LBC M150 4x4 ex-EDF
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LBC M150 4x4 ex-EDF
Bonjour,
Après être allé voir ce véhicule (Type VF64X4JP5) hier plusieurs questions nous tracassent!!!
_Tout d'abord le moteur est "logiquement" un MIDR 06.02.26 (plaque de type moteur manquante et xav64 m'a confirmé le type du moteur) équipé d'une boite a vitesse 5 rapports.
Que pensez-vous de ce moteur avec une boite 5 rapports en sachant que beaucoup sont équipés de boite 6 ???
_Ensuite le Poids à vide est de 9,36T(plaque de tare) mais réellement je pense qu'il en fait beaucoup moins....
Est-ce grave en sachant qu'une fois équipé en CC je pense dépasser les 9.36T , si oui dreal obligatoire ou non ???
_Enfin la cellule est en Alu sur un châssis 4 points,si on la conserve est ce viable pour un aménagement CC ou trop fragile???
Merci d'avance...
Au plaisir de vous lire...
-Harmo&Ponpon-
Après être allé voir ce véhicule (Type VF64X4JP5) hier plusieurs questions nous tracassent!!!
_Tout d'abord le moteur est "logiquement" un MIDR 06.02.26 (plaque de type moteur manquante et xav64 m'a confirmé le type du moteur) équipé d'une boite a vitesse 5 rapports.
Que pensez-vous de ce moteur avec une boite 5 rapports en sachant que beaucoup sont équipés de boite 6 ???
_Ensuite le Poids à vide est de 9,36T(plaque de tare) mais réellement je pense qu'il en fait beaucoup moins....
Est-ce grave en sachant qu'une fois équipé en CC je pense dépasser les 9.36T , si oui dreal obligatoire ou non ???
_Enfin la cellule est en Alu sur un châssis 4 points,si on la conserve est ce viable pour un aménagement CC ou trop fragile???
Merci d'avance...
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-Harmo&Ponpon-
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Bonjour,
pour la boite 5 et le moteur, pour avoir toute les réponses, le mieux est d'avoir son BR.
Sur le site on n'a pas de modèle de BR de 4x4JP5.
Aussi en fonction de l'année, les BR d'un même véhicule change.
exemple le BR S170 de 1988 n'indentifie pas le BV et BT alors que ceux de 1991 oui avec ZF-6/36 et MAN G450 pour la BV et BT.
Voici son manuel d'utilisation : http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=68
@+
Xavier
pour la boite 5 et le moteur, pour avoir toute les réponses, le mieux est d'avoir son BR.
Sur le site on n'a pas de modèle de BR de 4x4JP5.
Aussi en fonction de l'année, les BR d'un même véhicule change.
exemple le BR S170 de 1988 n'indentifie pas le BV et BT alors que ceux de 1991 oui avec ZF-6/36 et MAN G450 pour la BV et BT.
Voici son manuel d'utilisation : http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=68
@+
Xavier
Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Re,
pour le poid,
il faudra réaliser une pesée pour valider le nouveau P.V. ave la répartition des charges.
Tout cela dans le cas d'une RTI ou changement de carrossage.
@+
Xavier
pour le poid,
il faudra réaliser une pesée pour valider le nouveau P.V. ave la répartition des charges.
Tout cela dans le cas d'une RTI ou changement de carrossage.
@+
Xavier
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Pour le BR je ne l'ai pas photographié...Xavier-64 a écrit :Bonjour,
pour la boite 5 et le moteur, pour avoir toute les réponses, le mieux est d'avoir son BR.
Sur le site on n'a pas de modèle de BR de 4x4JP5.
Aussi en fonction de l'année, les BR d'un même véhicule change.
exemple le BR S170 de 1988 n'indentifie pas le BV et BT alors que ceux de 1991 oui avec ZF-6/36 et MAN G450 pour la BV et BT.
Voici son manuel d'utilisation : http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=68
@+
Xavier

