Bonsoir,
Je fais un petit up de ce sujet sur la suspension qui équipe nos Ponti.
Nous avons installé à l'avant , il y a environ un an, des amortisseurs Monroe compensables pneumatiquement modèles MA829.
Vendus normalement sous forme d'un kit (2 amortisseurs + capilaire + Té + valve) pour être montés à l'arrière des Ford F150 ils sont tellement gros en diamètre par rapport à ceux d'origine du B que nous avons due déporter les ancrages supérieurs de 5 cm mais ça se fait très bien.
Cela nous a permis d'améliorer significativement le talonnage sur les butées avec une pression interne portée à 7 bars(10 bars maxi acceptable).
Si les talonnages perdurent quelques fois, c'est plutôt une amélioration de la stabilité que je cherche à présent (élimination de l'effet ballon) et je pense à présent renforcer mes paquets de lames avants avec une 3e lame et des amortisseurs doubles effets plus traditionnels.
A ce propos, comment êtes vous passez à 3 lames avant, par ajout d'une lame, remplacement des paquets complets, qui ont été vos fournisseurs
Avec cette amélioration avez vous senti une différence concernant la mise en butée du pont avant ?
J'attends un chiffrage de DPIA à Valence (26) mais il existe peut-être d'autres pistes...
Voilà, sujet exposé, alors à votre bon coeur