110.150 de 1985!!!
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Sur la CG de mes deux 110.150 idem, le numéro de série commence par VF64X4JP234.......
Est-ce le cas sur tous... aucune idée mais appelle Renault Trucks avec le numéro de série ils ont déjà pas mal d'infos.
Moi j'étais allé voir un camion dont la date de 1ère MEC datait de 94, mais la mécanique ne collait pas avec cette date. Après appel chez Renault Trucks avec le numéro de série il s'est avéré que le camion était de 89.
C'est là que je me suis rappelé la peinture vert kaki qui apparaissait sous le rouge pompier aux endroits d'usure : le cam avait d'abord servi dans l'armée sans être immatriculé, puis revendu 5 ans plus tard aux pompiers où il avait eu sa 1ère immat...
Donc en cas de doute une petite vérif peut s' avérer utile![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Est-ce le cas sur tous... aucune idée mais appelle Renault Trucks avec le numéro de série ils ont déjà pas mal d'infos.
Moi j'étais allé voir un camion dont la date de 1ère MEC datait de 94, mais la mécanique ne collait pas avec cette date. Après appel chez Renault Trucks avec le numéro de série il s'est avéré que le camion était de 89.
C'est là que je me suis rappelé la peinture vert kaki qui apparaissait sous le rouge pompier aux endroits d'usure : le cam avait d'abord servi dans l'armée sans être immatriculé, puis revendu 5 ans plus tard aux pompiers où il avait eu sa 1ère immat...
Donc en cas de doute une petite vérif peut s' avérer utile
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: 110.150 de 1985!!!
Au cas où j'ai un sm8 4x4 D130 double cabine 7 places cg vasp incendie collection,1981, 60 000km, blocage central et arrière, grand roue simple, Moteur Man 797 6 cylindres, châssis nu (mais avec une cellule pour le déplacement en tout légalité) avec tous ses papiers en ordre, plein de pièces de rechange, plein de pièces pour démarrer une nouvelle cellules, de la documentation que tu n'auras pas assez de murs pour les ranger et plein de contacts.
Prix :5200 (à débattre au nez du camion)
Et surtout il est beaucoup plus joli ....
A bon entendeur
ciao
lapetite
Prix :5200 (à débattre au nez du camion)
Et surtout il est beaucoup plus joli ....
A bon entendeur
ciao
lapetite
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Ah bien vu Noich'. Je vois mal deux vendeurs à l'opposé de la France attester que leur camion est 4x4 sans que ça ne soit le cas.
Lapetite, ton camion c'est le rouge avec la caisse bleu?
Lapetite, ton camion c'est le rouge avec la caisse bleu?
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Lapetite, j'ai trouvé cette photo de l'intérieur d'un Sm8. Coup de chance, c'etait sur le forum. Dis t'as config est la même ou tu n'as pas cette caisse en fer aux pieds? Peut-on y mettre des sièges quoi....?
Re: 110.150 de 1985!!!
Non pas de caisse.
Vu que je ne sais pas trop ce que tu veux faire, ce n'est pas facile de répondre.
J'ai farfouillé vite fait dans mes archives mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Dès que je peux je te fais des photos.
Vu que je ne sais pas trop ce que tu veux faire, ce n'est pas facile de répondre.
J'ai farfouillé vite fait dans mes archives mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Dès que je peux je te fais des photos.
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Un autre sm8 que tu connais je crois!! C'est mieux déjà? Au bout de combien de temps on veut sortir de la cabine en courant a cause du bruit du moteur? Une heure? Deux? Y'a moyen d'isoler du bruit un peu?
Re: 110.150 de 1985!!!
Sans être aussi catégorique que P.Jack, là par contre tu commences vraiment à te poser trop de questionTakeoff a écrit :Un autre sm8 que tu connais je crois!! C'est mieux déjà? Au bout de combien de temps on veut sortir de la cabine en courant a cause du bruit du moteur? Une heure? Deux? Y'a moyen d'isoler du bruit un peu?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le camion parfait n'existe pas, et ce genre de détails tu verras à l'usage si tu veux l'améliorer ou pas.
En PL 4x4 pas cher, les notions de confort et de silence sont très relatives...
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: 110.150 de 1985!!!
oh c'est le camion de papi (toy38)
, ultra confort ses baquets !!! Bon les sièges de Bob, je pense que là on est au summum, ce sont des citroens grand luxe
On peut isoler, Joan l'a fait. Je n'ai jamais été vraiment incommodé par le bruit, j'arrivais même à écouter de la musique avec un petit mp3 et des mini-enceinte. Dans celui de papi, c'était grand luxe on pouvait même regarder la télé
Pour le bruit, là où j'ai commencé à me poser vraiment la question, c'est avec les enfants en très bas age (de la naissance à 3 ans) mais on a trouvé le truc des casques![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
On peut isoler, Joan l'a fait. Je n'ai jamais été vraiment incommodé par le bruit, j'arrivais même à écouter de la musique avec un petit mp3 et des mini-enceinte. Dans celui de papi, c'était grand luxe on pouvait même regarder la télé
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour le bruit, là où j'ai commencé à me poser vraiment la question, c'est avec les enfants en très bas age (de la naissance à 3 ans) mais on a trouvé le truc des casques
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Oui c'est pas mal comme choix après tout! Si y'a de la pièce pour 20 ans sur le marché!
Bha dans la cabine, je veux juste 4 places confortables.
Je prepare ma liste de question et te joint en MP!! Prepare toi! orcH
Bha dans la cabine, je veux juste 4 places confortables.
Je prepare ma liste de question et te joint en MP!! Prepare toi! orcH
Re: 110.150 de 1985!!!
Pas de soucis.
N'hésites pas à poser des questions sur le fofo aussi, il y a beaucoup de membres qui connaissent le camion en vrai et pourront te donner des avis objectifs.
En plus avec la grande différence de prix, tu vas pouvoir acheter tout un coffre à bijou pour ta moitié![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
N'hésites pas à poser des questions sur le fofo aussi, il y a beaucoup de membres qui connaissent le camion en vrai et pourront te donner des avis objectifs.
En plus avec la grande différence de prix, tu vas pouvoir acheter tout un coffre à bijou pour ta moitié
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: 110.150 de 1985!!!
video privée;lapetite a écrit :
pour en revenir au TRM, je ne trouve pas qu'ils fassent tant de bruit que ca en cabine, c'est très supportable,
même si, bien sur, les camions très récent font beaucoup moins de bruit en cabine, mais c'est pas les mêmes prix !!
je ne sais plu si celui de "lapetite" a l'embrayage assisté, dans ce cas c'est le rêve !!
j-loo
Re: 110.150 de 1985!!!
lapetite a écrit :Pas de soucis.
N'hésites pas à poser des questions sur le fofo aussi, il y a beaucoup de membres qui connaissent le camion en vrai et pourront te donner des avis objectifs.
En plus avec la grande différence de prix, tu vas pouvoir acheter tout un coffre à bijou pour ta moitié
Oh tiens coucou toi! Moi je le connais juste en faux ce camion, mais il est a aller regarder de près pour avoir le fameux coup de coeur!
j-loo a écrit :video privée;
pour en revenir au TRM, je ne trouve pas qu'ils fassent tant de bruit que ca en cabine, c'est très supportable,
même si, bien sur, les camions très récent font beaucoup moins de bruit en cabine, mais c'est pas les mêmes prix !!
je ne sais plu si celui de "lapetite" a l'embrayage assisté, dans ce cas c'est le rêve !!
j-loo
Pour un mec (moi) qui écoute souvent un 4.236 me hurler dans les oreilles et qui ait été assis sur un capot moteur d'SM8 pendant quelques milliers de kilomètres, je peux dire que le bruit du 797 sous la cabine 812 est très convenable!
Même dans mon camion au boulot qui est de 2010, le bruit est plus conséquent!....
Huit-quatreux! en K 4x4 ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Re: 110.150 de 1985!!!
Salut,
C'est juste pour savoir si j'achète des bouchons d'oreilles
Merci,
@+
Seb
Petite question Pierre : est-ce que le sofim 8140-xx fait moins de bruit que le 4.236 ?P.jack a écrit : Pour un mec (moi) qui écoute souvent un 4.236 me hurler dans les oreilles et qui ait été assis sur un capot moteur d'SM8 pendant quelques milliers de kilomètres, je peux dire que le bruit du 797 sous la cabine 812 est très convenable!
Même dans mon camion au boulot qui est de 2010, le bruit est plus conséquent!....
