jauge a carburant
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jauge a carburant
bonjour
jais instaler un reservoir complementaire sur mon unimog
je voudrais raccorder la jauge a carburant
mais j'ais un soucis
quand je branche tout comme cela doit être fait apparament ca ne vas pas
le plongeur est bon
j'ais essayer avec trois manomettre different et toujours le même problème
le manometre vas a font comme si il etait plein hors le plongeur est hors du reservoir donc pas normal
j'ais raccorder la plongeur comme suis
un fil vers le mano et un vers la masse
le mano est raccorder comme suis
un fil au + batterie
un fil a la masse et celui vers le mano
a votre avis ou est le bleme
car j'ais essyaer avec trois mano et même problème
mais la je seche
merci
jais instaler un reservoir complementaire sur mon unimog
je voudrais raccorder la jauge a carburant
mais j'ais un soucis
quand je branche tout comme cela doit être fait apparament ca ne vas pas
le plongeur est bon
j'ais essayer avec trois manomettre different et toujours le même problème
le manometre vas a font comme si il etait plein hors le plongeur est hors du reservoir donc pas normal
j'ais raccorder la plongeur comme suis
un fil vers le mano et un vers la masse
le mano est raccorder comme suis
un fil au + batterie
un fil a la masse et celui vers le mano
a votre avis ou est le bleme
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mais la je seche
merci
guy ( goldwing81 )
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Re: jauge a carburant
Salut,
des photos, des photos
Sinon, essaies d'inverser les fils d'alimentations, tu ne risque pas grand chose sur du manomètre ...
Je pense qu'à vide tu dois avoir quelques ohms sur la sonde (entre 60 et 100) et à plein presque rien (entre 0 et 10)
Après reste à savoir si ton mano doit être commandé avec du "+" ou du "-" via la sonde ...
@+
Seb
des photos, des photos

Sinon, essaies d'inverser les fils d'alimentations, tu ne risque pas grand chose sur du manomètre ...
Je pense qu'à vide tu dois avoir quelques ohms sur la sonde (entre 60 et 100) et à plein presque rien (entre 0 et 10)
Après reste à savoir si ton mano doit être commandé avec du "+" ou du "-" via la sonde ...
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Re: jauge a carburant
perso, j'ai voulu faire un montage comme ça mais suite à la lecture de nombreux forums, j'ai abandonné l'idée, trop cher, trop compliqué et trop sujet aux pannes.
Ma solution, réservoir auxiliaire de 500 litres, dédié officiellement au chauffage gasoil et au groupe électrogène (essence chuttttt)car pas de liaison entre les 2 réservoirs et j'ai acheté une pompe de transfert d'occasion avec poignée automatique comme dans les stations (120€). Du coup, avant de sortir de France, je ferais le plein au rouge et après.... ben!!!! avec 500 litres on en fait des km en dehors de France évidemment et comme le camion au cours de notre voyage ne sera plus censé revenir en France, no problème et dans le cas contraire qui va me verbaliser avec des visas qui viennent du bout du monde.
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Re: jauge a carburant
sebg61 a écrit :Après reste à savoir si ton mano doit être commandé avec du "+" ou du "-" via la sonde ...
j'ai essayé les deux et idem même chose
c'est là que je ne comprends plus
guy
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Re: jauge a carburant
salut seb
voila des photos de la jauge et des deux mano que j'ais essayer
j'espère que tu verras assez
et que tu pourras m'aider
voila des photos de la jauge et des deux mano que j'ais essayer
j'espère que tu verras assez
et que tu pourras m'aider
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Re: jauge a carburant
Hello,
sur la photo de la jauge elle même
le plot central est le signal
le contact sur le corps de la jauge est la masse de celle ci
Sur la photo du mano 1 et 3 (les mêmes?)
le + est le plus après contact
le G serait la masse du véhicule
et le dessin de la masse ( au centre du mano) serait a relier avec le plot central du puits de jauge
Une fois branché essai de basculer à l'envers le puits de jauge pour savoir si le flotteur monte et descend et commande ainsi la variation de résistance
Voilà
A+
Daniel
sur la photo de la jauge elle même
le plot central est le signal
le contact sur le corps de la jauge est la masse de celle ci
Sur la photo du mano 1 et 3 (les mêmes?)
le + est le plus après contact
le G serait la masse du véhicule
et le dessin de la masse ( au centre du mano) serait a relier avec le plot central du puits de jauge
Une fois branché essai de basculer à l'envers le puits de jauge pour savoir si le flotteur monte et descend et commande ainsi la variation de résistance
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Re: jauge a carburant
bonjourNomade a écrit : le G serait la masse du véhicule
merci pour ta réponse
mais je pensais que le G sur le mano c’était la jauge qui devait se brancher là
donc c'est peut être l'erreur que je fait alors
je vais essayer cela
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Re: jauge a carburant
Hello,
sur la plupart des récepteurs de jauge le G c'est terre (Ground)
Ce qui est bizarre c'est que le sigle du 3eme plot (le central) représente la mise à la masse
Mais ça vaut le coup d’essayer.
Tu as mesuré avec un Ohmmètre la continuité entre le corps du mano et les différents plots ?
A+
Daniel
sur la plupart des récepteurs de jauge le G c'est terre (Ground)
Ce qui est bizarre c'est que le sigle du 3eme plot (le central) représente la mise à la masse
Mais ça vaut le coup d’essayer.
Tu as mesuré avec un Ohmmètre la continuité entre le corps du mano et les différents plots ?
