les moteurs sofim 2l8 des iveco daily (identiques au B) sont équipés de chaîne de distribution, c'est peut être une piste...
@+
DEnis
Je vais certainement dire une co...rie mais les moteurs sofim 2l8 des iveco daily (identiques au B) sont équipés de chaîne de distribution, c'est peut être une piste...
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DEnis
- vieux-new-one
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Bonjour
J'ai bcp travaillé pour l'isolation de mon camion, le résultat est top MAIS je déconseille vivement d'en faire autant. Trop de travail méticuleux alors qu'il y a maintenant des procédés de projection qui ont l'air super au point. Et si je compte les tubes de Sika utilisés je pourrais me payer une projection.
Ce qui compte c'est d'isoler le métal, partout (vraiment partout... les coins, les coincoins et les recoins) Une mince couche suffit, il faut bien sûr qu'elle soit faite d'un matériau NON POREUX. Une fois cette couche projetée partout, on peut faire ce qu'on veut. Rien ou beaucoup.
Perso, je me méfierais de tout film autocollant car les colles ne tiennent pas dans le temps avec la chaleur et l'humidité, les deux seront présents à bord.
Remarque issue de mon expérience
Sauf à aller longtemps dans des régions nordiques où sujettes à des froids très intenses, une grosse isolation (comme la mienne) a un gros défaut dans les pays chauds : elle accumule la chaleur la journée et met très longtemps à refroidir le soir. Pour un usage "modéré" dans le froid, les petits chauffages sont tellement puissants pour nos petits volumes qu'il n'y a pas besoin d'une super isolation.
Contre la chaleur on y peut rien, alors autant que ça refroidisse vite !
Cordialement
Yves
PS : pour les pièces moteur (qui sont des Sofim et pas des Renault) MDD (ou équivalent) doit pouvoir les fournir.
J'ai bcp travaillé pour l'isolation de mon camion, le résultat est top MAIS je déconseille vivement d'en faire autant. Trop de travail méticuleux alors qu'il y a maintenant des procédés de projection qui ont l'air super au point. Et si je compte les tubes de Sika utilisés je pourrais me payer une projection.
Ce qui compte c'est d'isoler le métal, partout (vraiment partout... les coins, les coincoins et les recoins) Une mince couche suffit, il faut bien sûr qu'elle soit faite d'un matériau NON POREUX. Une fois cette couche projetée partout, on peut faire ce qu'on veut. Rien ou beaucoup.
Perso, je me méfierais de tout film autocollant car les colles ne tiennent pas dans le temps avec la chaleur et l'humidité, les deux seront présents à bord.
Remarque issue de mon expérience
Sauf à aller longtemps dans des régions nordiques où sujettes à des froids très intenses, une grosse isolation (comme la mienne) a un gros défaut dans les pays chauds : elle accumule la chaleur la journée et met très longtemps à refroidir le soir. Pour un usage "modéré" dans le froid, les petits chauffages sont tellement puissants pour nos petits volumes qu'il n'y a pas besoin d'une super isolation.
Contre la chaleur on y peut rien, alors autant que ça refroidisse vite !
Cordialement
Yves
PS : pour les pièces moteur (qui sont des Sofim et pas des Renault) MDD (ou équivalent) doit pouvoir les fournir.
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Salut,
vire le tendeur hydraulique à rattrapage auto, c'est une vrai daube et nid a problèmes, sans parler du prix... Trouves en un manuel. J'en avais trover un chez mdd, sinon il doit en rester chez iveco.
Nico
vire le tendeur hydraulique à rattrapage auto, c'est une vrai daube et nid a problèmes, sans parler du prix... Trouves en un manuel. J'en avais trover un chez mdd, sinon il doit en rester chez iveco.
Nico
Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
salut les amis ,
si tu n'a pas effectuer l'isolation et l'habillage du fond un B ( porte arrières) , j'aimerais quelques photos du boulot effectuer intérieur et extérieur , savoir s'il souder une plaque de tôle ou alu .
j'aimerais faire pareil et condamnées mes portes arrières moi aussi et y mettre une porte de soute . :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
si tu n'a pas effectuer l'isolation et l'habillage du fond un B ( porte arrières) , j'aimerais quelques photos du boulot effectuer intérieur et extérieur , savoir s'il souder une plaque de tôle ou alu .
j'aimerais faire pareil et condamnées mes portes arrières moi aussi et y mettre une porte de soute . :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Salut les amis , merci pour vos réponses , cela fait un petit moment que je me suis pas connecté.
Mais les travaux du camion avance quand même , pose des baies vitrées , siège arrière pour les enfants sur la réserve d eau .(distrimarine.fr)
Voir les photos ci jointes .
Prochaine étape ,pose store banne fiamma 4m , siège avant pivotant , circuit eau , elec et chauffage webasto.
4x4 tos je t envois les photos de l arrière intérieur des que possible .
Mais les travaux du camion avance quand même , pose des baies vitrées , siège arrière pour les enfants sur la réserve d eau .(distrimarine.fr)
Voir les photos ci jointes .
Prochaine étape ,pose store banne fiamma 4m , siège avant pivotant , circuit eau , elec et chauffage webasto.
4x4 tos je t envois les photos de l arrière intérieur des que possible .
