1413 de Haldex
Re: Bonjour
Bonsoir a tous.
après...... des années d absence.... voila que je reviens vous donner un peu de mes nouvelles ainsi que l evolution de mon camion...
Ca compte si j avais perdu mon mot de passe?? lol
Voila qq photos au fil des ans
après contrôle de la partie mecanique , boite pont et refection du moteur (culasse/refroidissement/joints diverse) contrôle degrippage et reglage freins.
Ebauche de coupe des ailes pour passer les 1400 R 20.
après...... des années d absence.... voila que je reviens vous donner un peu de mes nouvelles ainsi que l evolution de mon camion...
Ca compte si j avais perdu mon mot de passe?? lol
Voila qq photos au fil des ans
après contrôle de la partie mecanique , boite pont et refection du moteur (culasse/refroidissement/joints diverse) contrôle degrippage et reglage freins.
Ebauche de coupe des ailes pour passer les 1400 R 20.
-Pose du treuil d un petit frere qui passé par la.
-confection d un support de galerie en tube pour mettre une galerie ainsi que de l eclairage suplémentaire.
-confection d'ecopes de toit.
-snorkel avec filtre Donaldson pour faire du sous marin...
-Modifs de PC avant pour acceuillir le treuil et rejoindre les ailes élargies.
-Rehausse des paquets de lames.
-pose des amortisseurs.
-confection d un support de galerie en tube pour mettre une galerie ainsi que de l eclairage suplémentaire.
-confection d'ecopes de toit.
-snorkel avec filtre Donaldson pour faire du sous marin...
-Modifs de PC avant pour acceuillir le treuil et rejoindre les ailes élargies.
-Rehausse des paquets de lames.
-pose des amortisseurs.
Debut du remontage cabine et modif complete de la planche de bord.
Merci J-Loo
Merci J-Loo
- Bernard-52
- Outilleur de rang 2
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Trop bien ! - Bravo pour ces travaux qui prennent des heures et des heures...
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Joli travail !!
et y a du matos sous le hangar...
ahhh si j'avais de la place et un peu plus de flouz ! Mais bon, je ne me plains pas, je suis déjà bien équipé !!
et y a du matos sous le hangar...
ahhh si j'avais de la place et un peu plus de flouz ! Mais bon, je ne me plains pas, je suis déjà bien équipé !!
C'est touchant d'isoler le moteur des bruits parasites que peut faire le conducteur!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Choli !
Elle va rester la caisse à outil derrière la cab ?
Oliv'
Elle va rester la caisse à outil derrière la cab ?
Oliv'
-L isolation c est pour eviter au chauffeur d entendre des bruits inquiétants qui pourrai troubler sa sérénité...
-La caisse a outils reste justement pour les outils mais surtout pour la lourde et encombrante roue de secours, avec tout le système pour la monter et la descendre avec un petit treuil electrique.
-La caisse a outils reste justement pour les outils mais surtout pour la lourde et encombrante roue de secours, avec tout le système pour la monter et la descendre avec un petit treuil electrique.
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
bonjour
qu'as tu mis comme isolation phonique ??
mùerci
qu'as tu mis comme isolation phonique ??
mùerci
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
Une très belle restauration pour cette étoile. Cela vaut le coup d'ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée ici
Mr P4 a écrit :C'est touchant d'isoler le moteur des bruits parasites que peut faire le conducteur!
Quand un instructeur en passager gueule sur un élève en conducteur, oui c'est bien que le moteur n'entende pas la dispute!
Huit-quatreux! en K 4x4
-Pour l'isolation phonique j ai mis une couche de 3 mm d un materiau "bitumeux" avec adhesif des deux coté , et j ai ajouté dessus une mousse phonique d environ 10 mm , je ne pouvais pas mettre plus epais au plancher et j ai fais pareil sur la cloison avant.
Ca proviens d un site allemand mais je reviens plus sur le nom du site.
Pas convaincu que ca change énormement mais ca fais toujours moins de bruit qu un TBU..
-Pour le trois points , j ai mis les plus grosses rotules que j ai pu trouver a l avant et un axe sur paliers a l arriere , j ai longtemps hésité sur le montage..
Je ferai des photos de plus pres, ca sera plus parlant.
-Je ne sais pas trop comment faire pour deplacer le sujet, pas de soucis si un modo s en charge
-suite des photos avec la pose d un Shelter ambulance de l Armée Belge sur mon faux châssis.
Ca proviens d un site allemand mais je reviens plus sur le nom du site.
Pas convaincu que ca change énormement mais ca fais toujours moins de bruit qu un TBU..
-Pour le trois points , j ai mis les plus grosses rotules que j ai pu trouver a l avant et un axe sur paliers a l arriere , j ai longtemps hésité sur le montage..
Je ferai des photos de plus pres, ca sera plus parlant.
-Je ne sais pas trop comment faire pour deplacer le sujet, pas de soucis si un modo s en charge
-suite des photos avec la pose d un Shelter ambulance de l Armée Belge sur mon faux châssis.
Salut,
ça promet !
Bon courage pour la suite
@+
Seb
ça promet !
Bon courage pour la suite
@+
Seb
Ben dis donc, ça fait un sacré bestiaux ce truck là.
Bon courage et informe nous de l'avancée des travaux s'il te plaît. C'est important pour tout le monde. Comment vas tu l'aménager et en fonction de quel programme?
Bon courage et informe nous de l'avancée des travaux s'il te plaît. C'est important pour tout le monde. Comment vas tu l'aménager et en fonction de quel programme?