Et ma question était de savoir si la boite 5 par rapport à une 6 ferait une grosse différence de conso./usure moteur....logiquement le camion devrait monter plus haut dans les tours,non???
Si on compare avec des 110-150 boîte6 ou M150 boîte6
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
si tu fait des modifications qui change les poids sur les essieux, si tu mets du gaz, des fenetres, de l'eau, de l'elec, etc, tu dois, obligatoirement, faire une RTI, en vu de faire changer la nomination de ton camion (VASP) et donc il faut faire tout ca dans les regles de l'art !Harpon a écrit :Bonjour,
_Ensuite le Poids à vide est de 9,36T(plaque de tare) mais réellement je pense qu'il en fait beaucoup moins....
Est-ce grave en sachant qu'une fois équipé en CC je pense dépasser les 9.36T , si oui dreal obligatoire ou non ???
certain ne le font pas, mais son hors la loi ! et pas en regle avec un camion de 10T dans les mains, c'est grave !
j-loo
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Merci j-loo j'étais au courant mais je le laisserai dans l'immédiat en VASP atelier....
Que penses-tu de la boîte 5 sur le MIDR 060226 150cv???
Que penses-tu de la boîte 5 sur le MIDR 060226 150cv???
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Salut,
C'est identique en terme de vitesse de pointe
Si la BV est en 5 rapports, la BT est la T 232.
après, si il n'y a que 5 rapports, cela peut venir pour une histoire de coût ou par rapport à la puissance pour exploiter le moteur au mieux.
Le BR en dira plus ... il faudrait ce BR de 4x4JP5....
après en TT, pas de différence à mon point de vue.
@+
Xavier
C'est identique en terme de vitesse de pointe



Si la BV est en 5 rapports, la BT est la T 232.
après, si il n'y a que 5 rapports, cela peut venir pour une histoire de coût ou par rapport à la puissance pour exploiter le moteur au mieux.
Le BR en dira plus ... il faudrait ce BR de 4x4JP5....
après en TT, pas de différence à mon point de vue.
@+
Xavier
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
La BT est "Made in France" j'en suis sûre car je me suis fait la réflexion,et la BV est 5 rapports pour sûre.......!Xavier-64 a écrit :Salut,
C'est identique en terme de vitesse de pointe![]()
![]()
![]()
Si la BV est en 5 rapports, la BT est la T 232.
après, si il n'y a que 5 rapports, cela peut venir pour une histoire de coût ou par rapport à la puissance pour exploiter le moteur au mieux.
Le BR en dira plus ... il faudrait ce BR de 4x4JP5....
après en TT, pas de différence à mon point de vue.
@+
Xavier
Type 4x4JP534.....
Je vais essayer de me faire envoyer le BR en photos par le vendeur..!
Mais pour toi pas différence de consommation,genre a 90km/h 22-25L/100km max.....
J'ai peur d'un surrégime par rapport au tien par exemple donc surconso.....(sachant qu'on risque de faire bcp de route avec)
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Salut
C'est bien le même moteur que mon m150 et j'ai également une boite 5...
Je roule entre 80 et 85 en haut de zone verte et il monte même à 100 mais là par contre il est à fond
mais pour une boite 5 ça roule bien quand même ....
En conso je suis entre 20 et 23l
Demain je vais essayer de te trouver mon barré rouge et je te le posterai
J'ai également acheter le miens chez Marocco rien a en dire ils sont serieux et on peu discuter avec eux pour le prix etc....
Je sais pas de quel coin tu es mais Toulouse c'est à 1h30 de chez moi je peux te proposer de venir voir le miens pour te donner une idée
A+ Phil
C'est bien le même moteur que mon m150 et j'ai également une boite 5...
Je roule entre 80 et 85 en haut de zone verte et il monte même à 100 mais là par contre il est à fond

En conso je suis entre 20 et 23l
Demain je vais essayer de te trouver mon barré rouge et je te le posterai
J'ai également acheter le miens chez Marocco rien a en dire ils sont serieux et on peu discuter avec eux pour le prix etc....

