Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Heureusement qu'il y a encore quelques gens solidaires sur cette planète, on a encore pu le constater avec le vigneron Hollandais qui est venu au secours du couple plantés avec leur bus pendant plus d'une semaine dans le Gard.
Je reste persuadé que si on a treuil, dans le lot de bord, il faut une tronçonneuse (ou une scie, au pire une hache) une bonne baramine, et un merlin ou une masse afin de pouvoir se créer un point d'ancrage solide. Je vais essayer de retrouver ça dans un CD sur des techniques militaires où ils expliquent comment se fabriquer ça ou au pire je fais un dessin.
Il y a toujours un arbre qui traine à moins de 60km en lui expliquant bien sur que c'est pour la bonne cause et en le remerciant, c'est mon côté indien
Je suis d'accord pour dire que l'instinct de survie nous pousse à faire des choses dont on se croyait pas forcément capable et on les fera mais si on peut éviter de laisser sa famille toute seule, c'est mieux.
J'en profite encore une fois pour remercier Come09 et son papa de m'être venus en aide lors de mon petit périple en Ariège, le pire c'est que j'allais acheter un treuil pour le camion et que j'avais fait un petit détour pour dormir tranquille à côté d'un lac
Oliv'
Je reste persuadé que si on a treuil, dans le lot de bord, il faut une tronçonneuse (ou une scie, au pire une hache) une bonne baramine, et un merlin ou une masse afin de pouvoir se créer un point d'ancrage solide. Je vais essayer de retrouver ça dans un CD sur des techniques militaires où ils expliquent comment se fabriquer ça ou au pire je fais un dessin.
Il y a toujours un arbre qui traine à moins de 60km en lui expliquant bien sur que c'est pour la bonne cause et en le remerciant, c'est mon côté indien
Je suis d'accord pour dire que l'instinct de survie nous pousse à faire des choses dont on se croyait pas forcément capable et on les fera mais si on peut éviter de laisser sa famille toute seule, c'est mieux.
J'en profite encore une fois pour remercier Come09 et son papa de m'être venus en aide lors de mon petit périple en Ariège, le pire c'est que j'allais acheter un treuil pour le camion et que j'avais fait un petit détour pour dormir tranquille à côté d'un lac
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
IMPRESSIONNANT !!!!
Autant la surprise du terrain où le camion s'est enlisé que les moyens possibles décuplés au milieu de nulle part !
cela rappelle aussi qu'il faut prévoir sur nos camions des points d'ancrages fiables, accessibles et solides...
petite anecdote ridicule qui n'a rien à voir mais mettant en évidence à quel point une situation toute bête peut prendre du temps :
j'ai récemment encore eu le cas en aidant un facteur (eh oui !! ) enlisé dans MON terrain ( ) et j'ai péter 2 sangles de tractage (un peu vieilles mais des sangles de PL !!) et une corde de rétention doublée (!!!!!!!!!!) en le tirant avec mon Ziv 4X4...
45min d'acharnement, de la boue jusqu'au oreilles (moi en tous cas... ...lui avait les mains collées dans les poches apparemment ) car il n'avait aucun point d'ancrage (ahhh les nouvelles voitures !! ) pour réussir à le sortir de ce piège.
J'ai du malheureusement donner des "à coups" car en direct le poids à bouger par rapport à l'endroit où je me trouvais avec le Ziv me faisait patiner sur place même en courtes et tout le tsoin-tsoin. Et ce n'était qu'une voiture vide de facteur !!
En fait avec un véhicule même 4X4 tirant un autre véhicule bloqué ben apparemment faut de la ressource en Chevaux, adhérence, place de manœuvre...etc
Content que vous ayez pu trouvé de l'aide de ce style...
bonne route
Autant la surprise du terrain où le camion s'est enlisé que les moyens possibles décuplés au milieu de nulle part !
cela rappelle aussi qu'il faut prévoir sur nos camions des points d'ancrages fiables, accessibles et solides...
petite anecdote ridicule qui n'a rien à voir mais mettant en évidence à quel point une situation toute bête peut prendre du temps :
j'ai récemment encore eu le cas en aidant un facteur (eh oui !! ) enlisé dans MON terrain ( ) et j'ai péter 2 sangles de tractage (un peu vieilles mais des sangles de PL !!) et une corde de rétention doublée (!!!!!!!!!!) en le tirant avec mon Ziv 4X4...
