tempête 2009 : des nouvelles des Landes ...
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
tempête 2009 : des nouvelles des Landes ...
Bonjour à tous !
vous êtes tous au courant (jeu de mots involontaire ...) de la situation dans les Landes, et dans la région aquitaine en général.
il y a eu beaucoup de dégats, principalement des arbres abatus par le vent, qui ont entrainé des coupures de courant très importantes. Beaucoup de toitures sont abimées. le vent a aussi couché beaucoup de panneaux pub, mais c'est pas grave et des feux tricolores (prudence)
maintenant que le vent s'est calmé, c'est la pluie qui aggrave les innodations : à Dax, la digue mobile qui protège le centre-ville est en place, mais je ne sait pas si elle va suffire ... les champs sont noyés et les barrages des cours d'eau qui vont vers la mer sont progressivement ouvert pour proteger les villes ...
pour rassurer ceux qui connaissent des Landais, Daniel est en galère, mais il garde le moral .
un pin s'est deraciné à coté de son atelier, arrachant une des parois, mais sans causer d'autres dégats. Par contre, il n'a plus de courant, plus d'eau (au robinet) , alors que son jardin s'est transformé en marre aux canards ! !
du coup son oie (?) fait la fière ! ce n'est pas le cas de son "rongeur dont j'ai oublié le nom et qui ressemble à un petit chien de prairie" (ecureuil qquechose ? ? ) qui visiblement ne sait pas nager
la maison est partiellement inondée, et les pompes ne fonctionnant pas sans courant, Daniel et Patricia écopent à tour de rôle à la main ! !
Daniel a bien acheté un groupe électrogène (neuf) mais la qualité de fabrication (chinoise) étant perfectible, il n'a fonctionné d'1h 1/2 ! ! (apparement un élément est grillé, non réparable ... )
Cependant, Daniel m'a demandé de vous rassurer tous : il garde le moral, et il n'est pas seul, et ça va aller de mieux en mieux, à condition que la pluie cesse ! !
la situation aujourd'hui :
la route pour arriver chez Daniel :
le chemin :
et Daniel ...
Courage ! les gars de ERDF sont au travail ! mais ça peut durer ...
A+
Franck
vous êtes tous au courant (jeu de mots involontaire ...) de la situation dans les Landes, et dans la région aquitaine en général.
il y a eu beaucoup de dégats, principalement des arbres abatus par le vent, qui ont entrainé des coupures de courant très importantes. Beaucoup de toitures sont abimées. le vent a aussi couché beaucoup de panneaux pub, mais c'est pas grave et des feux tricolores (prudence)
maintenant que le vent s'est calmé, c'est la pluie qui aggrave les innodations : à Dax, la digue mobile qui protège le centre-ville est en place, mais je ne sait pas si elle va suffire ... les champs sont noyés et les barrages des cours d'eau qui vont vers la mer sont progressivement ouvert pour proteger les villes ...
pour rassurer ceux qui connaissent des Landais, Daniel est en galère, mais il garde le moral .
un pin s'est deraciné à coté de son atelier, arrachant une des parois, mais sans causer d'autres dégats. Par contre, il n'a plus de courant, plus d'eau (au robinet) , alors que son jardin s'est transformé en marre aux canards ! !
du coup son oie (?) fait la fière ! ce n'est pas le cas de son "rongeur dont j'ai oublié le nom et qui ressemble à un petit chien de prairie" (ecureuil qquechose ? ? ) qui visiblement ne sait pas nager
la maison est partiellement inondée, et les pompes ne fonctionnant pas sans courant, Daniel et Patricia écopent à tour de rôle à la main ! !
Daniel a bien acheté un groupe électrogène (neuf) mais la qualité de fabrication (chinoise) étant perfectible, il n'a fonctionné d'1h 1/2 ! ! (apparement un élément est grillé, non réparable ... )
Cependant, Daniel m'a demandé de vous rassurer tous : il garde le moral, et il n'est pas seul, et ça va aller de mieux en mieux, à condition que la pluie cesse ! !
la situation aujourd'hui :
la route pour arriver chez Daniel :
le chemin :
et Daniel ...
