tempête 2009 : des nouvelles des Landes ...
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Re: tempête 2009 : des nouvelles des Landes ...
Dites-moi, je pense soudain à un truc...
Si par bonheur on arrive à trouver un groupe électro pour Daniel ainsi qu'un moyen de transport, le voyage serait le même avec en + une pompe à eau !!!! pour évacuer la flotte de la maison au lieu d'écoper ??
J'avais il yà longtemps un pompe à eau avec crépine qui se fixait sur un moteur Bernard de tondeuse à gazon.
Un engin robuste, pas encombrant, léger à transporter mais très efficace puor ce genre d'évacuation.
Mais bien sûr il faut le "courant " . Donc je résume ma pensée, si le voyage pouvait se faire avec les deux appareils serait le Top!!! Peut-être quand cherchant bien avec les Forumeux B90 on pourrait truver une pompe avec les accessoires ...
A Voir .... A Suivre ...
Lidée vaut ce quelle vaut, mais elle est lancée !!!! Ce serait autre chose que l'écopage et le sommeil de Daniel s'en porterait beaucoup mieux C'est sûr !!!
A+ Alain
Si par bonheur on arrive à trouver un groupe électro pour Daniel ainsi qu'un moyen de transport, le voyage serait le même avec en + une pompe à eau !!!! pour évacuer la flotte de la maison au lieu d'écoper ??
J'avais il yà longtemps un pompe à eau avec crépine qui se fixait sur un moteur Bernard de tondeuse à gazon.
Un engin robuste, pas encombrant, léger à transporter mais très efficace puor ce genre d'évacuation.
Mais bien sûr il faut le "courant " . Donc je résume ma pensée, si le voyage pouvait se faire avec les deux appareils serait le Top!!! Peut-être quand cherchant bien avec les Forumeux B90 on pourrait truver une pompe avec les accessoires ...
A Voir .... A Suivre ...
Lidée vaut ce quelle vaut, mais elle est lancée !!!! Ce serait autre chose que l'écopage et le sommeil de Daniel s'en porterait beaucoup mieux C'est sûr !!!
A+ Alain
c'est sur ça peut être bien aussi une pompe finalement.
j'ai filé l'adresse de Daniel à Mickael (leduc) il voit demain s'il peut rediriger l'envoi du groupe déjà
Pascal
j'ai filé l'adresse de Daniel à Mickael (leduc) il voit demain s'il peut rediriger l'envoi du groupe déjà
Pascal
- alain
- Reactions :
Hippo,
Je viens de trouver sur le bon coin "pompe à eau BERNARD" toute la France plusieures pompes assez sympa dont une dans mon départ puy de dôme à 150€ à voir ;;; avec apparement 10m de tuyaux + crépine Jettes un oeil
alain
Je viens de trouver sur le bon coin "pompe à eau BERNARD" toute la France plusieures pompes assez sympa dont une dans mon départ puy de dôme à 150€ à voir ;;; avec apparement 10m de tuyaux + crépine Jettes un oeil
alain
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
hop hop hop ! !
doucement les gars ! je ne veux briser aucune bonne volonté, mais Daniel n'a pas besoin de pompes ! (de toutes façons, il marche en tong ! )
sans deconner , il a dejà 2 pompes electriques ! il lui manque seulement le jus !
mais ça devrait s'arranger d'ici peu , vu comme c'est parti !
bravo à tous !
doucement les gars ! je ne veux briser aucune bonne volonté, mais Daniel n'a pas besoin de pompes ! (de toutes façons, il marche en tong ! )
sans deconner , il a dejà 2 pompes electriques ! il lui manque seulement le jus !
mais ça devrait s'arranger d'ici peu , vu comme c'est parti !
bravo à tous !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Bon le règlement de la pompe est parti hier, il devrait arriver et être encaisser jeudi ou vendredi.
Le temps que le vendeur prépare le colis et l'envoie je pense que pour lundi le groupe electrogène sera chez Daniel.
C'est un petit groupe silencieux à 1000w: on verra si ça tient le choc.
Le temps que le vendeur prépare le colis et l'envoie je pense que pour lundi le groupe electrogène sera chez Daniel.
C'est un petit groupe silencieux à 1000w: on verra si ça tient le choc.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- alain
- Reactions :
Ok Franck,
Je ne savais pas que Daniel possédait déjà deux pompes , c'était pour aider simplement un peu plus...
Quant à Michael, quel réglement pour quelle pompe??? ... Pour le groupe par contre c'est sympa
A+ Alain
Je ne savais pas que Daniel possédait déjà deux pompes , c'était pour aider simplement un peu plus...
Quant à Michael, quel réglement pour quelle pompe??? ... Pour le groupe par contre c'est sympa
A+ Alain
oups, je suis en ligne avec Daniel. l'electricité est revenue donc je te rappelle Mickael. si c'est trop tard c'est pas grave il te le renvoie.
dans tous les cas Daniel a été très touché par vos initiatives et appels (pour ceux qui avaient son numéro naturellement)
il retrouve son enthousiasme (l'eu t il perdu) il ne manque plus que l'eau courante mais avoir du chauffage grace au courant c'est déjà énorme, il a pu évacuer l'eau de la maison et un tractopelle a ouvert une breche dans un talus retenant l'eau sur son terrain.
voili voilou
je suis pas peu fier de vos initiatives perso... c'est bon aussi pour ça un forum
Pascal
dans tous les cas Daniel a été très touché par vos initiatives et appels (pour ceux qui avaient son numéro naturellement)
il retrouve son enthousiasme (l'eu t il perdu) il ne manque plus que l'eau courante mais avoir du chauffage grace au courant c'est déjà énorme, il a pu évacuer l'eau de la maison et un tractopelle a ouvert une breche dans un talus retenant l'eau sur son terrain.
