Né en 1948, l’Unimog (Universal-Motor-Gerät) est un véhicule tout-terrain légendaire conçu à l’origine pour l’agriculture et adopté rapidement par les armées, les services publics et les aventuriers du monde entier. Sa suspension à grand débattement, ses ponts portiques et sa transmission intégrale lui confèrent des capacités hors du commun. Les modèles les plus prisés pour l’expédition incluent les séries 404, 406, 416, 435 (U1300L), 437, 1300L et 1550L. Cette rubrique est dédiée aux passionnés d’Unimog : restauration, préparation voyage, partage d’expérience et échanges techniques.
eric32 a écrit :Il existe un isolant où les deux sont associés, je n'ai plus le nom en tête. l'avantage c'est la souplesse du matériau. par contre c'est super chiant à couper. perso j'ai découpé avec la meuleuse équipée d'un disque très fin. vaut mieux mettre un masque car matériau naturel ne veut pas dire inoffensif
ok eric
je vais essayer de trouver et je verrais à l'installation
c'est si dure que cela qu'il faut couper à la meuleuse ??
et je prendrais des masque à peinture alors
encore merci
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
Salut.
Un petit bonjour de l'île de la réunion au passage.
Petite question. Pourquoi des grilles d'aération ? Tu as un trimix? Avec un réfrigérateur à compression l'aération se fait par les côtés et le dessus.......il me semble
eric32 a écrit :Salut.
Un petit bonjour de l'île de la réunion au passage.
Petite question. Pourquoi des grilles d'aération ? Tu as un trimix? Avec un réfrigérateur à compression l'aération se fait par les côtés et le dessus.......il me semble
bonjour
le frigo c'est un combine frigo congelo 220 v
mais les aérations ce font par l'arriere me semble t'il à mon humble avis mais pas sur
en passant tu peut m'envoyer du soleil
amities
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
Aller,
histoire de dire quelque chose pour t'encourager.
je suis ton boulot avec plaisir chaque fois que je viens sur le forum. C'est vrai que depuis que mon gros est fini ou presque, je viens moins souvent. Il va être beau ton engin, encore un peu de courage et après rien que du plaisir.
Eric
bonjour a tous
houlà que d'encouragement je vous en remercie
je met de tant en tant des photos de l'avancement du boulot
car je copie sur certains aussi
donc j'estime que je peut en mettre peut être pour donner du courage a ceux qui aménage leur monture aussi
alors puisque ca a l'air d'en intéresser certains je continuerais a en mettre
quoi que maintenant ca vas ralentir un peut vu que le temps deviens de plus en plus froid et que je fais ca dehors
amitiés
a++
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
J'ai eu aussi l'impression que mon travail n'intéressait pas grand monde mais je pense que j'avais tort car tout ce qu l'on écrit peut servir à chacun et peut-être transposé sur tous les projets.
Après, quand on a rien à dire ce n'est pas la peine d'écrire sauf parfois pour montrer que l'on est là et encourager le forçat en action.
bonsoir
c'est un fait qu'il ne faut pas toujours écrire
le but c'est simplement de ce faire plaisir et de montrer ce que l'on fait sur son cam
et si ca intéresse quelqu'un et que ca donne des idées tant mieux
amitiés
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983