Avis et infos ccf 170/180/210
Avis et infos ccf 170/180/210
Re-bonjour à tous,suite à la présentation me voilà ici au sujet de notre recherche de double-cab 4x4.Comme je le disais donc,on était en recherche depuis un moment d'un 814 4x4 mais quasi introuvable ou hors-budget.Je pensais donc m'orienter pour l'instant sur un bon CCF Renault en 170/180/210 et il y a quelques infos que je n'ai pas encore trouvées sur le forum.
Je suis allé essayé un 110/170 qui est sur lbc en ce moment à 8500 sur Aix-en-Provence,trés propre mais à 1600/1700 tours j'étais en dessous de 60.Je nai pas pu le pousser à 80 fautes de routes adéquates.En bref j'espérais rouler à 80 en dessous des 2000 tours (question conso et décibels..)mais du coup je ne sais pas si cela est possible avec ces véhicules.Le vendeur m'a dit qu'il plafonnait à 85 donc peut-être pont court comparé aux M180/210 qui selon les BR plafonnent en théorie entre 100 et 109.
Du coup ma question pour les possesseurs de ces camions quelles sont vos vitesses de croisière et quels régimes moteur?
Le vendeur m'a aussi conseillé de rester sur la boîte de transfert MAN pour les 170,évidemment le sien en était équipé..
Voilà les questions pour l'instant,évidemment si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneur..
Merci d'avance,à bientôt..
P.S:
Félicitations à Domdom pour son 120.16 Iveco sur lequel j'étais meilleur enchérisseur jusque 5 minutes avant la fin.. .Il est dans un état franchement irréprochable ce camion,j'aurais bien mis un peu plus aprés réflexion..
Je suis allé essayé un 110/170 qui est sur lbc en ce moment à 8500 sur Aix-en-Provence,trés propre mais à 1600/1700 tours j'étais en dessous de 60.Je nai pas pu le pousser à 80 fautes de routes adéquates.En bref j'espérais rouler à 80 en dessous des 2000 tours (question conso et décibels..)mais du coup je ne sais pas si cela est possible avec ces véhicules.Le vendeur m'a dit qu'il plafonnait à 85 donc peut-être pont court comparé aux M180/210 qui selon les BR plafonnent en théorie entre 100 et 109.
Du coup ma question pour les possesseurs de ces camions quelles sont vos vitesses de croisière et quels régimes moteur?
Le vendeur m'a aussi conseillé de rester sur la boîte de transfert MAN pour les 170,évidemment le sien en était équipé..
Voilà les questions pour l'instant,évidemment si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneur..
Merci d'avance,à bientôt..
P.S:
Félicitations à Domdom pour son 120.16 Iveco sur lequel j'étais meilleur enchérisseur jusque 5 minutes avant la fin.. .Il est dans un état franchement irréprochable ce camion,j'aurais bien mis un peu plus aprés réflexion..
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
J'ai déjà oublié une question
La préfecture de l'Aveyron ainsi que la DREAL me disent que je ne pourrais pas faire ma CG en VASP incendie en tant que particulier.Pourtant il semblerait que pas mal d'entres vous l'aient faite et le vendeur du 170 que je suis allé voir l'avait fait aussi du coup je ne comprends pas trop.Je tracte une remorque pour mon chantier et idéalement il faudrait que je puisse rouler de suite avec..
La préfecture de l'Aveyron ainsi que la DREAL me disent que je ne pourrais pas faire ma CG en VASP incendie en tant que particulier.Pourtant il semblerait que pas mal d'entres vous l'aient faite et le vendeur du 170 que je suis allé voir l'avait fait aussi du coup je ne comprends pas trop.Je tracte une remorque pour mon chantier et idéalement il faudrait que je puisse rouler de suite avec..
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Salut et bienvenue,
Pour la CG VASP, le fait qu'il soit en incendie ne gene en rien. Car il ne sont plus en activité et les équopements sont retirés (Sirenne et feux)
La seule contrainte depuis Novembre 2016 est qu'il te faut le permis adéquat.... PL ou SPL si tu veux tracter un remorque de plus de 750 Kg.
Pour ma part j'ai fait la CG il y a un peu moins d'un an en VASP Incendie.
Pour la vitesse max... c'est 90 km/h compteur à 2500tr/min
Mais il y a moyen de baisser le régime moteur moyenant quelques modifications.
Je posterai les info bientôt.
Pour le M180 c'est la même chose, pour avoir eu un M180, la boite est plus longue pour le M180 mais les ponts plus courts ! donc au final la même chose...
Le M210 à la boite courte et les ponts.... différents aussi, il y a plusieurs versions mais ne tirent pas plus long, sauf si il sont équipés du limiteur opur les PTAC >
13 tonnes (version EDF seulement)
Pour le reste, le S170 existe en 2 versions au niveau moteur, 1 en 170ch et 1 en 182ch, après 1990 il sont en 182ch, celà se vérifie avec le BR.
C'est celui que j'ai .. et il dépote !!! mais un peu creux à 1500tr/min
Voila dans les grandes lignes.
@+
Xavier.
Pour la CG VASP, le fait qu'il soit en incendie ne gene en rien. Car il ne sont plus en activité et les équopements sont retirés (Sirenne et feux)
La seule contrainte depuis Novembre 2016 est qu'il te faut le permis adéquat.... PL ou SPL si tu veux tracter un remorque de plus de 750 Kg.
Pour ma part j'ai fait la CG il y a un peu moins d'un an en VASP Incendie.
Pour la vitesse max... c'est 90 km/h compteur à 2500tr/min
Mais il y a moyen de baisser le régime moteur moyenant quelques modifications.
Je posterai les info bientôt.
Pour le M180 c'est la même chose, pour avoir eu un M180, la boite est plus longue pour le M180 mais les ponts plus courts ! donc au final la même chose...
Le M210 à la boite courte et les ponts.... différents aussi, il y a plusieurs versions mais ne tirent pas plus long, sauf si il sont équipés du limiteur opur les PTAC >
13 tonnes (version EDF seulement)
Pour le reste, le S170 existe en 2 versions au niveau moteur, 1 en 170ch et 1 en 182ch, après 1990 il sont en 182ch, celà se vérifie avec le BR.
C'est celui que j'ai .. et il dépote !!! mais un peu creux à 1500tr/min
Voila dans les grandes lignes.
@+
Xavier.
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Salut,merci de ta réponse.Pour la cg j'essayerais de toute façon de la faire on verra bien..J'ai les permis C/EC.
Le 170 que j'ai essayé était de 90 je le trouvais un peu mou mais peut-être je ne montais pas assez dans les tours.Là je convoite un M210 le BR donne des vitesses théoriques entre 100 et 109 à 2850tr selon les ponts et réducteurs.J'ai discuté avec un gars qui en vend un dans l'hérault il m'annonçait 1800tr à 80 et 100 en pointe ça me conviendrait mieux.. le régime à 80 je veux dire
je vais poster le BR de ce M210(type BCA3,14T) si cela peut intéresser certains.
à+
Le 170 que j'ai essayé était de 90 je le trouvais un peu mou mais peut-être je ne montais pas assez dans les tours.Là je convoite un M210 le BR donne des vitesses théoriques entre 100 et 109 à 2850tr selon les ponts et réducteurs.J'ai discuté avec un gars qui en vend un dans l'hérault il m'annonçait 1800tr à 80 et 100 en pointe ça me conviendrait mieux.. le régime à 80 je veux dire
je vais poster le BR de ce M210(type BCA3,14T) si cela peut intéresser certains.
à+
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Salut,
Pour en être sûr, il faut qu'il soit équipé d'un limiteur...
Pas de limiteur = bridage de la vitesse max par une chaîne cinématique "courte"
Limiteur = 90Km/h à 1850/2000 tr/min comme mon M200 4x2 en 13T de PTRA
Sur le BR tu as les rapports de boite et de pont.
Avoir, après le moteur du M180 ou M210 MIDIR060226 est plus coupleux à bas régime.
@+
Xavier.
Pour en être sûr, il faut qu'il soit équipé d'un limiteur...
Pas de limiteur = bridage de la vitesse max par une chaîne cinématique "courte"
Limiteur = 90Km/h à 1850/2000 tr/min comme mon M200 4x2 en 13T de PTRA
Sur le BR tu as les rapports de boite et de pont.
Avoir, après le moteur du M180 ou M210 MIDIR060226 est plus coupleux à bas régime.
@+
Xavier.
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Ok merci pour les infos on verra pour le prochain prix final pour ce M210 26686€..
Je me doutais que ça ne passerait pas autour de 8000 mais là..
@+
Je me doutais que ça ne passerait pas autour de 8000 mais là..
@+
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Salut,
il y avait un beau M210 au enchères, c'est de celui là que tu parles
26K€ oh!! Mercredi !!!! il est monté très haut....
@+
Xavier.
il y avait un beau M210 au enchères, c'est de celui là que tu parles
26K€ oh!! Mercredi !!!! il est monté très haut....
@+
Xavier.
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Oui c'était celui-ci
https://www.webencheres.com/materiels-o ... chemin-4x4
https://www.webencheres.com/materiels-o ... chemin-4x4
Re: Avis et infos ccf 170/180/210
Salut,
houla trop chère !!!!
houla trop chère !!!!