Bonjour
J'ai été checher il y a quelque temps un nouveau TP3.
après une peinture cabine il me reste le châssis a repeindre, en attendant j'ai decidé de changer les feux arrières qui etaient moches.J'ai donc acheté des feux ronds a LED.
problème les clignotants fonctionnent mais a grande vitesse comme lorsque qu'une ampoule est grillée...
Que puis je faire ? Est ce un problème de trop faible consomation elec des leds ?
Merci
problème centrale clignotante
- Bruno Jordan
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Re: problème centrale clignotante
Il faut changer la central clignotante. Comme les LED consomment beaucoup moins que les ampoules tradi la centrale croit qu'une ampoule est claquée et donc clignote plus vite.
Ou compenser avec des résistances en série.
Ou compenser avec des résistances en série.

Re: problème centrale clignotante
Merci pour la rapidité de la reponse !
Si je rajoute un repetiteur de clignotant sur le coté je vais augmenter ma conso donc la centrale va marcher correctement ?
Si je rajoute un repetiteur de clignotant sur le coté je vais augmenter ma conso donc la centrale va marcher correctement ?
- Bruno Jordan
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Re: problème centrale clignotante
Si le répétiteur est à led je ne pense pas si c'est ampoule tradi peut-être faut essayer.

- Pacha
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Re: problème centrale clignotante
+1 avec Bruno, il te faut changer ta centrale par une électronique (ou revenir aux ampoules filaires...)
La centrale du TP3 doit être proche de celle d'origine du TRM4000, c'est la résistance des ampoules qui conditionne le clignottement, d'où
l'importance de monter des ampoules de puissance bien définie par saviem/renault.
Si tu te décides pour une centrale électronique c'est du boulot... voir là: centrale

La centrale du TP3 doit être proche de celle d'origine du TRM4000, c'est la résistance des ampoules qui conditionne le clignottement, d'où
l'importance de monter des ampoules de puissance bien définie par saviem/renault.
Si tu te décides pour une centrale électronique c'est du boulot... voir là: centrale

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- Fabien 42 & 69
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Re: problème centrale clignotante
Salut,
Tu récupère des résistances de puissance et tu les connecte en parallèle, c'est ce que j'ai mis et c'est ok.
Fab
Tu récupère des résistances de puissance et tu les connecte en parallèle, c'est ce que j'ai mis et c'est ok.
Fab
Presentation du TP3 :
Re: problème centrale clignotante
Maintenant que j'ai vu les photos de l'Iveco Hilton 4 etoiles je vais faire bruler le TP3....
Mais avant je vais essayer de trouver une solution pour mes clignotants.
Merci pour vos reponses
Mais avant je vais essayer de trouver une solution pour mes clignotants.
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- Fabien 42 & 69
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