Ancien propriétaire d'un Iveco 4x4 (franchement une bête terrible, un bel engin bien compact, rablé et fiable), je l'ai revendu pour acheter un B90 tout aménagé (car plus grand, bien entretenu par son ancien propriétaire). Mon B90 a un moteur de B110 qui a 146000 km, la carcasse a un peu plus mais aucune trace de corrosion ni rien.
J'entreprends de partir au mois d'août en famille (avec ma compagne, ma fille de 3 ans et mon petit garçon qui aura un peu moins d'un an) jusqu'en Asie.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique mais je pense qu'il y a des garages partout (et avec ce type de véhicule de 1990, ça devrait aller partout dans le monde) et je prendrais d'ici là des cours de mécanique pour faire au moins l'entretien de base tout seul (changement des filtres, etc.).
Je suis en train de me constituer une liste de pièces de rechange que je vais prendre avec moi (j'ai déjà un alternateur, un démarreur, des courroies de distri... pour le reste, je dois acheter). Je suis en train d'établir la liste avec mon ami garagiste. Pour ma curiosité, j'ai demandé à Renault Trucks de m'établir une liste (la voici en pièce-jointe). Perso, je la trouve à la fois trop chère et pas totalement nécessaire (le commercial pense qu'il faut absolument changer le radiateur pour un long voyage... alors qu'il n'a même pas vu mon moteur... mon ami garagiste me dit que cela ne sert à rien...)
Du coup, j'aimerais bien avoir vos avis concernant les pièces de rechange. Pour savoir ce que vous auriez pris avec vous ? Et éventuellement, si vous avez des plans pour acheter pas cher (ou moins cher que chez Renault Trucks qui n'est pas connu comme le moins cher
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci,
Philippe
ps : apparemment la pièce-jointe (un petit pdf) ne passe pas ?!