Frein à tambour
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Frein à tambour
Bonjour à tous
J'ai un souci de freinage sur un tambour arrière d'un Brutt 3.5 t .
Le déséquilibre suit un tambour . Quand je change de côté le tambour qui a un mauvais freinage,le mauvais freinage changé de côté avec lui !
Par ailleurs il y a t'il une combine ou outil pour régler le réglage inférieur des machoires ?
J'ai un collègue mécanicien poids lourds qui est en train de perdre son latin .
Merci.
J'ai un souci de freinage sur un tambour arrière d'un Brutt 3.5 t .
Le déséquilibre suit un tambour . Quand je change de côté le tambour qui a un mauvais freinage,le mauvais freinage changé de côté avec lui !
Par ailleurs il y a t'il une combine ou outil pour régler le réglage inférieur des machoires ?
J'ai un collègue mécanicien poids lourds qui est en train de perdre son latin .
Merci.
Re: Frein à tambour
Le tambour est ovoïde ? => le faire rectifier.
Sinon, changé le tambour....
Sinon, changé le tambour....
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Re: Frein à tambour
Manu merci de la réponse. J'en étais arrivé à la même conclusion. Pour info le tambour a été rectifié.
C'est incompréhensible .
Je lance un appel pour en trouver un.
Bien cordialement.
Pivot .
C'est incompréhensible .
Je lance un appel pour en trouver un.
Bien cordialement.
Pivot .
Re: Frein à tambour
bin le truc,comme il a été rectifié,s'est qu'il est hors cotes....si il n'a pas eu de garniture au cotes réparation, les garnitures d'origine ne mordent plus assez....
s'est chiant ça...ça m'etait arriver sur un sg3,ça se trouve des tambours de brutt ??
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
s'est chiant ça...ça m'etait arriver sur un sg3,ça se trouve des tambours de brutt ??
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tp3
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- Bruno Jordan
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Re: Frein à tambour
Il n'y aurait pas moyen de mettre des garnitures "standards"aux cotes "réparations" en intercalant un feuille d'acier entre les mâchoires et les garnitures?
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
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Re: Frein à tambour
Je pense aussi à un truc n’aurai t’il pas fallu rectifier les deux tambours aux même cotes pour justement avoir la me attaque des garnitures.
Car déséquilibre ne veut pas dire obligatoirement que le tambour défectueux ne freine pas assez.
Juste que un freine beaucoup plus que l'autre.
Car déséquilibre ne veut pas dire obligatoirement que le tambour défectueux ne freine pas assez.
Juste que un freine beaucoup plus que l'autre.
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Re: Frein à tambour
ouai s'est jouable,sur mon sg3 (ou le tp3 me souvient plus) j'avais recharger a la soudure les faces d'appuis des garniture et du cabestan de frein à main...ça l'a fait...après ouai s'est bizarre que le mec ne lui ai rectifié qu'un seul tambour...si il l'a rectifié et qu'en plus les garniture d'origine sont un peut usée ça peut foutre la merde
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Re: Frein à tambour
Je ne pense pas qu'il y ai un rattrapage automatique là-dessus par contre tu dois avoir un excentrique à régler afin de rapprocher tes garnitures au max du tambour.
C'est un carré qui se trouve derrière la flasque ou repose les mâchoires et le cylindre de roue.
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est un carré qui se trouve derrière la flasque ou repose les mâchoires et le cylindre de roue.
Oliv'
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Re: Frein à tambour
Ça y est. Ça freine bien et c'est équilibré .
On ne comprend pas pourquoi il y a eu un bug .
Quand on a le nez dedans on peut passer bêtement à côté de quelque chose.
Personne n'a vraiment compris ce qui s'est passé.
Ni le collègue ni son mecano et encore moins moi !
Amitiés à tous
Pivot