arbre de transmission MAN KAT 4X4
arbre de transmission MAN KAT 4X4
Bonjour a tous et bonne années a vous et a vos engins!!!
J'ai une question; Je voudrais savoir si "Techniquement" je peux enlever l'arbre de transmission avant sur un MAN KAT 4X4 pour ne garder que l'arbre arrière pour rouler ?
Sachent que c'est un 4X4 permanent a la base.
Je vous remercie!!
J'ai une question; Je voudrais savoir si "Techniquement" je peux enlever l'arbre de transmission avant sur un MAN KAT 4X4 pour ne garder que l'arbre arrière pour rouler ?
Sachent que c'est un 4X4 permanent a la base.
Je vous remercie!!
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Oui, mais il faudra rouler avec le différentiel de la BT bloqué... sinon, ben tu n'avanceras pas ...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
c'est quoi la BT? et tu peux me donner plus d'explication STP, merci.
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Et est ce que le fait d'enlever un pont peux faire une diminution de la consommation de gasoil ?
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
BT =Boite transfert
Concernant l'économie de GO c'est oui, tu entraînes un pont en moins " tu ne l'enlèves pas ", mais de quel ordre sur un camion
Concernant l'économie de GO c'est oui, tu entraînes un pont en moins " tu ne l'enlèves pas ", mais de quel ordre sur un camion
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Mouais, enfin si t'as pas de moyeux débrayables les arbres de roues et le diff tournent quand même alors ok si t'as fait péter l'arbre ça sollicitera un peu moins le moteur mais alors vraiment à peine, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ...
Je sais pas comment est foutu un Kat mais faut pas être en courtes pour bloquer le central ?
Oliv'
Je sais pas comment est foutu un Kat mais faut pas être en courtes pour bloquer le central ?
Oliv'
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
J'ai eu un KAT.
Il n'y a pas de courtes car il y a un convertisseur de couple en plus de l'embrayage.
Pour ce qui est de l'entrainement des demi arbres à l'avant, effectivement ils seront entrainés par le véhicule.
Je pense que compte tenu du moteur qu'il est monté dessus, il n'y aura pas de différence notable de consommation.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la transformation, mais ce n'est que mon avis.
Il n'y a pas de courtes car il y a un convertisseur de couple en plus de l'embrayage.
Pour ce qui est de l'entrainement des demi arbres à l'avant, effectivement ils seront entrainés par le véhicule.
Je pense que compte tenu du moteur qu'il est monté dessus, il n'y aura pas de différence notable de consommation.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la transformation, mais ce n'est que mon avis.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la transformation, mais ce n'est que mon avis.
+1 ...aucun intérêt
Différence de consommation ? infinitésimale ! tout continue de tourner...sauf l'arbre.
Puis c'est pas tellement vendeur " J'ai enlevé l'arbre avant car je consomme trop!"
A+
Daniel
+1 ...aucun intérêt
Différence de consommation ? infinitésimale ! tout continue de tourner...sauf l'arbre.
Puis c'est pas tellement vendeur " J'ai enlevé l'arbre avant car je consomme trop!"
A+
Daniel
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Bonjour,
Je suis le raisonnement de
@+
Xavier.
Je suis le raisonnement de
,Nomade
etOlivier
Sans moyeux avant débrayables, cela ne vaut pas la chandelle.MaNu42
@+
Xavier.
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Je dirai même plus, des moyeux débrayables oui mais des "automatiques" alors.
L'avantage des autos, c'est de pouvoir rouler à donf en position 4x4 en longues tout en étant debrayé de l'avant donc "4x2" et ils s'enclenchent tout seuls si nécessaire, pas besoin de s'arrêter et de descendre du véhicule, roule ma poule, pied au plancher !!!
J'en avais sur le Monterey, c'est vraiment génial comme truc.
Le convertisseur hydraulique de couple aussi c'est un truc qui me plait bien, si j'arrive à trouver une boîte de Renault Frégate Transfluide, c'est une modif que je ferai bien sur le r2087. Plus de vitesses à passer, juste une sélection de gammes à choisir en fonction du terrain.
Oliv'
L'avantage des autos, c'est de pouvoir rouler à donf en position 4x4 en longues tout en étant debrayé de l'avant donc "4x2" et ils s'enclenchent tout seuls si nécessaire, pas besoin de s'arrêter et de descendre du véhicule, roule ma poule, pied au plancher !!!
J'en avais sur le Monterey, c'est vraiment génial comme truc.
Le convertisseur hydraulique de couple aussi c'est un truc qui me plait bien, si j'arrive à trouver une boîte de Renault Frégate Transfluide, c'est une modif que je ferai bien sur le r2087. Plus de vitesses à passer, juste une sélection de gammes à choisir en fonction du terrain.
Oliv'
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
je n'ai pas pensé un seul instant qu'il n'était pas avec moyeux débrayables , Effectivement je suis plutôt en petit gabarit et hors mis quelques Suzuki j'étais toujours muni de moyeuxNomade a écrit :Perso, je ne vois pas l'intérêt de la transformation, mais ce n'est que mon avis.
+1 ...aucun intérêt
Différence de consommation ? infinitésimale ! tout continue de tourner...sauf l'arbre.
Puis c'est pas tellement vendeur " J'ai enlevé l'arbre avant car je consomme trop!"
A+
Daniel
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Je sais même pas s'il y a des camions qui en sont équipés.
Quand je dis "camions", je parle de poids-lourds, pas de fourgonnettes ...
Oliv'
Quand je dis "camions", je parle de poids-lourds, pas de fourgonnettes ...
Oliv'
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
et bien merci pour vos infos, c'est plus clair pour moi!
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Acheter un vélo serait bien mieux pour ne pas consommer de gasoil.
Huit-quatreux! en K 4x4
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Salut Doudou c'est Sylvain
Effectivement prend un TRSM tu consommera beaucoup moins, sans kit HHO et avec deux arbres de transmission bises @+
Effectivement prend un TRSM tu consommera beaucoup moins, sans kit HHO et avec deux arbres de transmission bises @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Huit-quatreux! en K 4x4
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Salut à tous,
Juste comme ça....Le convertisseur de couple "bouffe" une grosse partie de la puissance....20%...30%....?
Un peu comme un scooter et une moto.....Enfin, variateur et vitesses....Non ?
Juste comme ça....Le convertisseur de couple "bouffe" une grosse partie de la puissance....20%...30%....?
Un peu comme un scooter et une moto.....Enfin, variateur et vitesses....Non ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Ton pourcentage me parait élevé, certains convertisseurs on un verrouillage de glissement.
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Sans trop m'avancer, 10%.
Mais c'est justement Nigan qui m'en parlait ce matin, le MAN KAT des qu'une côté brouuuuuum, pu rien.
Mais c'est justement Nigan qui m'en parlait ce matin, le MAN KAT des qu'une côté brouuuuuum, pu rien.
Huit-quatreux! en K 4x4
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
Oui, c'est surtout par rapport à ça...Sur le plat ça doit bien march...rouler... Mais dès qu'il y a une grosse pente, curieux de voir son comportement, encore plus sur une pente de dune.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian