Salut à tous les dingues de PINZ,
Déjà le train avant montre des signes de fatigue mais en plus je voudrais monter mon vieux treuil HUSKY qui doit peser une 30aine de kilos.
Quitte à changer les ressorts je devrais adapter leur précharge à la masse supplémentaire pesant sur l'avant. Qui peut me renseigner sur les bonnes pièces à poser? Ou un fabricant habile et intéressé à faire 2 pièces?
Merci pour ce coup de main.
RESSORTS AVANT 712
RESSORTS AVANT 712
Il n'y que ceux qui bougent qui sentent les chaînes.
- Fx712
- Tentant...
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Re: RESSORTS AVANT 712
Salut !
j'ai remplacé mes ressorts avant par des modèles neufs de 718, achetés en GB, sur le site
https://www.thexmod.com/
pour le mien (712) j'ai dû couper une spire : le diamètre est bon, mais le fil est beaucoup plus gros, prévu pour le poids du moteur diesel, plus lourd.... du coup, j'avais le nez bien trop haut, et les roues \-°-/ ....
le site n'est pas très intuitif, mais c'est une mine de pièces neuves ( NOS : New Old Stock ) . ils rachètent des stocks neufs inutilisés par l'armée Anglaise, et revendent au détail .
bonne chance
j'ai remplacé mes ressorts avant par des modèles neufs de 718, achetés en GB, sur le site
https://www.thexmod.com/
pour le mien (712) j'ai dû couper une spire : le diamètre est bon, mais le fil est beaucoup plus gros, prévu pour le poids du moteur diesel, plus lourd.... du coup, j'avais le nez bien trop haut, et les roues \-°-/ ....
le site n'est pas très intuitif, mais c'est une mine de pièces neuves ( NOS : New Old Stock ) . ils rachètent des stocks neufs inutilisés par l'armée Anglaise, et revendent au détail .
bonne chance
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: RESSORTS AVANT 712
Merci l'ami,
Demain je passe le contrôle technique, je croise les doigts.
Demain je passe le contrôle technique, je croise les doigts.
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Re: RESSORTS AVANT 712
Résultat des courses :
Échappement troué > refusé!
Phare route droit HS > refusé! (Je sors du garage qui me les a réglés...)
Relai de direction trop de jeu > refusé! (Que faire avec ça? je pourrais le régler?)
C'est pas trop mal pour une petite vieille de 35 ans (Mais mon ancien, qui était de 72, passait sans aucun soucis, celui-ci annonce des heures de mécanique..)
Merci pour vos conseils, j'espère pouvoir un jour descendre vous voir.![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Échappement troué > refusé!
Phare route droit HS > refusé! (Je sors du garage qui me les a réglés...)
Relai de direction trop de jeu > refusé! (Que faire avec ça? je pourrais le régler?)
C'est pas trop mal pour une petite vieille de 35 ans (Mais mon ancien, qui était de 72, passait sans aucun soucis, celui-ci annonce des heures de mécanique..)
Merci pour vos conseils, j'espère pouvoir un jour descendre vous voir.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: RESSORTS AVANT 712
Echappement ça se répare si pas trop pourri ou le remplacer j'avais monté un de Range V8 sur le mien.
Souvent la fuite est aux raccords merdiques.
Phare, je crois que Golf ou Range Rover va.
Mais peut-être il faudra changer les deux.
Boîtier de direction dés fois il y a une vis de rattrapage de jeu.
Attention au sens de vissage par ex sur les Mercedes G il faut dévisser pour rattraper le jeu.
Souvent la fuite est aux raccords merdiques.
Phare, je crois que Golf ou Range Rover va.
Mais peut-être il faudra changer les deux.
Boîtier de direction dés fois il y a une vis de rattrapage de jeu.
Attention au sens de vissage par ex sur les Mercedes G il faut dévisser pour rattraper le jeu.
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Re: RESSORTS AVANT 712
Merci Bruno,
Mais je crois que ce n'est que l'ampoule à changer ou une merde dans le circuit (rare)
Pour l'échappement j'ai regardé attentivement, les pots sont remis à neuf pas de trous mais il manque une vis au premier cylindre, le contrôleur était assez flou pour la localisation de la fuite. Mais point de vue accessibilité ce n'est pas fastoche.
Le boîtier du relais de direction pose peut-être souci, il laisse une petite course verticale de 2mm. Est-ce trop??? je vois bien que pour le sortir il faut déposer TOUTE la transmission!
Mais je crois que ce n'est que l'ampoule à changer ou une merde dans le circuit (rare)
Pour l'échappement j'ai regardé attentivement, les pots sont remis à neuf pas de trous mais il manque une vis au premier cylindre, le contrôleur était assez flou pour la localisation de la fuite. Mais point de vue accessibilité ce n'est pas fastoche.
Le boîtier du relais de direction pose peut-être souci, il laisse une petite course verticale de 2mm. Est-ce trop??? je vois bien que pour le sortir il faut déposer TOUTE la transmission!
Il n'y que ceux qui bougent qui sentent les chaînes.
- Bruno Jordan
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Re: RESSORTS AVANT 712
J'ai lu un peu vite, relais de direction tu parles alors du mécanisme au milieux d'où repartent les deux barres de direction?
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Re: RESSORTS AVANT 712
Exact,
J'ai donc commandé les pièces chez GUT (buselures, rondelles et joints toriques) pour 40€ avec transport.
Très bon service, réponse immédiate et complète.
Merci et bonne journée[/b][/b]
J'ai donc commandé les pièces chez GUT (buselures, rondelles et joints toriques) pour 40€ avec transport.
Très bon service, réponse immédiate et complète.
Merci et bonne journée[/b][/b]
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