Courage ! les gars de ERDF sont au travail ! mais ça peut durer ...
A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: tempête 2009 : des nouvelles des Landes ...
Bonsoir Franck
Dans ce contexte de désolation nous ne pouvons que vous souhaitez beaucoup de courage pour un retour à la normale le plus rapidement possible.
Vincent et Balou
Dans ce contexte de désolation nous ne pouvons que vous souhaitez beaucoup de courage pour un retour à la normale le plus rapidement possible.
Vincent et Balou
merci franck pour ces nouvelles "presque rassurantes" j'ai effectivement pensé très fort à nomade dans ses bois en voyant les images à la tv et me suis douté qu'il était "coupé" du monde.fx71 a écrit : ce n'est pas le cas de son "rongeur dont j'ai oublié le nom et qui ressemble à un petit chien de prairie" (ecureuil qquechose ? ? ) qui visiblement ne sait pas nager
content de savoir que tout le monde va bien y compris "manon" (l'écureuil de richardson) et....Marcel...Bambi...
euh...Daniel la motopompe que tu as acheté pour Agoudal...tu la regrètte pas un peu?
remarque pomper c'est bien mais vu comment c'est plat chez toi...pour mettre ça ou?
enfin...courage.
Pascal
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Bonsoir à tous,
Merci Franck pour tes infos des Landes . J'ai essayé de joindre Daniel mais sans succès et je lui ai envoyé un mail mais là aussi sans retour ... Bon vu la situation çà parait bien normal ... rien ne fonctionne comme d'hab et je pense qu'il doit être occupé pour le noment à tout autres choses. De toutes façons je pense que tous les membres du Forum sont unis par la pensée en souhaitant à Patricia et Daniel un très grand courage ...
Quand penses-tu Hippo si tu pouvais mettre en place un post "Spécial Landes" ... Le Forum peut-il peut être faire quelques choses dans la mesure du possible ... une idée à creuser mais si les idées arrivent il faudrait faire VITE !!!!
A + Alain
Merci Franck pour tes infos des Landes . J'ai essayé de joindre Daniel mais sans succès et je lui ai envoyé un mail mais là aussi sans retour ... Bon vu la situation çà parait bien normal ... rien ne fonctionne comme d'hab et je pense qu'il doit être occupé pour le noment à tout autres choses. De toutes façons je pense que tous les membres du Forum sont unis par la pensée en souhaitant à Patricia et Daniel un très grand courage ...
Quand penses-tu Hippo si tu pouvais mettre en place un post "Spécial Landes" ... Le Forum peut-il peut être faire quelques choses dans la mesure du possible ... une idée à creuser mais si les idées arrivent il faudrait faire VITE !!!!
A + Alain
euh...je sais pas...comme quoi? aller tous là bas avec beaucoup de pastis? pour noyer l'eau..alain a écrit : Le Forum peut-il peut être faire quelques choses dans la mesure du possible ... une idée à creuser mais si les idées arrivent il faudrait faire VITE !!!!
A + Alain
moi j'veux bien descendre si ça peut aider mais je vois pas comment? quelqun a gardé sa motopompe sur son camion pompier?
pascal
en fait il faut aussi que je monte en suède fin de semaine...peut être...ça me fait penser à Jean Michel d'ailleurs...
- alain
- Reactions :
C'est vrai ,c'est pas simple, mais je disais ça au cas ou quelqu'un aurait une idée Lumineuse ...Sans jeu de mots ...
En tout cas bon voyage en Suède et fais gaffe , la tempête remonte vers le Nord !!!!
a+ Alain
En tout cas bon voyage en Suède et fais gaffe , la tempête remonte vers le Nord !!!!
a+ Alain
Bonjour à tous.
Bonjour daniel
Les éléments vu à travers différents medias rapelle de mauvais souvenirs "tempête de 99"
Nous sommes faby et moi de tout coeur avac toi et si tu as besoins de quoique ce soit
n'hesite pas à poster un SOS via le forum ou en MP.
Encore une fois bon courage à tous les deux.