Je sais pas de quel coin tu es mais Toulouse c'est à 1h30 de chez moi je peux te proposer de venir voir le miens pour te donner une idée
A+ Phil
Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Bonsoir,
je n'ai pas de références avec un M150 mais avec le M180,
Sur les 1000km (350km autoroute - 150km Departementales + 3h de TT) pour le Rasso je tourne à 26L/100km pied au plancher 88-90 km/h à 2450tr/min
les seules fois ou je suis descendu à 21-22L c'est en roulant tranquille::: 75-80 Km/h sur départementales.
@+
Xavier
je n'ai pas de références avec un M150 mais avec le M180,
Sur les 1000km (350km autoroute - 150km Departementales + 3h de TT) pour le Rasso je tourne à 26L/100km pied au plancher 88-90 km/h à 2450tr/min
les seules fois ou je suis descendu à 21-22L c'est en roulant tranquille::: 75-80 Km/h sur départementales.
@+
Xavier
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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Super messieurs vous nous avez rassuré niveau BV/Moteur!
Maintenant la carte grise est en VASP TRAVAUX (et non atelier comme me l'a dit le vendeur)
Le Poids réel actuel du véhicule (vide)ne doit sûrement pas dépassé les 8t...
Ya y-il de grosse différences entre un VASP TRAVAUX et un VASP ATELIER???
On fouille le forum en même temps mais on s'égare facilement....
Merci...
Maintenant la carte grise est en VASP TRAVAUX (et non atelier comme me l'a dit le vendeur)
Le Poids réel actuel du véhicule (vide)ne doit sûrement pas dépassé les 8t...
Ya y-il de grosse différences entre un VASP TRAVAUX et un VASP ATELIER???
On fouille le forum en même temps mais on s'égare facilement....
Merci...

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Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
bin un VASP TRAVAUX doit servir pour les camions en Travaux publics et industriels.
et le VASP ATELIER pour les camions atelier
de toute facon si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, et que tu modifies la destination du camion, tu dois passer le camion en RTI aupres de la DREAL
j-loo
et le VASP ATELIER pour les camions atelier
de toute facon si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, et que tu modifies la destination du camion, tu dois passer le camion en RTI aupres de la DREAL
j-loo
Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
Bonjour,
En effet, VASP ATELIER OU TRAVAIX ou INCENDIE in faut refaire une RTI.
Pour le NON SPEC c'est un peu plus flou et du moment que l'on concerve le carrossage, ou que l'on réalise un carossage qui ne nécessite pas une RTI (J'ai decouvert cela sur certaines doc), permetrait d'eviter un contrôle DREAL, mais à prendre avec des pincette.
M180 est en NON SPEC car la caisse est fixé avec les twistlock et peut donc être remplacée par une autre caisse, ou citerne ou plateau... donc NON SPEC et sont PV est de 7T56...
Sinon il serait ATELIER ou TRAVAUX comme le M150 de l'annoce qui a la même caisse mais boulonnée... avec sont vrai PV.
Ils ont aussi chez Marocco un magnifique M210.... avec la caisse qui s'enlève par système pneumatique... trop top !!!!
j'aimerai bien savoir comment il est enregistré... NON SPEC ou ATELIER !!!
@+
Xavier
En effet, VASP ATELIER OU TRAVAIX ou INCENDIE in faut refaire une RTI.
Pour le NON SPEC c'est un peu plus flou et du moment que l'on concerve le carrossage, ou que l'on réalise un carossage qui ne nécessite pas une RTI (J'ai decouvert cela sur certaines doc), permetrait d'eviter un contrôle DREAL, mais à prendre avec des pincette.
M180 est en NON SPEC car la caisse est fixé avec les twistlock et peut donc être remplacée par une autre caisse, ou citerne ou plateau... donc NON SPEC et sont PV est de 7T56...
Sinon il serait ATELIER ou TRAVAUX comme le M150 de l'annoce qui a la même caisse mais boulonnée... avec sont vrai PV.
Ils ont aussi chez Marocco un magnifique M210.... avec la caisse qui s'enlève par système pneumatique... trop top !!!!
j'aimerai bien savoir comment il est enregistré... NON SPEC ou ATELIER !!!
@+
Xavier
Re: LBC M150 4x4 ex-EDF
C'est vrai que le m210 de chez Marocco est vraiment terrible en plus il a les nouvelles face avant ....