voili voilou
je suis pas peu fier de vos initiatives perso... c'est bon aussi pour ça un forum
Pascal
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
euh...ah oui j'ai oublié
il en veut un peu à franck tout de même d'avoir publier une image en particulier ou il soupçonne de ne pas être "à son avantage" je dis soupçonne car il ne l'a pas vu encore naturellement...mais la description qu'il m'a fait de la scene été des circonstances...semble correspondre...même si je ne suis pas sur que l'on voit le trou dans le fut au niveau du genou..
bon en tous cas Franck merci encore de nous avoir fait un compte rendu au jour le jour, Daniel nous revient des qu'il peut... promis
pascal
PS: ah oui si on le voit bien le trou quand même
il en veut un peu à franck tout de même d'avoir publier une image en particulier ou il soupçonne de ne pas être "à son avantage" je dis soupçonne car il ne l'a pas vu encore naturellement...mais la description qu'il m'a fait de la scene été des circonstances...semble correspondre...même si je ne suis pas sur que l'on voit le trou dans le fut au niveau du genou..
bon en tous cas Franck merci encore de nous avoir fait un compte rendu au jour le jour, Daniel nous revient des qu'il peut... promis
pascal
PS: ah oui si on le voit bien le trou quand même
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
bof ! c'est pas ça qui va nous facher ! ! et puis c'est une photo prise sur le vif ! il n'a pas eu le temps de se maquiller !hippo a écrit : PS: ah oui si on le voit bien le trou quand même
ps : et c'est toi qui met le doigt dessus, moi j'etais plutôt discret ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- alain
- Reactions :
Salut à tous et à Daniel ,
Maintenant que l'électricité est revenue, ouahou!!! je suis très heureux pour les "Landais Bremach-Pinzman"
en leurs disant à très bientôt et mille mercis à tous ceux qui ont manifestés leurs soutiens!!!! :
a+Alain
Maintenant que l'électricité est revenue, ouahou!!! je suis très heureux pour les "Landais Bremach-Pinzman"
en leurs disant à très bientôt et mille mercis à tous ceux qui ont manifestés leurs soutiens!!!! :
a+Alain
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Alors là les mecs, vous m' avez scotché
Merci , mais comment peut-on remercier devant une démonstration de solidarité aussi forte.
c'est bon de se savoir aidé , même moralement dans ces conditions ...
Voilà je viens de récupérer le dernier manquant...Internet!
C'est fini! le plus dur a gérer a été le manque d'info quand à la durée de la galère.
Tout celà est un peu décousu, mais je suis sincèrement ému par ces marques de sympathies et de solidarité,
Le duc, je te passe mon tel par Mp pour organiser le rapatriement du groupe électrogène s'il est parti chez moi. Et un grand merci à toi
Tout ces merci , ça fait un peu "remise des oscars" mais c'est vrai que ça laisse sur le C.l tout ça
Vive le Forum
Daniel
Merci , mais comment peut-on remercier devant une démonstration de solidarité aussi forte.
c'est bon de se savoir aidé , même moralement dans ces conditions ...
Voilà je viens de récupérer le dernier manquant...Internet!
C'est fini! le plus dur a gérer a été le manque d'info quand à la durée de la galère.
Tout celà est un peu décousu, mais je suis sincèrement ému par ces marques de sympathies et de solidarité,
Le duc, je te passe mon tel par Mp pour organiser le rapatriement du groupe électrogène s'il est parti chez moi. Et un grand merci à toi
Tout ces merci , ça fait un peu "remise des oscars" mais c'est vrai que ça laisse sur le C.l tout ça
Vive le Forum
Daniel
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Mais ce n'est qu'un début, attend un peu que les gens soient équipés des Renault 4x4 Pompier avec Motopompe + groupe électro sur remorque ! Et dans 10 ans à la prochaine tempête tu seras secouru encore plus vite, toi ou un autre !Nomade a écrit : Vive le Forum
Daniel
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
C'est rien Daniel, le problème est qu'avec la grève de la poste, le chèque n'est toujours pas arrivé au vendeur.
J'ai donc eu le temps de le recontacter pour qu'il m'envoie le G.E.
A+ Mickael
J'ai donc eu le temps de le recontacter pour qu'il m'envoie le G.E.
A+ Mickael
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
j'adore le prefet des Landes ! !
il vient de lever l'interdiction de circuler dans les bois ! !
en fait j'y étais retourné (chaque WE ou presque) mais au risque de me faire verbaliser ..." pas glop "
(sauf une fois ou les gendarmes sont venus pour voir "si j'avais besoin d'aide" ( ) avec mon Pinz, garé dans un pré, paisiblement à jouer avec mon chien ! ! je me suis rassuré quand, en partant, je les ai rattrapé, encore à un bon kilometre de la route : 3 gendarmes encourageaient le chauffeur de la Megane break bleue avec gyro qui s'était aventuré dans ce chemin bien gras j'aime à croire qu'ils sont resté "soft" pour éventuellement avoir recours à mon 6x6 pour se degager ... )
maintenant, je n'aurai plus de remords à rouler dans les chemins gras des landes ...
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
je ne savais pas que cette interdiction était momentanée...en fait je pensais que c'était tout bonnement interdit..je suppose que nomade vous a mis en garde à ce sujet..concernant l'utilisation des images à postériori pour des procédures...
pascal
pascal