Cordialement
JY L
Bonjour daniel
Les éléments vu à travers différents medias rapelle de mauvais souvenirs "tempête de 99"
Nous sommes faby et moi de tout coeur avac toi et si tu as besoins de quoique ce soit
n'hesite pas à poster un SOS via le forum ou en MP.
Encore une fois bon courage à tous les deux.
Cordialement
JY L
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
Merci pour ces "bonnes" nouvelles de notre Nomade national ! . . .
les images que l'on nous où a presenté dans les journaux nous montre combien nous sommes peu de chose devant dame nature o
les images que l'on nous où a presenté dans les journaux nous montre combien nous sommes peu de chose devant dame nature o
ouaip, Bon courage Nomad
et comme les sols sont gorgés d'eau, ça va metre un temp à se resorber...
comme le dis Hippo, pomper (ecoper) c'est bien mais si c'est plat tu la rejete ou l'eau??
Dim
et comme les sols sont gorgés d'eau, ça va metre un temp à se resorber...
comme le dis Hippo, pomper (ecoper) c'est bien mais si c'est plat tu la rejete ou l'eau??
Dim
ben peut être justement si quelqun dans le coin a un groupe électrogène a lui prètter ?alain a écrit :C'est vrai ,c'est pas simple, mais je disais ça au cas ou quelqu'un aurait une idée Lumineuse ...Sans jeu de mots ...
je ne sais pas combien de temps va durer la coupure...et comme tout le monde dans le coin doit se ruer vers ces trucs là...plus les bouteilles d'eau...
Pascal
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
je sais qui il y a des gens qui qui disent "LE NNORD Patati et patata"mais bon nous ça va !
Dans tous les cas je souhaite un bon moral pour remettre tout en ordre à Daniel en particulier et à toutes les personnes touchées par cette tempête
Bernard
Dans tous les cas je souhaite un bon moral pour remettre tout en ordre à Daniel en particulier et à toutes les personnes touchées par cette tempête
Bernard
Oui mais dans les landes il n'a plu que 2 semaines tandis que dans le nord il n'y a eu que 2 semaines sans pluie
bah nin ja rigole de mi enfin j’me comprin… j'ai vécu 10 ans dans le nord et ce sont mes meilleurs années, avec celles à venir
bah nin ja rigole de mi enfin j’me comprin… j'ai vécu 10 ans dans le nord et ce sont mes meilleurs années, avec celles à venir
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
"tout à fait Thierry " (Pascal ...)hippo a écrit :ben peut être justement si quelqun dans le coin a un groupe électrogène a lui prètter ?
je ne sais pas combien de temps va durer la coupure...et comme tout le monde dans le coin doit se ruer vers ces trucs là...plus les bouteilles d'eau...
Pascal
plus aucun groupe electrogène à la vente dans le Dpt, ni à la location (500e la semaine quand même ! ) et l'avancement des travaux EDF n'est pas garanti ..
j'ai eu l'occasion d'aller à Mont de Marsan aujourd'hui, et ce qu'on voit à la TV, c'est comme sur les photos quand on fait du franchissement : on ne voit pas la difficulté à passer cette petite ornières, qui en fait est un vrai fossé ...
autant vers Dax, les pins sont tombés (pas assez de racines dans un terrain detrempé ) :
autant vesr Mont de, c'est carrément le désastre ! les pins sont cassés ! broyés à mi-hauteur ! on dirait des allumettes ! et pourtant les troncs font bien 30cm de diamètre !
heureusement, les renforts sont là, et ils arrivent (vite) de loin !
ceux là vous font rêver ? ce sont des anglais ! ! conduite à droite , plaques anglaises et tout et tout ...
et ceux là viennent du Val d'oise et des Yvelines ! !
on dirait que toute la France (et ailleurs) c'est donné Rdv à Mont de Marsan ! !
sur le parking d'EDF, il y a 25 ou 30 groupes electrogène "industriels"
et on croise des nacelles + des camions 4X4 ( ) à tous les coins de rue ...
je peux garantire que la réaction existe, et qu'elle est conséquente. Je ne sait pas si elle sera suffisament rapide pour rétablir le courant partout dans la semaine, mais les gars d'EDF sont là !
