nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bonjour à toutes et tous
après mettre presenté dans la section ad hoc du Forum , me voici parmi vous comme nouveau proprietaire d un SPRINTER 313 4X4 de 2006 ex EDF avec 165 000 kilometres au compteur .
ce modele a une Boite de transfert et donc rapports court / long ainsi que les blocages de differenciels qui vont bien + le système ASR .
Hormis quelques points de rouille sur la carroserie, les dessous sont parfait, pas de rouille, pas de traces huiles aussi bien moteur / boite/ BT/ ponts.
Par contre , et j etais au courant des le départ , ce vehicule en parfait etat au demeurant, à malgré tout un petit soucis: Le vehicule semble bloqué, au niveau de la boite de transfert, en vitesse courte . La personne qui l a essayé a pu rouler avec le vehicule, passer toutes les vitesses en atteingant même 90/100 kilometres heure mais à 3500 tours / minutes comfirmant bien que la boite etait en courte et non pas en longue ......
Pensez vous plutôt a un problème electrique / electronique ( capteur ?) ou bien un problème plus grave , mecanique ...je re-precise que, hormis cela, il marche très bien ...
Merci pour vos reponses
après mettre presenté dans la section ad hoc du Forum , me voici parmi vous comme nouveau proprietaire d un SPRINTER 313 4X4 de 2006 ex EDF avec 165 000 kilometres au compteur .
ce modele a une Boite de transfert et donc rapports court / long ainsi que les blocages de differenciels qui vont bien + le système ASR .
Hormis quelques points de rouille sur la carroserie, les dessous sont parfait, pas de rouille, pas de traces huiles aussi bien moteur / boite/ BT/ ponts.
Par contre , et j etais au courant des le départ , ce vehicule en parfait etat au demeurant, à malgré tout un petit soucis: Le vehicule semble bloqué, au niveau de la boite de transfert, en vitesse courte . La personne qui l a essayé a pu rouler avec le vehicule, passer toutes les vitesses en atteingant même 90/100 kilometres heure mais à 3500 tours / minutes comfirmant bien que la boite etait en courte et non pas en longue ......
Pensez vous plutôt a un problème electrique / electronique ( capteur ?) ou bien un problème plus grave , mecanique ...je re-precise que, hormis cela, il marche très bien ...
Merci pour vos reponses
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
salut
s'est electro pneumatique su les sprinter d'origine ?? dont l'origine de la boite de transfert est inconnu (a la différence des sprinter iglhaut),il semble que ce soit le piston et son joint torique qui pose pb et empêche le crabotage dans un sens ou l'autre du pignon de petite/grande...
peper63 a fait u post la dessus:
viewtopic.php?f=38&t=11221&hilit=boite+sprinter
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
s'est electro pneumatique su les sprinter d'origine ?? dont l'origine de la boite de transfert est inconnu (a la différence des sprinter iglhaut),il semble que ce soit le piston et son joint torique qui pose pb et empêche le crabotage dans un sens ou l'autre du pignon de petite/grande...
peper63 a fait u post la dessus:
viewtopic.php?f=38&t=11221&hilit=boite+sprinter
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
yahou !!! J ai rapidement lu le post et j ai pas compris grand chose ...Cela parait plus grave que prévu alors ?
En finalité ,cela ne se repare pas et il faut changer la BT ?
Ca commence mal pour moi alors !
Le sprinter est d origine , comment savoir si c est bien "electro pneumatique" comme vous dites ?
pour info voici le numero de châssis WDB9036621R960514
En finalité ,cela ne se repare pas et il faut changer la BT ?
Ca commence mal pour moi alors !
Le sprinter est d origine , comment savoir si c est bien "electro pneumatique" comme vous dites ?
pour info voici le numero de châssis WDB9036621R960514
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
je ne connais pas trop les sprinter,mais,non faut pas dramatiser, ce genre de problème a l'air assez fréquent sur les sprinter,il y a de forte chance que ce soit un pb de l’électrovanne pneumatique,ou des tyaux ...merco qui ne fait rien comme les autre (
) a choisis un système a dépression pour déplacer le pignon,du coup entre l’interrupteur au tdb,les électrovannes,les tuyaux qui alimente tout ça il peut y avoir de nombreuse embrouilles....mais pas forcement grave...
une fois que tu a le camion commence par remonté toute le schémas depuis l'inter jusque a la boite de transfert tu devrais trouvé....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
une fois que tu a le camion commence par remonté toute le schémas depuis l'inter jusque a la boite de transfert tu devrais trouvé....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
Bonjour
Les boîtes de transfert de sprinter sont extrement simple
La commande se fait par dépression comme le dit come 09
Par action tu as 2 électrovannes qui déplace un piston a l'intérieur de la boîte
Par exemple 2 pour passer en courte ou longue
2 pour enclencher ou désenclencher le pont avant
Ou si c'est un 4x4 permanent bloquer ou débloquer le central
Une électrovannes s'ouvre et met en dépression le piston l'autre est à l'air libre
Il est très facile de manœuvre le ou les piston avec une pompe à vide ou éventuellement un compresseur qui va pousser le piston
Les valves qui manoeuvrent les pistons sont de part et d'autre de la boîte.
Tu trouveras un post de remise en état par Tamdem03 qui explique très bien tout cela
J'espère simplement t'avoir un peu aider à résoudre ton soucis qui n'est sûrement pas très grave
Je rentre de 4 semaines au Maroc et pas de soucis malgré pas mal de franchissements et plantage dans le sable
Gérard
Les boîtes de transfert de sprinter sont extrement simple
La commande se fait par dépression comme le dit come 09
Par action tu as 2 électrovannes qui déplace un piston a l'intérieur de la boîte
Par exemple 2 pour passer en courte ou longue
2 pour enclencher ou désenclencher le pont avant
Ou si c'est un 4x4 permanent bloquer ou débloquer le central
Une électrovannes s'ouvre et met en dépression le piston l'autre est à l'air libre
Il est très facile de manœuvre le ou les piston avec une pompe à vide ou éventuellement un compresseur qui va pousser le piston
Les valves qui manoeuvrent les pistons sont de part et d'autre de la boîte.
Tu trouveras un post de remise en état par Tamdem03 qui explique très bien tout cela
J'espère simplement t'avoir un peu aider à résoudre ton soucis qui n'est sûrement pas très grave
Je rentre de 4 semaines au Maroc et pas de soucis malgré pas mal de franchissements et plantage dans le sable
Gérard
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
il n'y a que moi que ca étonne??90/100 kilometres heure ................... la boite etait en courte et non pas en longue ......
100km/h en courte??
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
j-loo
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
Merci pour vos nombreuses reponses
je vais attendre qu il soit à la maison pour en savoir un peu plus ....Et je vous recontacte .
Pour l instant je cherche un transporteur pas trop cher pour le rappatriment
On aura bien le temps de s inquieter ou pas
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
je vais attendre qu il soit à la maison pour en savoir un peu plus ....Et je vous recontacte .
Pour l instant je cherche un transporteur pas trop cher pour le rappatriment
On aura bien le temps de s inquieter ou pas
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
Non il n'y a pas que toi, j'ai bloqué aussi là-dessus...j-loo a écrit :il n'y a que moi que ca étonne??90/100 kilometres heure ................... la boite etait en courte et non pas en longue ......
100km/h en courte??![]()
![]()
j-loo
Moi mon B il plafonne aussi à 90-100 à 3500trs mais en longue !!!
Sinon ta démultiplication est vraiment bizarre si tu est vraiment en courtes
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de TB ?
Bonjour.RO54 a écrit :Merci pour vos nombreuses reponses
je vais attendre qu il soit à la maison pour en savoir un peu plus ....Et je vous recontacte .
Pour l instant je cherche un transporteur pas trop cher pour le rappatriment
On aura bien le temps de s inquieter ou pas
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Il faut le rapatrier de ou à où ?
J'ai un ami qui peut peut-être t'aider.
Raphaël.
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Il est près de tours , et j habite pres de NANCY soit environ 500 kilometres . c est pourquoi je ne veux pas prendre le risque de constater sur place qu il est vraiment bloqué en "courte" et rentrer par la route , même a petite vitesse ...C est donc pour cela que je cherche un transporteur a prix sympa !
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bonjour , faut pas s'affoler !
Entre courte et longue ,le rapport est de 1.4 . Donc le sprinter peut rouler en courte à 100 km/h ( si l'électronique ne l'empêche pas ) . Mais c'est idiot , je suis d'accord . J'ai déjà conseillé quelqu'un qui était bloqué en courte , avec succès . Je l'ai aussi fait moi même . Sur les flancs de la boîte transfert , il y a quatre petits tuyaux qui se raccordent avec des raccords banjos . Il suffit de déposer le bon """""" raccord banjo et , par le trou de pousser ( avec une tige métallique à bout plat par exemple ) le piston pour repasser en longues . Effort de l'ordre de 5 à 20 kilos . La course est de l'ordre de 1 à 2 cm . On remonte le banjo et on touche plus aux courtes jusqu'à la maison . Là il FAUDRA ouvrir . Prochain épisode , on en reparle .
Le bon """""""" raccord banjo est ( sauf erreur ) celui qui est en haut de BT et sur l'avant .
C'est facile et moins cher qu'un remorquage .
A plus .
PS : vérifier que les boutons au tableau de bord sont dans la bonne position !. Au lieu de pousser par une tige , on peut mettre un petit coup d'air comprimé , mais on ne sait pas ce qui se passe.
Entre courte et longue ,le rapport est de 1.4 . Donc le sprinter peut rouler en courte à 100 km/h ( si l'électronique ne l'empêche pas ) . Mais c'est idiot , je suis d'accord . J'ai déjà conseillé quelqu'un qui était bloqué en courte , avec succès . Je l'ai aussi fait moi même . Sur les flancs de la boîte transfert , il y a quatre petits tuyaux qui se raccordent avec des raccords banjos . Il suffit de déposer le bon """""" raccord banjo et , par le trou de pousser ( avec une tige métallique à bout plat par exemple ) le piston pour repasser en longues . Effort de l'ordre de 5 à 20 kilos . La course est de l'ordre de 1 à 2 cm . On remonte le banjo et on touche plus aux courtes jusqu'à la maison . Là il FAUDRA ouvrir . Prochain épisode , on en reparle .
Le bon """""""" raccord banjo est ( sauf erreur ) celui qui est en haut de BT et sur l'avant .
C'est facile et moins cher qu'un remorquage .
A plus .
PS : vérifier que les boutons au tableau de bord sont dans la bonne position !. Au lieu de pousser par une tige , on peut mettre un petit coup d'air comprimé , mais on ne sait pas ce qui se passe.
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Re , j'allais oublier ... , vu ton problème , il y a peut être quelque temps qu'il roule comme ça , vérifies ou fait vérifiez , ton niveau d'huile de Boîte Transfert , avant de prendre la route ...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bonjour.RO54 a écrit :Il est près de tours , et j habite pres de NANCY soit environ 500 kilometres . c est pourquoi je ne veux pas prendre le risque de constater sur place qu il est vraiment bloqué en "courte" et rentrer par la route , même a petite vitesse ...C est donc pour cela que je cherche un transporteur a prix sympa !
Je vous ai envoyé un message privé.
Raphaël.
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Je rentre seulement et n avais pas vu votre message
Merci raphael , je l appelle demain
a bientôt
Merci raphael , je l appelle demain
a bientôt
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bonsoir a vous tous
Ça y est , le gros bébé est arrivé dans sa nouvelle demeure . Enfin !
après avoir fait un tour du véhicule, je suis surpris de sa hauteur, par rapport aux sprinter 4x4 que j ai déjà vu …Celui-ci aurait-il des suspensions rehaussées ou renforcées ??? …Je ne sais pas mais c est ferme….
Hormis quels que points de rouille sur la carrosserie, les dessous sont nickel !!!
