vous êtes tous au courant (jeu de mots involontaire ...) de la situation dans les Landes, et dans la région aquitaine en général.
il y a eu beaucoup de dégats, principalement des arbres abatus par le vent, qui ont entrainé des coupures de courant très importantes. Beaucoup de toitures sont abimées. le vent a aussi couché beaucoup de panneaux pub, mais c'est pas grave

maintenant que le vent s'est calmé, c'est la pluie qui aggrave les innodations : à Dax, la digue mobile qui protège le centre-ville est en place, mais je ne sait pas si elle va suffire ... les champs sont noyés et les barrages des cours d'eau qui vont vers la mer sont progressivement ouvert pour proteger les villes ...
pour rassurer ceux qui connaissent des Landais, Daniel est en galère, mais il garde le moral .
un pin s'est deraciné à coté de son atelier, arrachant une des parois, mais sans causer d'autres dégats. Par contre, il n'a plus de courant, plus d'eau (au robinet) , alors que son jardin s'est transformé en marre aux canards ! !

du coup son oie (?) fait la fière ! ce n'est pas le cas de son "rongeur dont j'ai oublié le nom et qui ressemble à un petit chien de prairie" (ecureuil qquechose ? ? ) qui visiblement ne sait pas nager

la maison est partiellement inondée, et les pompes ne fonctionnant pas sans courant, Daniel et Patricia écopent à tour de rôle à la main ! !
Daniel a bien acheté un groupe électrogène (neuf) mais la qualité de fabrication (chinoise) étant perfectible, il n'a fonctionné d'1h 1/2 ! ! (apparement un élément est grillé, non réparable ...

Cependant, Daniel m'a demandé de vous rassurer tous : il garde le moral, et il n'est pas seul, et ça va aller de mieux en mieux, à condition que la pluie cesse ! !
la situation aujourd'hui :
la route pour arriver chez Daniel :

le chemin :

et Daniel ...

Courage ! les gars de ERDF sont au travail ! mais ça peut durer ...
A+
Franck