C'est juste pour savoir si j'achète des bouchons d'oreilles
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Merci,
@+
Seb
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Je crois qu'elle n'a pas l'embrayage assisté. Elle m'en a parlé mais j'ai pas bien fixé l'info. Elle m'a dit que la pedale d'embrayage était bien souple malqré tout. Que c'etait un embrayage de fille! Par contre le passage des vitesses est plus coriace. Sur son camion, le passage des vitesse se fait comme sur les R16, le "manche" (c'est comme ça kon dit?) part vers le tableau de bord, non vers le plancher. Ca c'est moins courant donc moins rassurant pour les pièces. Faut que je vois ce genre de conneries... Si vous avez des infos hein, elles sont les bienvenues!!! Mais si ils ont arrété de placer le manche a cet endroit, c'etait que ça n'etait pas une bonne idée. Toutes manieres, je n'ai plus confiance en personne ici, si vous dites des mechancetés sur son camion, comme elle est moderateur des forums Renault, elle va vous faire la misère, et comme vous ne voulez pas qu'on vous fasse la misère... ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ce que je cherchais a la base, c'etait de la place a l'arriere de la double cabine. J'suis passé par la case Brutt double cabine. J'en ai trouvé un avec de la pièce de rechange ( fallait le trouver promis), mais c'est un peu light qd même. Puis l'ETR, mais c'est foireux, a l'etranger ils ne connaissent pas ce camion et fallait recuperer la double cab pour le mettre sur un autre mais le truc machin ne s'encastrait pas dans le bidule sans tout demanteler. Avec la Dreal, vu que brimont n'existe plus, ça aurait été chaud aussi!
Aprés j'ai eu ma crise iveco, mais les 80.17 (j'en ai loupé encore dans son jus pompier d'un d'un poil de cul, j'avais les boules) en vrai sont trop court pour les passagers arriere. Donc ça va;;; Pour le 120.16 d'iveco, framery ne m'a pas repondu (lol) quand je leur ait dit qu'ils vendaient leurs camions 12000 balles alors qu'ils les avaient touché a 3300TTC a Dijon l'année dernière. Là aussi c'est moins courant comme camion. A l'etranger c'est plus hard, par contre il est vraiment beau, mais il offre moins de place pour la cellule qu'un SM8. Entre le capot et la double cabine....Il doit rester 3 metres de cellule sur 7.65 metres. Allez 3.5m. Les 110.170, les pièces ne sont pas simples a trouver et il est trop cher pour en acheter deux. Il reste donc le SM8 a 135 ch ou le 110.150 ( a acheter en double en faisant trés attention aux type. Quand je fais mon calcul, acheter deux 110.150, me revient a 3000 euros plus cher que si je roule en saviem avec la même quantité de pièce de rechange!!!!
. Avec un ptit passage a la Dreal en plus qd même. Y'a un photographe qui a fait ça avec le 110.150, Mr Parez la, c'est pas couillon. Arfrffffffffff
Enfin, vous voyez j'ai fait le tour de la question!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ce que je cherchais a la base, c'etait de la place a l'arriere de la double cabine. J'suis passé par la case Brutt double cabine. J'en ai trouvé un avec de la pièce de rechange ( fallait le trouver promis), mais c'est un peu light qd même. Puis l'ETR, mais c'est foireux, a l'etranger ils ne connaissent pas ce camion et fallait recuperer la double cab pour le mettre sur un autre mais le truc machin ne s'encastrait pas dans le bidule sans tout demanteler. Avec la Dreal, vu que brimont n'existe plus, ça aurait été chaud aussi!
Aprés j'ai eu ma crise iveco, mais les 80.17 (j'en ai loupé encore dans son jus pompier d'un d'un poil de cul, j'avais les boules) en vrai sont trop court pour les passagers arriere. Donc ça va;;; Pour le 120.16 d'iveco, framery ne m'a pas repondu (lol) quand je leur ait dit qu'ils vendaient leurs camions 12000 balles alors qu'ils les avaient touché a 3300TTC a Dijon l'année dernière. Là aussi c'est moins courant comme camion. A l'etranger c'est plus hard, par contre il est vraiment beau, mais il offre moins de place pour la cellule qu'un SM8. Entre le capot et la double cabine....Il doit rester 3 metres de cellule sur 7.65 metres. Allez 3.5m. Les 110.170, les pièces ne sont pas simples a trouver et il est trop cher pour en acheter deux. Il reste donc le SM8 a 135 ch ou le 110.150 ( a acheter en double en faisant trés attention aux type. Quand je fais mon calcul, acheter deux 110.150, me revient a 3000 euros plus cher que si je roule en saviem avec la même quantité de pièce de rechange!!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Enfin, vous voyez j'ai fait le tour de la question!
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Mais ce que je ne compras pas c'est que le camion de caro c'est un D130 alors qu'il est en roues jumelées a l'arriere. C'est le D110 ça normalement!!
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Heuuuu le mot que je cherchais, c'etait LEVIER de vitesse;;; Caro a donc un levier de vitesse comme sur les Renault 16..
Renault 16 c'est une voiture hein, pas un camion![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Renault 16 c'est une voiture hein, pas un camion
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40