Courage aux nombreux sinistrés !
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
je viens d'acheter un groupe électrogène sur le net, et je n'en ai pas l'utilité immédiate, donc si Nomade (ou autre) en ont le besoin, dites le moi vite que je fasse modifier l'adresse de livraison!!!!!
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
Daniel est pour l'instant injoignable,
mais hier, ce qui lui manquait le plus, c'était bien du courant ...
je pense que tu peux te lancer ! c'est vraiment généreux ! Daniel pourra ainsi dormir plus de 2h (plus longtemps, la maison se rempli ...il doit ecoper ! ) et s'eclairer pour diner !
si tu veux je peux faire l'intermédiaire pour la livraison : au magasin il y a toujours quelqu'un pour receptionner un colis.
et si c'est trop tard pour changer l'adresse, je peux même organiser le transport (d'un FV à l'autre, je peux faire passer un transporteur ) livraison en 24/48h !
tu me confirmes quand tu veux
a+
Franck
mais hier, ce qui lui manquait le plus, c'était bien du courant ...
je pense que tu peux te lancer ! c'est vraiment généreux ! Daniel pourra ainsi dormir plus de 2h (plus longtemps, la maison se rempli ...il doit ecoper ! ) et s'eclairer pour diner !
si tu veux je peux faire l'intermédiaire pour la livraison : au magasin il y a toujours quelqu'un pour receptionner un colis.
et si c'est trop tard pour changer l'adresse, je peux même organiser le transport (d'un FV à l'autre, je peux faire passer un transporteur ) livraison en 24/48h !
a+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
je viens de recevoir un message de Daniel (nomade) il ne peut répondre au téléphone qu'en différé car il n'a pas de réception portable là ou il est donc il se rend périodiquement en zone "couverte" pour passer ses coups de fil.
il dit pas grand chose sinon que le moral est bon malgres l'eau dans la maison. pas de référence au groupe électrogène dont j'ai fait mention dans mon appel.
mais c'était avant ta proposition bien sur. ton idée est excélente mickael mais je ne sais pas si ça l'arrange...je lui laisse un message et te fais signe demain s'il y répond.
Pascal
il dit pas grand chose sinon que le moral est bon malgres l'eau dans la maison. pas de référence au groupe électrogène dont j'ai fait mention dans mon appel.
mais c'était avant ta proposition bien sur. ton idée est excélente mickael mais je ne sais pas si ça l'arrange...je lui laisse un message et te fais signe demain s'il y répond.
Pascal
bien vu franck...bon je viens de laisser un message sur son portable.fx71 a écrit : je peux même organiser le transport (d'un FV à l'autre, je peux faire passer un transporteur ) livraison en 24/48h !
a+
Franck
j'en ai un aussi mais dernièrement il voulait pas démarrer donc ce serait con...j'en ai un autre mais en seine et marne...ça peut aussi se faire de là bas...des FV il y en a partout.
Pascal
- alain
- Reactions :
BRAVO à vous tous les gars FRANCK, PASCAL,MICHAEL,et sûrement plus....pour vos idées!!!!
Tu vois Pascal le bon sens c'est toujours prêt de chez nous.
Courage à tous les sinistrés !!!! Alain ... et une pensée sup pour Pat et Daniel
Tu vois Pascal le bon sens c'est toujours prêt de chez nous.
Courage à tous les sinistrés !!!! Alain ... et une pensée sup pour Pat et Daniel
Hello, je ne peux malheureusement rien faire de mon côté, mais ça fait plaisir de voir tout ce qui s'organise ici! Bon courage à tous et particulièrement à nomade. Les "bons côtés" de ce genre d'évènements c'est que ça développe la solidarité, bel exemple les gars.
@+
dimtri
@+
dimtri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
bien vu !hippo a écrit :....j'en ai un autre mais en seine et marne...ça peut aussi se faire de là bas...des FV il y en a partout.
Pascal
(seulement 304 en france )
ce serait malheureux de ne pas en trouver un pas trop loin ....
ça va le faire !
Daniel ! prepare le micro-ondes et le lecteur de DVD ! (pour le forum il va lui manquer le telephone ... )
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....