- CelineArnaud
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- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Voilà les photos de l arrière désolé pour le retard
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Stor banne posé avec plaque en métal en renfort à l intérieur sur la rehausse en fibre !
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Salut a tous j ai besoin de vos avis svp je voudrai découper et enlever le toit de la cabine le plafonnier . Afin de mettre à lit qui descend sur les siège , problème c est le renfort de la cabine surtout en 4x4 , des personnes l ont déjà fait ? Possible de ressoudé des renforts à la place ?
Merci pour vos infos !
Merci pour vos infos !
Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Merzi , bon boulo et bonne continuation
- fiveseb
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Salut,
J'ai pas fait gaffe, tu t'es renseigné pour la condamnation de l'arrière ?
Mon contrôleur technique m'a dit qu'il fallait garder le même nombre d'ouvertures en cas d'urgence.
Pour L'isolation, j'abonde: liège projeté et chanvre (on a 1 fabricant dans le 05, ça doit tourner dans les 5 ou 6 € le m2 en 40mm).
Dans ma boîte, on est les 1ers à travailler sur un isolant, la balle de riz, mais c'est du vrac et je ne saurai le recommander dans nos véhicules
J'ai pas fait gaffe, tu t'es renseigné pour la condamnation de l'arrière ?
Mon contrôleur technique m'a dit qu'il fallait garder le même nombre d'ouvertures en cas d'urgence.
Pour L'isolation, j'abonde: liège projeté et chanvre (on a 1 fabricant dans le 05, ça doit tourner dans les 5 ou 6 € le m2 en 40mm).
Dans ma boîte, on est les 1ers à travailler sur un isolant, la balle de riz, mais c'est du vrac et je ne saurai le recommander dans nos véhicules
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
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- vieux-new-one
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Salut
Dans la mesure où les transformations vont aboutir à un "camping car" c'est sur cette réglementation qu'il faut se caller.
Je suppose que le seul "local" fermé sera les toilettes, c'est la distance entre la porte des toilettes et celle latérale qui compte (cf réglementation, je n'ai plus le chiffre en tête)
Cordialement
Yves
Dans la mesure où les transformations vont aboutir à un "camping car" c'est sur cette réglementation qu'il faut se caller.
Je suppose que le seul "local" fermé sera les toilettes, c'est la distance entre la porte des toilettes et celle latérale qui compte (cf réglementation, je n'ai plus le chiffre en tête)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Oui, Yves a raison, il faut respecter cette distance. Je n'ai plus les chiffres en tête, c'est indiqué sur le guide AFNOR. Va falloir que je le retrouve d'ailleurs car je m'y attaque aussi.
Oliv'
Oliv'
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Aucun soucis pour le contrôle technique , mon b en as passé plusieurs avec les portes arrières condamnées et pas de problème .
De plus , le but est de le passé en camping car
De plus , le but est de le passé en camping car
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Je crois que je suis devenu fan , le petit dernier de la maison
- Denis Chassac
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Ouah, une version rare : surélevé + porte latérale !CelineArnaud a écrit :Je crois que je suis devenu fan , le petit dernier de la maison
@+
DEnis
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
L Aménagement continu,
l'isolation vient de se finir avec des plaques de mousse polyuréthane 3,5 cm au plafond et 6 cm sur les parois.
Au sol Plaque iso plus laine de roche en plaques goudronnée de 6,5 cm. .
Joint entre les plaques à la mousse polyuréthane et à l'acrylique.
Je suis content du résultat les matins il gèle il ne fait pas froid dans le camion.
Frigo à compression acheté
Chauffage webasto dual top acheté
Je plaque, j'installe les banquettes et ça continue ....
l'isolation vient de se finir avec des plaques de mousse polyuréthane 3,5 cm au plafond et 6 cm sur les parois.
Au sol Plaque iso plus laine de roche en plaques goudronnée de 6,5 cm. .
Joint entre les plaques à la mousse polyuréthane et à l'acrylique.
Je suis content du résultat les matins il gèle il ne fait pas froid dans le camion.
Frigo à compression acheté
Chauffage webasto dual top acheté
Je plaque, j'installe les banquettes et ça continue ....
- CelineArnaud
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Chauffage combîné webasto dual top
Frigo à compression webasto isotherme 120l 12/24 V
Frigo à compression webasto isotherme 120l 12/24 V
- CelineArnaud
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- Denis Chassac
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Re: Les 1 ere etapes d amenagement B110
Bonsoir
Après, cela dépend des zones envisagées pour les voyages et de la frilosité (ou de l'inverse mais je ne trouve pas le mot) des habitants de la cellule... parfois une bonne couette (ou autre ) vaut mieux qu'un long discours contre le froid
@+
DEnis
Cela a déjà été dit sur le forum, l'isolation au sol c'est pour le froid, celle au plafond c'est pour le chaud et les parois... c'est pour les deux .CelineArnaud a écrit :l'isolation vient de se finir avec des plaques de mousse polyuréthane 3,5 cm au plafond et 6 cm sur les parois.
Au sol Plaque iso plus laine de roche en plaques goudronnée de 6,5 cm. .
Après, cela dépend des zones envisagées pour les voyages et de la frilosité (ou de l'inverse mais je ne trouve pas le mot) des habitants de la cellule... parfois une bonne couette (ou autre ) vaut mieux qu'un long discours contre le froid
@+
DEnis