Indépendamment de connaître la vérité historique...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Come, je viens de relire ton post sur la remise en état de ton B. Comme tu suggères par ailleurs (me semble t il je ne sais plus trop où) de remplacer nos BT par une de TRM 2000 peux tu nous en dire plus ?
Vu que tu as (ou avais) un TRM 2000 sur lequel tu a prélevé un arbre de transmission, pourquoi n'as tu pas aussi prélevé la BT ?
Si l'un de nous envisageait cette transformation quels sont les pb à résoudre ? Entre autres, est ce que cette BT peut être commandée par des tringleries (ou câbles) puisque nous n'avons pas d'air comprimé sur nos B ?
La lecture de ton post dit que les flasques qui reçoivent les arbres de transmission sont les mêmes que sur nos B, déjà un truc en moins à modifier.
Une autre alternative aux candidats à changement est la BT monté sur le Nissan Cabstar 4x4, pour l'avoir reluquée de près c'est possible. Le seul hic est que ces BT sont récentes (pour les modèles qui vont bien) et qu'il n'y a pas bcp de ces véhicules en circulation, donc pas d'occase. Autres caractéristique : c'est une BT 4x4 permanent (avantages pour certains, inconvénients pour d'autres vu que ça fait tourner tout l'ensemble de transmissions AV)
Cordialement
Yves