Bonjour Guiom,
Ça a l'air d'être effectivement un très bon achat, je devais descendre le vendredi qui suivait ton achat pour venir le voir et potentiellement l'acheter. J'avais un ami sur place qui étais passé le voir, et qui le trouvait bien
Au niveau des plus, c'était forcément la cellule 3c Cartier, qui est en bon état. Il y a juste quelques éraflures sur un côté, le reste a l'air bon. Le moteur a effectivement des kilomètres, mais tu trouveras de nombreuses vidéos sur Internet avec des camions qui passent les 500/600.000 kms ou même plus. L'utilisateur précédent a fait un entretien hyper suivi, donc peu de choses à craindre à ce niveau.
Au niveau de la transmission, il y avait quelques fuites à régler (probablement quelques joints à remplacer sur le pont avant par exemple). Rien ne semble critique, mais ça me paraissait bizarre car le vendeur indiquait une révision totale de la transmission.
Enfin, côté intérieur, il est bien sûr à rafraîchir après 20 ans de bons services. Les joints dans la douche par exemple sont à refaire. A nouveau, absolument rien de rédhibitoire! J'avais prévu de mon côté si je l'achetais de refaire tout l'intérieur. Je n'aurais gardé que le lit pavillon

De la même façon, la CG prévoit 5 personnes, mais en 98, on ne connaissait pas les ceintures 3 points. Et vu que je serais parti avec 1 ou 2 enfants en bas âge avec sièges auto, j'aurais fait installé une banquette moderne.
Bref, ça a l'air d'être un très bon achat!
En ce qui concerne les roues, j'avais cru comprendre que les jantes en 16 passent (des recherches rapides indiquent qu'en 16, le 245/70r16 passerait sans modification). Au plaisir de lire tes aventures avec ce véhicule et tes garçons
Rémi