Ça c'est fort possibleBruno Jordan a écrit :Tu ne confond pas crabotage avec blocage? le symbole peut être le même.
Un point sur le schéma de la transmission.
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Ça c'est fort possibleBruno Jordan a écrit :Tu ne confond pas crabotage avec blocage? le symbole peut être le même.
Un point sur le schéma de la transmission.
Bruno Jordan a écrit :Si tu as un bloc central c'est un 4X4 permanent.
Je ne pense pas que tu puisse désaccoupler le pont AV pour rouler en 4X2
En fourgon je pense qu'il n'y a que certains Dangel qui font ça.
On peut comprendre l'explication du bouton 16
Enclenchement du bloc central = passage en 4X4 non permanent
Les deux voyants généralement jaune /rouge =
jaune: demande d'enclenchement
rouge: enclenchement effectué.
Tant que l'enclenchement n'est pas effectué = pédale douce
Les messages se sont croisésRO54 a écrit :Bonjour a tous
plus on avance et plus je me rends compte que les possibilités se comfiguration chez mercedes sont nombreuses et variees concernant le sprinter 4x4 ...
Je viens de decouvrir qu il y avait egalement en option la possibilité de choisir la demultiplication finale de la tranmission !!! ce qui explique peut être que, en "longue", je mouline un peu ...par rapport a d autres !!!
voici ma carte grise et la face avant
j ai refait un tour avec hier pour faire le plein de gasoil ; cela a permis de voir que a priori les courtes , les longues s enclencent très bien , bon j ai toujours le pont avant actif .....
Par contre , en longue, quand je le solliccite un peu plus sur les vitesse intermediaires ( surtout en 2 et 3 em vitesse longues ) j ai des vibrations, ronronnements / bourdonnements dans la transmission avant qui disparaisse en 4 et 5 em ....avec la vitesse ....
Bizarre , et cela ne ressemble pas à un problème de roulemennts et ou de pneus mal equilibrés
Cela pourrait il être un problème d equilibrage de pont / transmission ???
Merci pour vos reponses
Bonjour.Bruno Jordan a écrit :Tu n'as pas de diff central sur un 4X4 non permanent.
Donc un véhicule avec un diff central est obligatoirement un 4X4 permanent à de rares exceptions près comme
certains Dangel qui ont un diff central et un crabotage qui donne la possibilité de rouler en 4X2 traction 4X4 permanent et 4X4 non permanent
En fait c'est sur le message de pat25 que je voulais répondreBruno Jordan a écrit :oui mais j'ai marqué à de rares exceptions près
C'est la boite select track sur le Cherokee (j'ai un un 4l essence)