AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Bonsoir à tous
Je viens de faire quelques kilométres avec Balou et les nouveaux amortisseurs PROFLEX conçus pour lui.
Je confirme donc que le comportement n'est plus celui d'origine et que le " flou " de la direction avant n'est plus présent.
J'ai fait le test de durcir les ( plus de vingt positions de réglages ) amortisseurs et une nouvelle fois le comportement change radicalement même si aprés ce réglage le confort est quand à lui moins bon.
J'attends maintenant les pistes pour voir comment je devrais faire mes réglages.
Vincent et Balou
Je viens de faire quelques kilométres avec Balou et les nouveaux amortisseurs PROFLEX conçus pour lui.
Je confirme donc que le comportement n'est plus celui d'origine et que le " flou " de la direction avant n'est plus présent.
J'ai fait le test de durcir les ( plus de vingt positions de réglages ) amortisseurs et une nouvelle fois le comportement change radicalement même si aprés ce réglage le confort est quand à lui moins bon.
J'attends maintenant les pistes pour voir comment je devrais faire mes réglages.
Vincent et Balou
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
là..je crois que c'est une science à part entière...
euh..nomade..tu nous dit un mot ou tu veux pas
bon..sinon il est le seul a m'avoir confirmé que c'était peut être pas bien grave si tes amortos sont un peu plus court que les miens à l'arrière..celà signifie t'il que personne d'autre n'a son idée là dessus?
pascal
euh..nomade..tu nous dit un mot ou tu veux pas
bon..sinon il est le seul a m'avoir confirmé que c'était peut être pas bien grave si tes amortos sont un peu plus court que les miens à l'arrière..celà signifie t'il que personne d'autre n'a son idée là dessus?
pascal
- saimiri2000
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Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Comme beaucoup sur le forum, je cherche aussi une solution pour diminuer, voir supprimer
l’effet kangourou sur mon iveco, les suspensions sur mesures c’est bien, mais le prix ….
En fouillant sur le forum allemand « viermalvier.de » j’ai trouvé chez trouvé un sujet de discussion sur les amortisseurs, il était notamment question des Fox 980-99-030-A avec réservoir dont les dimensions correspondent à peux prés pour nos Iveco. Sauf le diamètre des oeillets qui est inférieur.
Caractéristiques des amortisseurs avant Iveco 8585651
Longueur entre les centres des deux œillets
Ouvert (à tamponnement) 462,5 à 468,5 mm
Fermé (fer contre fer) 300,5 à 306,5 mm
Course 162 mm
Diam œillets 16 mm
Caractéristiques des amortisseurs Fox 980-99-030-A
Ouvert (à tamponnement) 18.8’’ (477,5 mm)
Fermé (fer contre fer) 12.3’’ (312 mm)
Course 6.5’’ (165,1 mm)
Diam œillets 1/2’’ (12,7 mm)
Ce sont des amortisseurs destiné à la compétition donc réglable et reconditionnable .
Sur ebay.usa j’ai trouvé un marchand qui les vends à 379$ la paire soit environ 280 euro
sans les frais de port et de douane
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fox-Shoc ... ccessories
A comparer avec les iveco origine à 152 euro htva la pièce ça fait réfléchir , qu’en pensez vous ?
Amicalement Eric
l’effet kangourou sur mon iveco, les suspensions sur mesures c’est bien, mais le prix ….
En fouillant sur le forum allemand « viermalvier.de » j’ai trouvé chez trouvé un sujet de discussion sur les amortisseurs, il était notamment question des Fox 980-99-030-A avec réservoir dont les dimensions correspondent à peux prés pour nos Iveco. Sauf le diamètre des oeillets qui est inférieur.
Caractéristiques des amortisseurs avant Iveco 8585651
Longueur entre les centres des deux œillets
Ouvert (à tamponnement) 462,5 à 468,5 mm
Fermé (fer contre fer) 300,5 à 306,5 mm
Course 162 mm
Diam œillets 16 mm
Caractéristiques des amortisseurs Fox 980-99-030-A
Ouvert (à tamponnement) 18.8’’ (477,5 mm)
Fermé (fer contre fer) 12.3’’ (312 mm)
Course 6.5’’ (165,1 mm)
Diam œillets 1/2’’ (12,7 mm)
Ce sont des amortisseurs destiné à la compétition donc réglable et reconditionnable .
Sur ebay.usa j’ai trouvé un marchand qui les vends à 379$ la paire soit environ 280 euro
sans les frais de port et de douane
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fox-Shoc ... ccessories
A comparer avec les iveco origine à 152 euro htva la pièce ça fait réfléchir , qu’en pensez vous ?
Amicalement Eric
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
c'est très intéressant Eric...
par contre ils sont 12mm trops longs comprimés...et ça c'est plus délicat que trop court car ils risquent de talonner alors qu'ils sont pas prévus pour..ou alors il faudrait compenser les cales antitalonnement de la même valeur...vous en pensez quoi les autres?
ensuite un diametre d'oeil plus grand m'aurait moins géné que plus petit...et de 16mm descendre à 12,7...bonjour la chute en matière de résistance
d'autant qu'il faut du coup modifier les tiges existantes..je sais plus si elles sont amovibles pour pas faire une modif irréversibles.
trouves des vis en classe 12-9 pour compenser
enfin..je ne connait pas la réputation des dits amortisseurs...j'imagine que là comme ailleurs il ne suffit pas de rajouter un truc qui pendouille pour faire joli pour que ce soit tip top...
chiche tu essais et tu nous racontes après ?
pascal
par contre ils sont 12mm trops longs comprimés...et ça c'est plus délicat que trop court car ils risquent de talonner alors qu'ils sont pas prévus pour..ou alors il faudrait compenser les cales antitalonnement de la même valeur...vous en pensez quoi les autres?
ensuite un diametre d'oeil plus grand m'aurait moins géné que plus petit...et de 16mm descendre à 12,7...bonjour la chute en matière de résistance
d'autant qu'il faut du coup modifier les tiges existantes..je sais plus si elles sont amovibles pour pas faire une modif irréversibles.
trouves des vis en classe 12-9 pour compenser
enfin..je ne connait pas la réputation des dits amortisseurs...j'imagine que là comme ailleurs il ne suffit pas de rajouter un truc qui pendouille pour faire joli pour que ce soit tip top...
chiche tu essais et tu nous racontes après ?
pascal
Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE
bon ben me voilà bien avancé...je trouve pléthore de candidats potentiels pour le remplacement de mes amortisseurs arrières sur l'iveco..remarque ça tombe bien ce sont ceux qui fuient aujourd'hui.hippo a écrit :question à 2 balles...sachant qu'aujourd'hui tout le poids du véhicule est sur l'avant....mais que c'est suposé être plus chargé sur l'arrière...mais que ce ne sera peut être jamais le cas car on voyage léger...si je n'en fait faire qu'une paire....vous fériez l'avant ou l'arrière?
j'aurais tendance à dire l'avant mais je sens qu'il va y avoir des avis contraires
pascal
entre les monroe débusqués par Charly... viewtopic.php?f=2&t=1739&p=13151&hilit=monroe#p13151
des moins frais débusqués chez JP (moins frais mais sans fuite)...des "un poil trop courts" à prix d'amis de Balou..c'est encore les candidats les plus sérieux sans modif à l'heure qu'il est...des un poil trop long de bonne réputation chez Jean Louis..mais ça doit pouvoir s'adapter sans grande difficulté (surtout dans l'hypothese d'un doublage car alors ce n'est pas un élément aussi sécuritaire...)
par contre..j'étais plutôt parti pour améliorer l'avant..plus responsable ,à mon sens, de l'effet kangourou..plus critique aussi pour la tenue de route et le confort..
mais voilà: dans la solution doublage d'amortisseur...viewtopic.php?f=7&t=596
je trouve celle ci excélente d'un point de vue architecture sur l'arrière...mais abérente sur l'avant avec un porte à faux monstrueux anti mécanique...ou alors il faudrait carrément revoir le diametre de la tige support et donc de l'oeil d'amortisseur..et encore
(pardon pour ceux qui sont malgres tout parti sur cette option..qui leur donne satisfaction sur route, je n'en doute pas..mais serait fatale à la première ornière digne de ce nom...le type de nid de poule qui te fracture un pare brise )
viewtopic.php?f=7&t=1917
du coup ...à moins que guy nous débusque la référence miracle sur son post dédié...les koni seraient'ils cannonisables ?
sinon il me semble évident que si je dois investir dans du sur mesure..ce serait sur l'avant uniquement.
voici l'état de ma réflexion..dans l'état de mes connaissances actuelles
pascal
- Denis Chassac
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Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE
A mon avis, il y a erreur dans le terme, je ne pense pas que les Koni puissent être élevés au rang de saint, voir ici :hippo a écrit : du coup ...à moins que guy nous débusque la référence miracle sur son post dédié...les koni seraient ils cannonisables ?
pascal
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... 757475905; et d'ailleurs il n'y a qu'un "n"
@+
Denis (à la maison le mercredi)
- bpoursin
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Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Des amortisseurs trop courts ça peu s'arranger...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
marche pas ton lien Denis
c'est mieux que trop long c'est sur.
pascal
à mon avis ça pose pas de problèmes...sinon sangle anti débattementbpoursin a écrit :Des amortisseurs trop courts ça peu s'arranger...
c'est mieux que trop long c'est sur.
pascal
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
investigation alternative aux amortisseurs iveco avants
on s'aproche mais ce n'est pas encore ça...chez RVI...
en haut les amortisseurs avant du nouvel iveco..en bas "nos" iveco...au milieu les amortisseurs RVI remplaçant la référence saviem pour les brutt (arrière)
c'est encore un poil long en plus d'un oeil plus gros.
on s'aproche mais ce n'est pas encore ça...chez RVI...
en haut les amortisseurs avant du nouvel iveco..en bas "nos" iveco...au milieu les amortisseurs RVI remplaçant la référence saviem pour les brutt (arrière)
c'est encore un poil long en plus d'un oeil plus gros.
Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE
ah oui en effet c'estpas donné : http://www.leboncoin.fr/vi/24869364.htm?ca=12_sbalou a écrit :Bonsoir Bastien
Exact c'est du trés beau matos mais entre proflex et olhins c'est du pareil au même en terme de prix en général !!!
juste histoire de relancer le sujet
pascal
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
oups.. j'ai transféré ton message au sujet de suspension sport... sur le sujet "suspension sport".. mais peut être ton intention était justement de relancer ce sujet.. donc je fais un petit "up" du coup..
tu en est ou finalement de tes recherches d'amélioration sur le midliner?
j'ai été surpris a chaque fois de constater que sur vos gros camions les amortos ne sont pas plus gros que sur nos fourgons.. ni en diametre de tige ni de corps ou de points d'ancrage.. marrant
après ça ne veut pas dire que l'architecture interne soit identique non plus..
pascal
tiens ben d'ailleurs tu viens de mettre des images de ceux d'un mercedes 6x6...bon par contre là ils sont doublés quan même et avec bouteille séparé....excusez du peu
dou diou.. il y a de la lame aussi ça doit être bien raide tout ça...
tu en est ou finalement de tes recherches d'amélioration sur le midliner?
j'ai été surpris a chaque fois de constater que sur vos gros camions les amortos ne sont pas plus gros que sur nos fourgons.. ni en diametre de tige ni de corps ou de points d'ancrage.. marrant
après ça ne veut pas dire que l'architecture interne soit identique non plus..
pascal
tiens ben d'ailleurs tu viens de mettre des images de ceux d'un mercedes 6x6...bon par contre là ils sont doublés quan même et avec bouteille séparé....excusez du peu
dou diou.. il y a de la lame aussi ça doit être bien raide tout ça...
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Hi can any one explain to me in English what the what people were saying about using the fox units as replacements, better value/performance than proflex and scorpions?hippo a écrit :c'est très intéressant Eric...
par contre ils sont 12mm trops longs comprimés...et ça c'est plus délicat que trop court car ils risquent de talonner alors qu'ils sont pas prévus pour..ou alors il faudrait compenser les cales antitalonnement de la même valeur...vous en pensez quoi les autres?
ensuite un diametre d'oeil plus grand m'aurait moins géné que plus petit...et de 16mm descendre à 12,7...bonjour la chute en matière de résistance
d'autant qu'il faut du coup modifier les tiges existantes..je sais plus si elles sont amovibles pour pas faire une modif irréversibles.
trouves des vis en classe 12-9 pour compenser
enfin..je ne connait pas la réputation des dits amortisseurs...j'imagine que là comme ailleurs il ne suffit pas de rajouter un truc qui pendouille pour faire joli pour que ce soit tip top...
chiche tu essais et tu nous racontes après ?
pascal
Edit : Salut, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en anglais ce que vous dites au sujet de l'utilisation des amotisseurs Fox pour remplacer ceux d'origine? Meilleur prix/performances que les Proflex et Scorpions?
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Est ce que quelqu'un connait les amortos Terpec, marque avec un rhino en logo ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Hi Marky wellcome back,marky116 a écrit : Hi can any one explain to me in English what the what people were saying about using the fox units as replacements, better value/performance than proflex and scorpions?
not much has been said about those..Saimiri was just giving some références and asked us what we think about it:
I gave him my feeling about the fact that, even if the body of the shock absorber does fit, it's not enough to fullfil all the requirement because it seems to me that they are a tad bit to long wich is a bigger drawback than if they were to short because the interal component are not designed to be used as bumpers..espécially when the fixings are smaller than the one we have on the iveco..that means that they would have to be changed as well...
so unless you find a solution to lift up the car enough to compensate the overlenght or there is trouble forthcomming.
would have been intérresting though to have the feed back from someone who tried.. that's why I suggested Eric to be the first one
but I don't think he did..or at least he didn't come back to let us know about it
Pascal
-
- En colére !
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- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Bonjour Pascal,
Ce qui signifie!
Mon anglais est limité. Je suis d'un âge où nous savions défendre notre belle langue partout dans le monde.
Bon WE.
Ce qui signifie!
Mon anglais est limité. Je suis d'un âge où nous savions défendre notre belle langue partout dans le monde.
Bon WE.
Serge
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
Thanks Pascal
Mark
Mark
Re: AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
rien de bien nouveau Serge, je me suis contenté ici de faire un petit résumé de ce que nous savons sur les amortisseurs fox..pour Mark..c'est à dire... rien... donc c'est une traduction à la "mets le son moins fort" (Nelson Monfort)serge17800 a écrit :Bonjour Pascal,
Ce qui signifie!
..
Pascal
tiens ça me rappelle une photo que j'ai faite hier...à coté d'un pochoir de nemoserge17800 a écrit : Je suis d'un âge où nous savions défendre notre belle langue partout dans le monde.