Je commence juste à attaquer mon Tdm ( Renault 110/179)
Je veux donc démonter la citerne qui est sur un châssis trois point , impossible de sortir l axe .
Est T il monté à chaud ? Une vis de bloquage que je n aurai pas vu ?
Bonsoir,
d’après la photo on distingue une goupille fendue, non?
elle a l'air de tenir un chapeau qui retiendrait l'axe
c'est une hypothèse a la vue de la photo...
A+
Daniel
Tu dois avoir tout le poids de la citerne dessus aussi, essaye de soulager légèrement en mettant un cric bouteille et après il n'y a pas de secret faut taper, il te faudra peut-être un autre bout de métal si tu n'arrives pas à la sortir direct, un chasse goupille quoi.
tu peux aussi utiliser un verin pour pousser l'axe, genre presse ou à défaut cric bouteille ou autre, mais fait gaffe à bien tout caler avant de mettre en pression des fois que ça rippe en latérale
mais il faut de toute manière que ce soit bien aligné ...
effectivement , peinture , et porte à faux citerne .... tout ça additionné fait que c'est très dure à sortir , donc oui à la masse . au cric bouteille ... les miens en tout cas ne fonctionnent pas horizontalement
T'as réussi à sortir l'axe ? Sur 2 de mes camions ( 3 ), j'ai été obligé de découper le troisième point. En fait, l'axe traverse un silent-bloc dans le palier central.
Il y a une douille métallique à l'intérieur du silent-bloc et avec le temps cette douille se soude avec l'axe à cause de la corrosion. Même en chauffant au chalumeau, on brule le silent-bloc, mais la douille reste coincée.
T'as essayé de voir si l'axe tourne sur lui même. Au pire tu soudes un gros écrou au bout au bout de ton axe et tu essayes de le faire tourner. Si tu n'y arrives pas, c'est que l'axe est grippé dans la douille.
Perso, je démontais les citernes en enlevant tout le pivot du châssis et après je mettais la citerne à l'envers et cherchais un moyen de sortir l'axe.
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !