Désolé du temps de reponse, la connection chez mon père se fait avec le satellite car il n'est pas raccordé au reseau téléphonique donc sa rame à outrance à la moindre connection!

Bon pour vos inquiétude sur le 817, je les entends bien, pour mon cas les quelques milliers de kilomètre que j'ai fais avec on posé aucun problèmes, j'ai confiance en mon moulin (qui n'a que 15.000km).
Je rappel également que la culasse est comme neuve (rectif, siege soupape etc) tous les joints moteur on été changé (ca l’empêche pas de pas être étanche mais de ce que j'ai compris; ce ne sont pas des moteurs étanche

Ma pression d'huile est à 4.5 bars, avec mes 3 manomètres sous le nez, si il y a un problème majeur je le verrai venir !
Pour le chauffage qui réchauffe le circuit de refroidissement, j'en rêvais mais il faut être réaliste, le prix est impossible.
Je pense prendre un sèche cheveux ou comme vous un chalumeau mais c'est pas le plus rassurant

Le plus simple serait de faire une arrivée d'air chaud de mon chauffage additionnel sur le carbu juste avant de démarrer !
Je m'en suis rendu compte par moi mêmeMr P4 a écrit :Pour simplifier en faisant compliqué, un Webasto à gasoil + une jerrycan de gasoil ca ne peut pas suffire?
Euh le 817 récyclé par Renault certes, et le 720 ne l'est pas ptete??
Ah et la mousse du capot ca peut faire mais attention ca retient bien l'huile et la graisse (j'en avais mis sur le Marmon Diesel), donc gare au feu! ne pas hésiter à coller de la plaque alu par dessus aux endroits qui vont se salir.

D'ailleurs comment faite vous pour rendre le joint en feutre du filtre à huile étanche ???
Super mukka je vais suivre tes conseils et sûrement acheter celui là car les chauffages gaz ca me parait trop le bronx en réapprovisionnement gaz !
Mais effectivement en modèle essence je ne trouve pas de revendeur pour le moment !
Est ce que quelqu'un saurait le diamètre du gicleur principale ?