Bonjour tout le monde!
Me revoilà replonger sur mon gros!
Voila 5 ans qu'il est arrivée a la maison et rien na vraiment avancer

si ce n'est le démontage de la caisse et accessoire pompier...et une tentative de construction sur la vielle caisse qui s'est resolver être une très mauvaise base (idée)
Et depuis 3 ans je n'est pas pu vraiment m'en occuper pour des raisons diverse..., santée, finance etc
Maintenant qu'il ya quelque roro pour acheter la ferraille du faux châssis et les panneau sandwich pour la cellule, je relance le projet

.
La cellule sera en panneau sandwich de 50mm d’épaisseur et fera 4,5m de long / 2.4 m de large / 2.0m de haut environ
Le faux châssis fera soit 10 cm de haut pour la version A ou 15 cm de haut pour la version B
Le châssis du camion est a 1.25m du sol a vide
La hauteur total du camion ne doit pas dépasser 3,30 m a 3,40 m max accessoire de toit compris
le faux châssis sera fixer au châssis du camion avec le système de ressort comme pantanal
Avant la commandes de la ferraille j'ai de question pour la construction du faut châssis et la fixation faux châssis cellule
Je ne sais pas encore comment fixer la cellule au faux châssis et si le plancher sera en un bloc avec la cellule ou fixer les coter et faire le sol/plancher dans le faux châssis...
Comment avez vous fixer votre cellule (sol/plancher en un bloc avec la cellule) sur le faux châssis!
Et pour ceux qui on fait le plancher par après comment avez vous fixer les coter.
Quel épaisseur pour le faut châssis?
Je pensais prendre du profile en U.
Pour ceux dans la longueur du 100 mm de haut par 60 mm de large et 5 mm d’épaisseur.
Et pour la largeur du 50 mm de haut par 50 mm de large et 3 mm d’épaisseur.
La version A me plait d'avantage pour y poser une cellule en 1 bloc avec le sol/plancher.
La version B me plait plus pour y poser les coter et incorporer le sol/plancher au faux châssis.
Vos avis m’intéresse.
A+