S170.13 VS 110.170 ???

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

S170.13 VS 110.170 ???

Message par mazetcoug »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 110.179 ex Pamja+.
Sur la cabine c'est bien indiqué 110 170 4x4 sur BR le n° série est VF6 4x4 JS1 mais il y a aussi une indication S 170.13 4x4...
Mais je suis le sujet : viewtopic.php?f=53&t=12364#p154394
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au mien mais sur la cabine il a S 170...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence si il y en a une ou l'historique de ces camions... il me semble que c'est un peut la jungle avec tous les modèle que Renault à fait.
merci d'avance
Laurent
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Chez Renault c'est assez particulier dans le sens où chaque CAM est unique :mrgreen:

Pour la partie des plaque d'identification, l'explication peut être que les portes ou la cabine ont été remplacées car la définition de 110/170 est la version 11t5 du S170 comme celui de Fab38 avec les moyeux en 8 boulons.
Or le 4x4JS1 est en 13t donc moyeux en 11 boulons.

Ou une erreur la la chaîne de montage.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Message par Olivier »

J'ai un SM8 en 13T (D130) de PTAC et 16,5 de PTRA en 8 boulons alors que les TRM4000 en 11T (D110) de PTAC en ont 10 ...
Va chercher l'erreur :lol:
Peut-être aussi une histoire d'années ... ?
Mais je pense plus à une histoire de standard.
Comme les r2087 qui sont passés de 5 en 6 trous pour la norme NATO.
C'est vrai que les Saviem et Renault sont pas tous pareil, c'est ce qui fait leur charme aussi 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Message par mazetcoug »

Le mien 110.170 4x4 à un PTAC 13t (19t PTRA) et jantes 10 boulons... effectivement c'est la jungle...
2016-10-06_17-15-19.jpg
2016-10-06_17-46-17 (Copier).jpg
cam2.1.jpg
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »