110-170 atelier devenu habitation...
110-170 atelier devenu habitation...
Salut!
Enfin un peu de temps pour mettre quelques images du 110-170 qu'on a racheté à bruno
C'est un 110-170 de 92 avec 330 000 kms. On l'a acheté en octobre aménagé comme camion atelier mécanique pour le transformer en camping car.
On devait y bosser dessus qu'à partir de l' été prochain pour partir début 2017 faire un tour du côté de l'asie centrale et autres contrées lointaines. Mais la vie en a voulu autrement puisqu'on nous a cramé le camion qui nous servait d'habitation principale! On a donc accéléré la manoeuvre pour remplacer le camion cramé par le 110-170...heureusement l'hiver a pas été trop sauvage pour bricoler au grand air.
Une photo de la bête telle qu'on l'a acheté avec la caisse tolée atelier Le camion qu'il remplace Ou ce qu'il en reste! Fab du forum nous a aidé à trouver une caisse à côté d'où on a acheté le camion Montage de la caisse polyfont et rallonge du châssis de 40 cm
L'ancienne caisse est partie en Bretagne pour servir de bistrot Retour avec la caisse sur le dos et le camion qui rame à 20kmh en côte à cause du frein sur échappement qui était bloqué en position fermée!! Fabrication de la structure en acier pour fermer l'arrière et tailler la caisse en biseau pour rattraper le bout du châssis On a fermé l'arrière en fixant à l'horizontal les deux portes du camion cramé car elles étaient intactes. Bien pratique car pas besoin d'isoler l'arrière puisque c'étaient des portes de caisse isotherme. La partie la plus effrayante : disquer la caisse en travers et la structure du plancher en plusieurs fois parce que ça pèse son poids On a enlevé la porte latérale de la caisse pour en mettre une plus petite et à la bonne place. Il a fallu reboucher l'énorme trou dans la caisse avec une belle plaque de polyfont. Une fois la plaque de polyfont posée et une fenêtre rajoutée à cheval sur ce rajout, ça donne ça. C'est pas trop crade finalement et ça devrait plus se voir une fois tout le camion repeint. Quelques cornières pour habiller l'arrière et début des soutes de chaque côté. On a rajouté une barre anti encastrement à l'arrière mais le gars des mines a dit que c'était pas obligatoire en 4x4. Elle y est elle y reste.Et on a rétréci en largeur l'escalier de la caisse d'origine pour pouvoir le glisser entre les traverses de caisse.
Enfin un peu de temps pour mettre quelques images du 110-170 qu'on a racheté à bruno
C'est un 110-170 de 92 avec 330 000 kms. On l'a acheté en octobre aménagé comme camion atelier mécanique pour le transformer en camping car.
On devait y bosser dessus qu'à partir de l' été prochain pour partir début 2017 faire un tour du côté de l'asie centrale et autres contrées lointaines. Mais la vie en a voulu autrement puisqu'on nous a cramé le camion qui nous servait d'habitation principale! On a donc accéléré la manoeuvre pour remplacer le camion cramé par le 110-170...heureusement l'hiver a pas été trop sauvage pour bricoler au grand air.
Une photo de la bête telle qu'on l'a acheté avec la caisse tolée atelier Le camion qu'il remplace Ou ce qu'il en reste! Fab du forum nous a aidé à trouver une caisse à côté d'où on a acheté le camion Montage de la caisse polyfont et rallonge du châssis de 40 cm
L'ancienne caisse est partie en Bretagne pour servir de bistrot Retour avec la caisse sur le dos et le camion qui rame à 20kmh en côte à cause du frein sur échappement qui était bloqué en position fermée!! Fabrication de la structure en acier pour fermer l'arrière et tailler la caisse en biseau pour rattraper le bout du châssis On a fermé l'arrière en fixant à l'horizontal les deux portes du camion cramé car elles étaient intactes. Bien pratique car pas besoin d'isoler l'arrière puisque c'étaient des portes de caisse isotherme. La partie la plus effrayante : disquer la caisse en travers et la structure du plancher en plusieurs fois parce que ça pèse son poids On a enlevé la porte latérale de la caisse pour en mettre une plus petite et à la bonne place. Il a fallu reboucher l'énorme trou dans la caisse avec une belle plaque de polyfont. Une fois la plaque de polyfont posée et une fenêtre rajoutée à cheval sur ce rajout, ça donne ça. C'est pas trop crade finalement et ça devrait plus se voir une fois tout le camion repeint. Quelques cornières pour habiller l'arrière et début des soutes de chaque côté. On a rajouté une barre anti encastrement à l'arrière mais le gars des mines a dit que c'était pas obligatoire en 4x4. Elle y est elle y reste.Et on a rétréci en largeur l'escalier de la caisse d'origine pour pouvoir le glisser entre les traverses de caisse.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Je mettrais l'intérieur une autre fois. Je suis arrivé à mon niveau de saturation informatique malgré la pluie.
A plus
A plus
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Un super boulot !!!!!
Chapeau bas ...
Très bonne continuation, au plaisir de vous croiser au petit gros.
Chapeau bas ...
Très bonne continuation, au plaisir de vous croiser au petit gros.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
Comment avez-vous calculer pour les PAF Arr et le pan coupé
Le PAF il doit tourner autour de 2m 10 ... mais le pan coupé ?
@+
Xavier.
Comment avez-vous calculer pour les PAF Arr et le pan coupé
Le PAF il doit tourner autour de 2m 10 ... mais le pan coupé ?
@+
Xavier.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
Ou c'est un effet d'optique avec les photos ?
Quelle est la longueur de la cellule ?
:thanks:
Xavier.
Ou c'est un effet d'optique avec les photos ?
Quelle est la longueur de la cellule ?
:thanks:
Xavier.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
le pan coupé, ou pas d'ailleurs, fait parti du PAF!!
j-loo
j-loo
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut, Jloo,
C'est pour cela que je demande, je le trouve très grand sur ces photos (le PAF incluant le pan coupé)
@+
Xavier.
C'est pour cela que je demande, je le trouve très grand sur ces photos (le PAF incluant le pan coupé)
@+
Xavier.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
je suis d'accord, je le trouve immense aussi !Xavier-64 a écrit :Salut, Jloo,
C'est pour cela que je demande, je le trouve très grand sur ces photos (le PAF incluant le pan coupé)
@+
Xavier.
j-loo
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
La caisse fait 535 à l'origine. On a gardé 455 au sol. Le porte à faux est hors barré-rouge. Bien vu! On fait pas de RTI on reste en VASP non spe. Il est passé aux mines en Janvier. Pas de rasso pour nous pour cause de boulot.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
aménagement accéléré de la cellule
placards du lit
le coin salon
cuisine
coin douche/toilettes sèches
et puis voilà reste pas mal de petites finitions
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
On recherche deux pneus en 365 85 R 20 et une jante
Puis si quelqu'un a un plan pour un arceau tout fait, ça nous laisserait plus de temps pour faire le reste.
Et aussi des plaques de désensablage pendant que je fais mon marché!
Bon week-end
Puis si quelqu'un a un plan pour un arceau tout fait, ça nous laisserait plus de temps pour faire le reste.
Et aussi des plaques de désensablage pendant que je fais mon marché!
Bon week-end
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
j'aime bien le bois et votre intérieur, vous êtes doué!
le 365 85 R 20 c'est du 14.5R20 non??
j-loo
le 365 85 R 20 c'est du 14.5R20 non??
j-loo
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Merci mais le bois au moins c'est simple à travailler, et c'est bien chaleureux.
Je sais pas trop pour les pneus, il représente quoi le 14,5?
Je sais pas trop pour les pneus, il représente quoi le 14,5?
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
5,35, c'est 034 de trop
Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspondau 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000
Corrigez-moi si je me plante !
@+
Xavier.
5,35, c'est 034 de trop
Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspondau 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000
Corrigez-moi si je me plante !
@+
Xavier.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
merci, je me trompe toujours avec les équivalences !Xavier-64 a écrit :Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspond au 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000
@+
Xavier.
j-loo
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
du même avis que jloo pour l’intérieur! =)
Yoda
Yoda
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
@+
Xavier
Je viens de voir que je me suis planté avec le 12,5 R20 !!! ==> 335/80 R20 => TRM 2000 et non le 14Xavier-64 a écrit :Salut,
5,35, c'est 034 de trop
Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspondau 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000
Corrigez-moi si je me plante !
@+
Xavier.
@+
Xavier
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
ok merci
Est-ce que vous avez un ordre d'idée du nombre de kilomètres qu'on pet faire en moyenne avec des xzl michelin neufs en 2/3 route 1/3 piste?
Est-ce que vous avez un ordre d'idée du nombre de kilomètres qu'on pet faire en moyenne avec des xzl michelin neufs en 2/3 route 1/3 piste?
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Ca dépend de ta conduite rod, du type de route et du type de pistes bref de beaucoup trop de facteurs pour dire quoi que ce soit. Les miens en 1400 ont explosé sur route par ex....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Forcément oui mais c'était pour avoir une ordre d'idée si on est plus proche des 10 000 ou des 40 000 en conduite moyenne ce qui ne veut pas dire grand chose, je l'entends...