REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Bonjour,je voulais savoir est ce que les réducteurs latéraux sont sollicités quand le camion roule car quand j'ai effectué les vidanges de ces 4 roues ya deux roues qui fuit l’huile vers l’extérieur.le vidange est effectué avec la w90 , je sais qu'il fallait mettre la w140 ; est ce que puisque c’était du w90 donc moins visqueux ça fuit ,et ya t'il un danger pour les roues quand on roule sans utiliser ni réducteur ni différentiel merci d avance.
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
bah oui, les reducteurs de roues sont solicité quand tu roules, à l'arriere en 4x2 déjà, et les 4 en 4x4;
ce que tu risques, à mon avis, c'est que de l'huile rentre dans le tambour des freins!! et la, les garnitures, elles aiment pas!
j-loo
ce que tu risques, à mon avis, c'est que de l'huile rentre dans le tambour des freins!! et la, les garnitures, elles aiment pas!
j-loo
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Re bonjour, et merci pour votre attention, donc rouler avec des réducteurs latéraux sans huile peux provoquer des dégâts de frottement par exemple??? si non en mécanique on doit changer des bagues joints ou quoi a l’intérieur ??
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Les cascades de pignons qui se trouvent dans les réducteurs de roues doivent être lubrifiés pour fonctionner correctement.
Le risque est le grippage des roulements à billes. Ceci entrainera une surchauffe du moyeu puis son blocage.
Le niveau doit être respecter car sinon cela peut provoquer une surpression qui agira directement sur les joins... et provoquera des fuites.
S'il y a fuite, il faut vérifier les joints et procéder à leur échange. Le démontage complet doit permettre de s'assurer aussi de l'état des pignons (dents cassées, ...) et des roulements (jeu, état général,...).
Le risque est le grippage des roulements à billes. Ceci entrainera une surchauffe du moyeu puis son blocage.
Le niveau doit être respecter car sinon cela peut provoquer une surpression qui agira directement sur les joins... et provoquera des fuites.
S'il y a fuite, il faut vérifier les joints et procéder à leur échange. Le démontage complet doit permettre de s'assurer aussi de l'état des pignons (dents cassées, ...) et des roulements (jeu, état général,...).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
T'en veux du réducteur ?
Sur mon tracteur forestier, c'est de la graisse et pas de l'huile, il n'y a aucune pression.
Oliv'
Sur mon tracteur forestier, c'est de la graisse et pas de l'huile, il n'y a aucune pression.
Oliv'
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
merci encors, donc même les roues avant, même le pont avant...... quand t’il n'est pas enclenché il faut avoir toujours de l'huile dans les réducteurs latéraux avant??
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Oui
Oliv'
Oliv'
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
MERCI POUR L'INFO...
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Pas d'huile, point de salut !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Bonjour, pour donner suite a ce sujet j'ai procéder au changement des bagues anti fuite et heureusement y' avais des gouttes d'huile de quoi graisser a l’intérieur des réducteurs;je suppose qu’il existe un carter au dessous comme les moteurs, les bagues étaient si rigide (dur),c'est la référence 120/110/10
je l'ai changé les quatres , j’espère avoir de bon résultat demain voici quelque photos du boulots , merci .
je l'ai changé les quatres , j’espère avoir de bon résultat demain voici quelque photos du boulots , merci .
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
salut les mecs
il y a combien de reducteurs sur les 80.16 ?
je suis en pleine vidange la , j'ai trouvé ceux de devant mais ceux de derrière c'est l'huile de pont qui part ....
a moins qu'il n'y en est que deux?
merci !
il y a combien de reducteurs sur les 80.16 ?
je suis en pleine vidange la , j'ai trouvé ceux de devant mais ceux de derrière c'est l'huile de pont qui part ....
a moins qu'il n'y en est que deux?
merci !
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Bonjour, pour les réducteurs de roue , chaque roue possède un carter d'huile 0,75 Litre w140 ,l'huile des ponts est indépendants des réducteurs dont 6,8 L chacun avant et arrière.
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Bonjour ,
je vais vous dire : il y a des questions qui me laissent pantois !
Oui , oui , oui , la lubrification est indispensable en mécanique .
" L'huile est le sang de la mécanique ! " .
" Si ça fuit , faut en remettre ! "
Etc ... j'ai été bercé de ce genre de phrases et je m'en souviens .
J'ai fait des conneries en apprenant , mais il n'y avait pas de forum ... alors profitez en .
Allez , bon courage .
je vais vous dire : il y a des questions qui me laissent pantois !
Oui , oui , oui , la lubrification est indispensable en mécanique .
" L'huile est le sang de la mécanique ! " .
" Si ça fuit , faut en remettre ! "
Etc ... j'ai été bercé de ce genre de phrases et je m'en souviens .
J'ai fait des conneries en apprenant , mais il n'y avait pas de forum ... alors profitez en .
Allez , bon courage .
Re: REDUCTEURS LATERAUX IVECO 80.14
Toi aussi..............................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17