A+
Daniel
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Re: jauge a carburant
re bonjourNomade a écrit :Tu as mesuré avec un Ohmmètre la continuité entre le corps du mano et les différents plots ?
oups
ça non mais comme j'ai le même résultat sur trois mano ça m’étonnerait qu'ils aient tous un problème
ce serait vraiment pas de bol ça, tu ne crois pas
et c'est justement ce dessin de masse que je ne comprends pas
a++
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Re: jauge a carburant
La mesure avec ohmmètre , c'est juste pour déterminer lequel des plots est à la masse directe, et lever le doute entre le G et l'autre plot.
A+
Daniel
A+
Daniel
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Re: jauge a carburant
Euh...
en anglais, "jauge" s'écrit "gauge", avec un G...
@+
DEnis
en anglais, "jauge" s'écrit "gauge", avec un G...
@+
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Re: jauge a carburant
Oui Denis tu as raison ...
sur le mano du milieu c'est logique puisque le signal terre est relié a une fixation du corps du mano.
sur les deux autres c'est curieux
Par contre G est par convention sur les mano la masse, alors que S est la sonde ( Français , peut-être?)
La Sonde est elle aussi pour du 24 volts?
Daniel
sur le mano du milieu c'est logique puisque le signal terre est relié a une fixation du corps du mano.
sur les deux autres c'est curieux
Par contre G est par convention sur les mano la masse, alors que S est la sonde ( Français , peut-être?)
La Sonde est elle aussi pour du 24 volts?
Daniel
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Re: jauge a carburant
oui bien sur c'est un réservoir récupéré sur un camionNomade a écrit :Par contre G est par convention sur les mano la masse, alors que S est la sonde( Français , peut-être?)
La Sonde est elle aussi pour du 24 volts?
quand il n'y a pas de S on fait quoi alors ???
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Re: jauge a carburant
Il faudrait que tu teste la résistance entre les deux plots de ta sonde
Quand l'aiguille part a fond et se bloque c'est comme une mise a la masse direct
Peut-être tout simplement ta sonde ne fonctionne pas ?
Comme le dis Denis si c'est anglais :
le G , branche le au plot central de ta sonde
As tu regardé l'intérieur de ta sonde?
A+
Daniel
Quand l'aiguille part a fond et se bloque c'est comme une mise a la masse direct
Peut-être tout simplement ta sonde ne fonctionne pas ?
Comme le dis Denis si c'est anglais :
le G , branche le au plot central de ta sonde
As tu regardé l'intérieur de ta sonde?
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Daniel
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Re: jauge a carburant
la sonde ce n'est jamais qu'un plongeur qui se trouve normalement dans le réservoir et au dessus il y a juste le système que j'ai mis en photoNomade a écrit :As tu regardé l'intérieur de ta sonde?
donc logiquement c'est juste un espèce de potentiomètre de masse qui active l’aiguille du manomètre et lui envoyant de plus en plus de masse
si je ne me trompe pas bien sur
et de toute façon je pense qu'on ne sait pas l'ouvrir
regarde la 1ère photo que j'ai posté
a ++
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Re: jauge a carburant
la sonde ce n'est jamais qu'un plongeur qui se trouve normalement dans le réservoir et au dessus il y a juste le système que j'ai mis en photo
donc logiquement c'est juste un espèce de potentiomètre de masse qui active l’aiguille du manomètre et lui envoyant de plus en plus de masse
si je ne me trompe pas bien sur
Oui c'est tout a fait cela ...
mais si ton "potentiomètre" est bloqué, ou en cours jus tu auras une résistance équivalente à une mise a la masse directe
regarde avec un testeur si ton plot central n'est pas en masse directe avec le corps de la jauge
en bas du puits , tu n'aurais pas des languettes qui tiennent le fond de la jauge ?
A+
Daniel
donc logiquement c'est juste un espèce de potentiomètre de masse qui active l’aiguille du manomètre et lui envoyant de plus en plus de masse
si je ne me trompe pas bien sur
Oui c'est tout a fait cela ...
mais si ton "potentiomètre" est bloqué, ou en cours jus tu auras une résistance équivalente à une mise a la masse directe
regarde avec un testeur si ton plot central n'est pas en masse directe avec le corps de la jauge
en bas du puits , tu n'aurais pas des languettes qui tiennent le fond de la jauge ?
A+
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Re: jauge a carburant
Nomade a écrit :regarde avec un testeur si ton plot central n'est pas en masse directe avec le corps de la jaugeen bas du puits , tu n'aurais pas des languettes qui tiennent le fond de la jauge ?
je regarderais cela
il n'y a pas de puits
c'est juste un plat en fer avec un tige qui sert de support à un flotteur et qui est soudé sur le support que la fixe sur le dessus du réservoir
je ferais une photo et je la posterais ce lundi
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Re: jauge a carburant
bonsoir
voila deux photos de la jauge
ce n'est pas grand choses
voila deux photos de la jauge
ce n'est pas grand choses
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Re: jauge a carburant
Oui effectivement c'est un simple rhéostat...
là, maintenant, il faut que tu saches si elle fonctionne :
Il faut savoir si la résistance varie flotteur en haut et en bas . (Ohmmètre sur les deux plots)
Tu nous diras?
Ton fil noir qui s'enroule sur le support n'est pas dénudé et en contact avec le métal du support?
là, maintenant, il faut que tu saches si elle fonctionne :
Il faut savoir si la résistance varie flotteur en haut et en bas . (Ohmmètre sur les deux plots)
Tu nous diras?
Ton fil noir qui s'enroule sur le support n'est pas dénudé et en contact avec le métal du support?
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Re: jauge a carburant
Bonsoir
c'est une illusion ou la jauge est très longue ? Le réservoir doit être très profond...
@+
DEnis
c'est une illusion ou la jauge est très longue ? Le réservoir doit être très profond...
@+
DEnis