passer de 35-10 a 40-10
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
passer de 35-10 a 40-10
Bonjour a tous , donc ma question, l'un de vous as-t-il passé un iveco de véhicule Lèger (3500 kg) a un Poids lourd de 4 t 050 ou 4 t 500 ou plus ?
quelles sont les démarches et les Galères a éviter ?
merci de vos réponses
cordialement Jean louis
quelles sont les démarches et les Galères a éviter ?
merci de vos réponses
cordialement Jean louis
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: passer de 35-10 a 40-10
Hello Jean Louis ...
Pourquoi cette question? Tu as grossi?
La bonne année à vous deux!
Daniel
Pourquoi cette question? Tu as grossi?
La bonne année à vous deux!
Daniel
Re: passer de 35-10 a 40-10
Une fois que tu auras poser au recyclage tous les cadavres de boissons fermentées des fêtes ça ira mieux!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: passer de 35-10 a 40-10
vous êtes pas chic...
il n'y a pas de complication a passer un véhicule en PL si telle était sa première vie.
passage par la case dreal avec le BR et un rapport de pesé. (peut être un certificat/autorisation du constructeur, je ne sais plus)
par contre si ton gros est en CC alors je ne sais pas si cela est possible sans refaire un RTI complète ce qui ne serait pas interressant a moins que tout soit exactement en ordre donc pas d'ajout de banquette, de meuble ou de ceinture...
ton camion est en CC ?
Tony
il n'y a pas de complication a passer un véhicule en PL si telle était sa première vie.
passage par la case dreal avec le BR et un rapport de pesé. (peut être un certificat/autorisation du constructeur, je ne sais plus)
par contre si ton gros est en CC alors je ne sais pas si cela est possible sans refaire un RTI complète ce qui ne serait pas interressant a moins que tout soit exactement en ordre donc pas d'ajout de banquette, de meuble ou de ceinture...
ton camion est en CC ?
Tony
Re: passer de 35-10 a 40-10
Comme dit Tony, s'il était en PL dans sa première vie c'est pas un soucis mais dans le cas contraire c'est beaucoup plus compliqué...
Ils vont te demander un tas de paperasses et d'autorisations du constructeur avec des certificats et des preuves de conformité etc etc ...
Bref tu n'auras plus de cheveux depuis bien longtemps avant d'avoir réussi à avoir tes papelards.
Ils vont te demander un tas de paperasses et d'autorisations du constructeur avec des certificats et des preuves de conformité etc etc ...
Bref tu n'auras plus de cheveux depuis bien longtemps avant d'avoir réussi à avoir tes papelards.
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passer de 35-10 a 40-10
bonjour,merci pour vos réponses, bon l'alcool que je bois je l'évacue aussi bon...je re-bois après pour m’hydrater... mais pour répondre, oui je dépasse les 3500 kg par contre c'est un véhicule C-Car qui a été frabriqué dés l'origine par Clemençon je crois? en PL 40-10, il faut que je regarde les documents que j'ai.
je "suppose" qu'il a été passé en VL avec de la complaisance !!!!
pourquoi je me pose la question de le Passer en PL : j'ai peur de me faire peser et bloquer la Camion et devoir payer un porte-char pour le ramener a la maison ou tout bètement de perdre le Camion par Confiscation.
d'un autre coté, j'ai eu du mal a vendre le précedent, car il était PL alors que je l'aurais facilement vendu en VL .
Voila pourquoi je me pose ces questions
je vous envoi le bonjour et mon Amitié de Moulay-Bousselam avec 25° mais je rentre le 15 janvier au froid (si je ne me fait pas peser en Espagne )
jean louis
je "suppose" qu'il a été passé en VL avec de la complaisance !!!!
pourquoi je me pose la question de le Passer en PL : j'ai peur de me faire peser et bloquer la Camion et devoir payer un porte-char pour le ramener a la maison ou tout bètement de perdre le Camion par Confiscation.
d'un autre coté, j'ai eu du mal a vendre le précedent, car il était PL alors que je l'aurais facilement vendu en VL .
Voila pourquoi je me pose ces questions
je vous envoi le bonjour et mon Amitié de Moulay-Bousselam avec 25° mais je rentre le 15 janvier au froid (si je ne me fait pas peser en Espagne )
jean louis
Re: passer de 35-10 a 40-10
au pire pas besoin de porte char, tu achètes une petite remorque et tu mets l'excédent dedans ça te coutera moins cher.
Le plus simple c'est de demandé le barré rouge de ton camion, pour savoir si c'est un PL ou un VL à l'origine. si jamais c'était un PL tu passes un coup de fils à la DREAL pour demander ce qu'ils en pensent.
Le plus simple c'est de demandé le barré rouge de ton camion, pour savoir si c'est un PL ou un VL à l'origine. si jamais c'était un PL tu passes un coup de fils à la DREAL pour demander ce qu'ils en pensent.
Re: passer de 35-10 a 40-10
Alors ça ça sent le poisson ou la langouste grilléJean-Louis a écrit : ...je vous envoi le bonjour et mon Amitié de Moulay-Bousselam avec 25° ...
jean louis
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passer de 35-10 a 40-10
Bonjour a tous, c'est plutôt araignées et poissons oui l'idée de la remorque est bonne si le camion vide arrive en dessous de 3t500 !!!
pour suivre cela je dois voir d'abord les documents que j'ai a la maison
cordialement
jean louis
pour suivre cela je dois voir d'abord les documents que j'ai a la maison
cordialement
jean louis
Re: passer de 35-10 a 40-10
Salut Jean-Louis,
C'est vraiment la poisse, on n'aura jamais la chance de se croiser au Maroc et boire un pot.
Nous avons traversé le 08 vers Ceuta et nous sommes actuellement à Mohamedia.
Guy
Kathy et moi te présentons nos meilleurs vœux pour 2017 à toi et toute ta famille.
Meilleurs vœux aussi à toute la communauté BMH.
C'est vraiment la poisse, on n'aura jamais la chance de se croiser au Maroc et boire un pot.
Nous avons traversé le 08 vers Ceuta et nous sommes actuellement à Mohamedia.
Guy
Kathy et moi te présentons nos meilleurs vœux pour 2017 à toi et toute ta famille.
Meilleurs vœux aussi à toute la communauté BMH.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passer de 35-10 a 40-10
Bonjour Guy et Kati et oui pas de chance pour un Apéro ensemble, nous prenons le bateau cette nuit, Vendredi a 1 h du matin direction Motril et notre Maison, profitez bien du beau temps et de la chaleur, nous avions prévu ce voyage, direction le Sénégal, mais un décés dans la famille, retour france en a décidé autrement ce sera pour l'an prochain
bises a vous deux de Clo et moi
Amitié Jean louis
bises a vous deux de Clo et moi
Amitié Jean louis
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passer de 35-10 a 40-10
Bonjour a tous, voila le passage de VL en PL est fait,je viens ce jour de recevoir la nouvelle carte grise en 4t050 et en plus il reste en 5 places;
comment?? merci a Sébastien (sebidon)
bonne fraicheur a tous, il faut s'hydrater : goutez le vin de l'Hérault
Amitié jean louis
comment?? merci a Sébastien (sebidon)
bonne fraicheur a tous, il faut s'hydrater : goutez le vin de l'Hérault
Amitié jean louis
Re: passer de 35-10 a 40-10
Salut Jean-Louis,
Est-tu au courant de la nouvelle réglementation sur les Contrôle Technique pour les C.C poids lourd .
C'est désormais tous les 2 ans comme les V.L. Pour ma part j'ai gagné 90€ cette année .
J'ai fait comme beaucoup une petite étiquette car en stationnement on ne voit pas si c'est un VL où un PL. Bonne soirée
Guy
Est-tu au courant de la nouvelle réglementation sur les Contrôle Technique pour les C.C poids lourd .
C'est désormais tous les 2 ans comme les V.L. Pour ma part j'ai gagné 90€ cette année .
J'ai fait comme beaucoup une petite étiquette car en stationnement on ne voit pas si c'est un VL où un PL. Bonne soirée
Guy
Modifié en dernier par Guy le 24 juin 2017 18:02, modifié 1 fois.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passer de 35-10 a 40-10
Bonjour Guy , oui je suis au courant , mais il m'a fallu passer au contrôle PL pour obtenir ma carte grise PL et le contrôleur a fait le contrôle que pour un an, mais comme il m'a laissé passé certaines choses par exemple les pneus, alors qu'au paravent pour mon autre camion, j'étais obligé de changer les pneus pour du 750/16 , ils n'acceptaient pas mes BF Goodrich ; donc j'ai préférais laisser passer , mais merci pour l'info
Amitié Jean Louis
Amitié Jean Louis
Re: passer de 35-10 a 40-10
Actuellement beaucoup de centre de CT n'ont pas encore les mises à jour logiciel pour éditer la vignette valable pour deux ans pour les VASP CARAVANE de plus de 3.5T.
Cependant même si ta vignette est notée pour un an, ton contrôle reste avec une validité de deux ans, rien ne t'empêches d'ici quelques mois de recontacter le centre de CT pour savoir s'ils ont fait la mise à jour et s'ils peuvent enfin t'éditer la vignette avec la bonne date de validité, sans coût ni contrôle supplémentaire de ta part.
Cependant même si ta vignette est notée pour un an, ton contrôle reste avec une validité de deux ans, rien ne t'empêches d'ici quelques mois de recontacter le centre de CT pour savoir s'ils ont fait la mise à jour et s'ils peuvent enfin t'éditer la vignette avec la bonne date de validité, sans coût ni contrôle supplémentaire de ta part.
Re: passer de 35-10 a 40-10
Bonsoir,
Le soucis c'est que les CT trainent les pieds car bien sûr ils perdent de l'argent.
J'ai contacté le miens avant l'expiration de mon CT mais il m'a répondu qu'il fallait quand même que je le passe car cela est valable pour l'année prochaine alors que le décret date de Février et mon CT Mai. Donc postérieur.
Bonne soirée
Guy
Le soucis c'est que les CT trainent les pieds car bien sûr ils perdent de l'argent.
J'ai contacté le miens avant l'expiration de mon CT mais il m'a répondu qu'il fallait quand même que je le passe car cela est valable pour l'année prochaine alors que le décret date de Février et mon CT Mai. Donc postérieur.
Bonne soirée
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI