Salut à tous ,
en renforcement de lames de suspension il existe ça ;
http://www.fort4x4.fr/produits-accessoi ... 9-1100-kgs
En cherchant bien il doit y avoir des solution d'adaptation pour nos véhicules .
Si quelqu'un y à pensé voir les a installés.
Moi pour mon cas je me tâte car si je veux redresser mes lames ont me là déconseiller car se n'est pas si efficace que ça .
Changer par du neuf ( hors de prix ) .
Alors je pense que se système peu être une bonne solution quant je rajouterais un treuil sur l'avant du B .
Suspension Ponticelli
Re: Suspension Ponticelli
est ce que quelqu'un a essayer les boudin pneumatique ? , j'avais l’intention de monter cela sur mon b mais je suis encore frileux
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Suspension Ponticelli
J'avais monté des boudins de Range Rover sur mon TP3 à l'AV (juste gardé la lame maîtresse)
J'en étais très content.
J'en étais très content.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Suspension Ponticelli
Bonjour
Il peut sans doute exister des solutions intermédiares (disons des compromis...) en rajoutant une lame sur le paquet existant. Trois lames un peu fatiguées seront mieux que 2 lames un peu faitiguées (idem pour l'AR, 4 mieux que 3) Vu que ces 3ièmes et 4ièmes lames viennet s'appuyer sur la plus basse du paquet en place, on doit pouvoir en trouver dans les casses mêmes si elles ne sont sont pas tout à fait de la bonne longueur, trop longues ça ne marche pas mais un chouïa plus courtes ça peut le faire. Je n'ai pas exploré cette possibilité mais ça doit se trouver.
Les boudins gonflables sont une solution qui apporte beaucoup de confort et de flexibilité mais, perso, je ne les monterais qu'en renfort (en supplèment des lames existatntes) au cas où un problème surviendrait loin de bases de réparation, pour que le camion ne se retrouve pas sans suspension.
Salutations
Yves
Il peut sans doute exister des solutions intermédiares (disons des compromis...) en rajoutant une lame sur le paquet existant. Trois lames un peu fatiguées seront mieux que 2 lames un peu faitiguées (idem pour l'AR, 4 mieux que 3) Vu que ces 3ièmes et 4ièmes lames viennet s'appuyer sur la plus basse du paquet en place, on doit pouvoir en trouver dans les casses mêmes si elles ne sont sont pas tout à fait de la bonne longueur, trop longues ça ne marche pas mais un chouïa plus courtes ça peut le faire. Je n'ai pas exploré cette possibilité mais ça doit se trouver.
Les boudins gonflables sont une solution qui apporte beaucoup de confort et de flexibilité mais, perso, je ne les monterais qu'en renfort (en supplèment des lames existatntes) au cas où un problème surviendrait loin de bases de réparation, pour que le camion ne se retrouve pas sans suspension.
Salutations
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Suspension Ponticelli
très intéressant,belle trouvaille ... dommage,sur amazon ils en on mais avec 109€ de frais de port...
s'il vous plait partager l'URL, merci !
s'il vous plait partager l'URL, merci !
- Beda
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Suspension Ponticelli
Bonjour à tous,
quelques mots sur les amortisseurs :
viewtopic.php?f=3&t=20&p=202556#p202556
PS:
mon réservoir supplémentaire est dans le chemin ; donc à l'arrière sans tube anti-poussière.
quelques mots sur les amortisseurs :
viewtopic.php?f=3&t=20&p=202556#p202556
PS:
mon réservoir supplémentaire est dans le chemin ; donc à l'arrière sans tube anti-poussière.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.