Coup d’œil au niveau boite ponts moteurs, pas de fuite, tout a l’air propre
A l’intérieur je trouve tous les carnets du véhicule et je commence à lire la notice pour tous ce concerne la partie 4x4, blocages, boite de transfert. Pas aussi simple qu un 4x4 classique avec ces deux leviers ….ET TOUS CELA FINI PAR M EMBROUILLER !!!
Pas grave, je vais essayer le véhicule et on verra bien pour cette histoire de Boite de Transfert bloquée ….
Rapidement je me rencontre que je suis en longue !!! Qu est ce que c’est que cette histoire
Je suis rapidement à 100/110 , un peu haut en régime certes ( 2800/3000tr minute ) mais je suis bien en longue …Par contre le pont avant, lui , est également enclenché !!! Sans blocage centrale !!!
Je m’arrête, essais de passer en courte, appuie sur l’interrupteur (en ayant débrayé au préalable) , et là, je roule en courte ….toujours sans blocage mais bien en courte, tous les rapports passent impeccablement ; je m’arrête, enclenche le blocage centrale , qui fonctionne également ! Parfait ..
Pour l’instant je ne teste pas le blocage arrière, on verra plus tard !
Je desenclenche tous, et me retrouve bien en longue mais pont avant toujours actif !!!
C’est une bonne surprise car tout semble marcher et tant mieux car il était noté qu’ il avait un problème de BT
Malgré tout je me pose plusieurs questions :
- Ai-je un véritable intégrale avec boite de transfert + les blocages (centrale et arrière) ?
- Ou alors un enclenchable + BT + Blocages ? Dans ce cas comment passer en propulsion ?
- Sinon, même en longue , je trouve que les rapports sont courts , je me vois pas sur l’autoroute a 130 kilomètres heures avec un moteur à plus de 3200 tr min !!! pour info mes roues sont en 225 75 15 …Ce n’est peut-être pas la monte d’origine remarquer …
J’ai bien lu la notice mais ne comprends pas tout, alors je me permets de vous mettre une photo de mes interrupteurs et de la page
Donc en synthese , pour passer en courte , j enclenche le N° 10 ( j accompagne avec l embrayge) , pour le blocage arriere j enclenche le N°15 et pour le blocage centrale j enclenche le N° 16 et là , j ai deux voyant sur le même bouton et de couleurs differentes ...donc c est pour le blocage centrale , mais a t il une double fonction autre egalement , comme enclancher ou desenclancher le ponts avants ....là je ne sais plus
Merci pour vos reponses
Ça y est , le gros bébé est arrivé dans sa nouvelle demeure . Enfin !
après avoir fait un tour du véhicule, je suis surpris de sa hauteur, par rapport aux sprinter 4x4 que j ai déjà vu …Celui-ci aurait-il des suspensions rehaussées ou renforcées ??? …Je ne sais pas mais c est ferme….
Hormis quels que points de rouille sur la carrosserie, les dessous sont nickel !!!
Coup d’œil au niveau boite ponts moteurs, pas de fuite, tout a l’air propre
A l’intérieur je trouve tous les carnets du véhicule et je commence à lire la notice pour tous ce concerne la partie 4x4, blocages, boite de transfert. Pas aussi simple qu un 4x4 classique avec ces deux leviers ….ET TOUS CELA FINI PAR M EMBROUILLER !!!
Pas grave, je vais essayer le véhicule et on verra bien pour cette histoire de Boite de Transfert bloquée ….
Rapidement je me rencontre que je suis en longue !!! Qu est ce que c’est que cette histoire
Je suis rapidement à 100/110 , un peu haut en régime certes ( 2800/3000tr minute ) mais je suis bien en longue …Par contre le pont avant, lui , est également enclenché !!! Sans blocage centrale !!!
Je m’arrête, essais de passer en courte, appuie sur l’interrupteur (en ayant débrayé au préalable) , et là, je roule en courte ….toujours sans blocage mais bien en courte, tous les rapports passent impeccablement ; je m’arrête, enclenche le blocage centrale , qui fonctionne également ! Parfait ..
Pour l’instant je ne teste pas le blocage arrière, on verra plus tard !
Je desenclenche tous, et me retrouve bien en longue mais pont avant toujours actif !!!
C’est une bonne surprise car tout semble marcher et tant mieux car il était noté qu’ il avait un problème de BT
Malgré tout je me pose plusieurs questions :
- Ai-je un véritable intégrale avec boite de transfert + les blocages (centrale et arrière) ?
- Ou alors un enclenchable + BT + Blocages ? Dans ce cas comment passer en propulsion ?
- Sinon, même en longue , je trouve que les rapports sont courts , je me vois pas sur l’autoroute a 130 kilomètres heures avec un moteur à plus de 3200 tr min !!! pour info mes roues sont en 225 75 15 …Ce n’est peut-être pas la monte d’origine remarquer …
J’ai bien lu la notice mais ne comprends pas tout, alors je me permets de vous mettre une photo de mes interrupteurs et de la page
Donc en synthese , pour passer en courte , j enclenche le N° 10 ( j accompagne avec l embrayge) , pour le blocage arriere j enclenche le N°15 et pour le blocage centrale j enclenche le N° 16 et là , j ai deux voyant sur le même bouton et de couleurs differentes ...donc c est pour le blocage centrale , mais a t il une double fonction autre egalement , comme enclancher ou desenclancher le ponts avants ....là je ne sais plus
Merci pour vos reponses
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Si tu as un bloc central c'est un 4X4 permanent.
Je ne pense pas que tu puisse désaccoupler le pont AV pour rouler en 4X2
En fourgon je pense qu'il n'y a que certains Dangel qui font ça.
On peut comprendre l'explication du bouton 16
Enclenchement du bloc central = passage en 4X4 non permanent
Les deux voyants généralement jaune /rouge =
jaune: demande d'enclenchement
rouge: enclenchement effectué.
Tant que l'enclenchement n'est pas effectué = pédale douce
Je ne pense pas que tu puisse désaccoupler le pont AV pour rouler en 4X2
En fourgon je pense qu'il n'y a que certains Dangel qui font ça.
On peut comprendre l'explication du bouton 16
Enclenchement du bloc central = passage en 4X4 non permanent
Les deux voyants généralement jaune /rouge =
jaune: demande d'enclenchement
rouge: enclenchement effectué.
Tant que l'enclenchement n'est pas effectué = pédale douce
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bruno m'a devancé, on dirait un TRM 4000 en version moderne ou un R2087 sans les blocages
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Bonjour Ro54 , pour le sprinter , 2006 est une année charnière , SVP , mets nous une photo avec vue sur calandre , et le numéro VIN ( WDB 9....................)
Voir carte grise , et ce sera plus facile pour t'aider .
Sur le mien ( avant 2006 ) , il existait , en option et au choix , trois boîtes transfert possibles . D'après ce que tu dis , tu as sans doute une transmission vraiment permanente ( tu ne peux pas rouler en 2 x 4 ) avec un blocage du différentiel central possible ( à n'utiliser que sur surfaces permettant le patinage des roues ) .
A plus .
Voir carte grise , et ce sera plus facile pour t'aider .
Sur le mien ( avant 2006 ) , il existait , en option et au choix , trois boîtes transfert possibles . D'après ce que tu dis , tu as sans doute une transmission vraiment permanente ( tu ne peux pas rouler en 2 x 4 ) avec un blocage du différentiel central possible ( à n'utiliser que sur surfaces permettant le patinage des roues ) .
A plus .
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
225 75 r15 est bien la monte d'origine et j'atteind les mêmes vitesses que toi à 3000 tours...
Par contre Bruno le mien est un 4x2 et j'ai un blocage de différentiel central ???
A+
Olivier
Par contre Bruno le mien est un 4x2 et j'ai un blocage de différentiel central ???
A+
Olivier
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?
Tu ne confond pas crabotage avec blocage? le symbole peut être le même.
Un point sur le schéma de la transmission.
Un point sur le schéma de la transmission.
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)