2 zozos du 54

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
domdom
Reactions :

2 zozos du 54

Message par domdom »

salut a tous,
dom 36 ans métallier soudeur mamaillou.
hélène 31 ans,assistante de gestion

ma femme et moi avons envie de quitter la vie "normale" depuis quelques temps et de partir en voyage quelques années.
a la base on pensait partir avec Valentin notre LT35 l3h2 mais cela nous aurait limiter dans les itinéraires possibles.du coup,on a vendu notre maison et j arrête mon activité en fin d année pour me consacré a temps plein a ce projet.

a l heure actuelle l idée est de se faire un tour d Europe avec Valentin début d année prochaine ,de passer aux ptits gros 2017 s il y en a un,puis de passer le PL et d investir dans un gros jouet pour être le plus autonome possible.

voilà les grandes lignes :D au plaisir de rencontrer des gens d ici.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: 2 zozos du 54

Message par gradateur »

Bienvenu a tous les deux..

C'est un gros et beau projet que de s’éloigner un peu (ou beaucoup) de la vie "normale"...
Les voyages en camion 4x4 permettent évidement d'envisager pas mal de choses.

pourquoi ne pas passer directement son PL ou prendre un moyen gros et partir directement sur les routes du monde?
a bientôt
Tony
domdom
Reactions :

Message par domdom »

gradateur a écrit :Bienvenu a tous les deux..

C'est un gros et beau projet que de s’éloigner un peu (ou beaucoup) de la vie "normale"...
Les voyages en camion 4x4 permettent évidement d'envisager pas mal de choses.

pourquoi ne pas passer directement son PL ou prendre un moyen gros et partir directement sur les routes du monde?
a bientôt
Tony
en fait,on a mis en vente la maison au prix fort "pour voir",et on s est fait prendre a notre propre jeu puisque elle s est vendue en 10 jours.
du coup nous ne sommes absolument pas prêt pour un long périple,et nous seront SDF au 15 février,periode plutôt fraiche dans notre coin!!!

on a donc décidé de partir quelques mois en Europe avec Valentin en commençant par le sud ou il fait meilleur (portugal,espagne,italie,grece,etc....)le temps d organiser le grand voyage, de s essayer a la vie nomade,et de trouver notre "gros".puis,de remonter par chez nous pour que je prépare le gros et passer le PL... :D
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Je valide votre barjitude... j'adore! :lol: :lol:
Double "bienvenu" ici alors.

tu sais déjà vers quel type de PL? un petit TRM2000, un gros renault, un merco, un MAN ?
Tony
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

belle et bonne idée;

c'est dur de tout changer et de vivre en "full timing" ! j'en sais quelques chose, sur mon forum, beaucoup de gens le tente (en CC américain, du beau, du gros, avec des slides et tout et tout) et certains se rendent compte (des fois trop tard, ils ont vendu maison et bien) qu'ils n'y arrivent pas ou que ce n'est pas pour eux ! d'autres, par contre, "prennent "leurs pieds" et se demandent mème pourquoi ils n'avaient pas osé (ou pu) le faire avant ! :roll:

je trouve donc votre idée de faire un "essai" avant en "petit véhicule", très bonne, cela vous permettra de voir ce qu'il vous manque, ce qui est superflu et si c'est vraiment le bon choix ! bravo ! :mrgreen:

je vous souhaite une belle aventure dans le sud de l’Europe ! :D 8)

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 10 nov. 2016 21:48, modifié 1 fois.
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue à vous deux !
domdom a écrit :ma femme et moi avons envie de quitter la vie "normale"
heu alors là bienvenue , c'est bien ici qu'il faut venir
Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
Bonne chance pour votre recherche et bon périple !
domdom
Reactions :

Message par domdom »

pour le choix du PL,rien n est décidé,pour le moment c est plutôt un cahier des charges:
-pas d électronique,je veux pouvoir me démerder sur le bord de la route
-longueur mini de cellule 4.5m,mais 6m serait top.j ai 4.2 actuellement c est le minimum a mon goût pour être vraiment confort
-6l de cylindrée me parait bien pour avoir un peu de puissance,tout en limitant la conso
-autonome un max ,gros reservoir d eau et gasoil
-une bonne gueule,j aime pas les trucs moches et pas fini :D

le mercedes nez boule sont cools,plutôt un 1113 qu un 911 qui manque peut être un peu de pèche
iveco 80.17 et autres,mais a priori rares avec des châssis longs
le 110.17 porte container et pas mal non plus,mais de ce que j ai lu ici impossible a immatriculé chez nous
j ai aussi vu un mercedes 917"bus" en allemagne mais je pense aussi que l immat va être problematique.

j aimerais autant trouver en france,pas envie de perdre de temps avec l administration pour un import.
et j envisage de construire la cellule moi même si besoin.

l ideal niveau budget serait 20000€ max pour le camion et 15000€ por la cellule aménagée.

voilà,vous savez tout pour ce qui est du "GROS".je vais continuer de parcourir vos pages tranquillou pour faire mes choix judicieusement.

sinon,y a un rassemblement "ptits gros" de prévu pour 2017? j aime bien boire un canon pour mettre des tetes sur le nom des gens avec qui je discute :mrgreen:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

pour le rasso 2017: oui, c'est prévu, :D :D
pour le 80.17 iveco: tu ne mettras pas une cellule de 6m dessus, et il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul empattement, donc pas de version "longue" ou "courte" pour ce camion,
budget: même en inversant les budgets (15000 cam et 20000 cellule), tu devrais avoir un joli BB avec cette somme !
le reste: je ne sais pas t'aider plus, mais les autres vont le faire, :mrgreen:

j-loo
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

vous trouverez ici quelques infos pour les Ptits gros 2017 :wink:
viewtopic.php?f=13&t=12210#p152236
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Bienvenue et félicitations pour un tel projet.
Il y a un bel Iveco (je parle mécanique) à vendre sur le fofo (s'il n'est pas vendu) : celui de Klem. Je le connais, ça ferait un bel engin pour un projet comme le votre.
Il ne faut pas être trop gourmands sur la taille d'un PL 4x4 car il y a 2 incovénients : ça ne passe pas partout et surtout si on le plante ça devient une très très grosse galère. Celui dont je parle est un super franchisseur, ponts portiques, il braque bien mieux que mon B 110. Il est largement assez puissant pour un long trip nomadisant.
On peut acheter un PL sans le permis... il y a des bonnes volontés sur notre forum pour vous aider en attendant.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »