oui on a refléchis aussi à bidouiller un contacteur " externe " qui ne serait déclenché que par le mouvement vers la gauche du levier .
mais çà impose d'être très précis car sinon lors du passage en 1ere ( mouvement vers la gauche aussi mais en bas ) on risque d'allumer
le feu de recul . ceci dit , c'est cette solution que mon collègue préfère . mais faut bien calculer

sinon t'a raison , tout ce cirque pour une simple petite lumière blanche !!!! dommage qu'il y ai le contrôle technique ....
parce que , crois-moi , samedi on aurait préférer faire du 4x4 avec l'iveco plutôt que de se faire chi..r dans le cambouis

au fait l'analyse du problème est quasi sur .
en effet j'ai les 3 éclatés possible pour les BV iveco 4x4 et 4x2
1) iveco 4x2 : vue issue d'une revue RTA . le contacteur est bien en position arrière sur la BV et le renvoi a un ergot vers l'arrière
2) iveco 4x4 face carrée ( les + vieux ) : le contacteur est à droite , comme pour les 4x4 face ronde , mais le renvoi est associé à une pièce metallique
de style palette , et c'est cette pièce qui appuie sur le contacteur . c'est issu du manuel d'atelier pour iveco 4x4 face carrée que BRUNO m'a donné à l'achat
du véhicule
3) iveco 4x4 face ronde : contacteur et renvoi avec ergot à droite . c'est dans l'écorché du manuel sur le site BREMACH .
A+