Depuis quelques temps (deux semaines) notre bébé (B90 caisse 2.5td déclassé VL 4*2) produit un bruit étrange, type métallique (kr kr kr kr), qui apparait durant quelques secondes lorsque je suis à 80-90km/h (et au dessus) en 5ème et que je décélère, le bruit apparait de façon plus importante et plus facilement en descente quand le moteur ne force pas.
En phase d’accélération ou en montée je n’ai jamais entendu ce bruit (et étant donné que le camion n’est pas équipé d’autoradio pour l’instant, je suis plutôt attentif à tous les bruits qu’il peut émettre).
Aussi lorsque je débraye tout en roulant j’entends un bruit (différent) provenant (me semble t-il) de l’arbre de transmission à haute vitesse (>60km/h), comme un frottement.
J’ai 1mm de jeu sur l’arbre de transmission à peu près.
J’ai fait la vidange du pont arrière, huile très noir, mais pas de limaille ou de morceau d’acier. Après la vidange le bruit s’est maintenu, aucune atténuation.
Qu’en pensez-vous ?
Quel test complémentaire puis-je faire pour isoler le problème ? Ca semble provenir du pont arrière, mais j’ai peur que ce soit la boite… :/
J’ai allégé de 600kg le camion et avant cela je n’avais jamais entendu ce bruit, je pense essayer de le recharger pour voir, peut être que l’arbre est mal positionné suite à l’allégement ? Est-ce possible ?
Merci pour la lecture

Fanny et Sandro