45min d'acharnement, de la boue jusqu'au oreilles (moi en tous cas... ...lui avait les mains collées dans les poches apparemment ) car il n'avait aucun point d'ancrage (ahhh les nouvelles voitures !! ) pour réussir à le sortir de ce piège.
J'ai du malheureusement donner des "à coups" car en direct le poids à bouger par rapport à l'endroit où je me trouvais avec le Ziv me faisait patiner sur place même en courtes et tout le tsoin-tsoin. Et ce n'était qu'une voiture vide de facteur !!
En fait avec un véhicule même 4X4 tirant un autre véhicule bloqué ben apparemment faut de la ressource en Chevaux, adhérence, place de manœuvre...etc
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bonne route
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Ah parce que vous tirez les camions avec des sangles?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Corde cinétiqueL'Ours a écrit :IMPRESSIONNANT !!!!
Autant la surprise du terrain où le camion s'est enlisé que les moyens possibles décuplés au milieu de nulle part !
cela rappelle aussi qu'il faut prévoir sur nos camions des points d'ancrages fiables, accessibles et solides...
petite anecdote ridicule qui n'a rien à voir mais mettant en évidence à quel point une situation toute bête peut prendre du temps :
j'ai récemment encore eu le cas en aidant un facteur (eh oui !! ) enlisé dans MON terrain ( ) et j'ai péter 2 sangles de tractage (un peu vieilles mais des sangles de PL !!) et une corde de rétention doublée (!!!!!!!!!!) en le tirant avec mon Ziv 4X4...
45min d'acharnement, de la boue jusqu'au oreilles (moi en tous cas... ...lui avait les mains collées dans les poches apparemment ) car il n'avait aucun point d'ancrage (ahhh les nouvelles voitures !! ) pour réussir à le sortir de ce piège.
J'ai du malheureusement donner des "à coups" car en direct le poids à bouger par rapport à l'endroit où je me trouvais avec le Ziv me faisait patiner sur place même en courtes et tout le tsoin-tsoin. Et ce n'était qu'une voiture vide de facteur !!
En fait avec un véhicule même 4X4 tirant un autre véhicule bloqué ben apparemment faut de la ressource en Chevaux, adhérence, place de manœuvre...etc
Content que vous ayez pu trouvé de l'aide de ce style...
bonne route
- goldwing81
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
avec quoi tirer d'autre que des sangles ??Mr P4 a écrit :Ah parce que vous tirez les camions avec des sangles?
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
goldwing81 a écrit :avec quoi tirer d'autre que des sangles ??Mr P4 a écrit :Ah parce que vous tirez les camions avec des sangles?
+1Bruno Jordan a écrit : Corde cinétique
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!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
bon bin ça va on a compris....corde cinétique...ok ...veuillez excuser l'ours qui a essayer de sortir le facteur sans la cinétique qui va bien a 100 ou 150€ ,pendant que la bouffe refroidissait,il a trouver ce qu'il avait sous la main pour le sortir,comme 99% d'entre nous il s'est démerde...
les cordes cinétique s'est comme les portables avant on vivait pas quoi....et la nature etait jonché de véhicules qui n'on pu être sortie de leur bourbier respectif qu'a l'invention de la miraculeuse corde cinétique de la mort .... ( )
oui on tracte avec des sangles,des cordes en propylène,des cordes d'escalade des hyundai satelite ....
les cordes cinétique s'est comme les portables avant on vivait pas quoi....et la nature etait jonché de véhicules qui n'on pu être sortie de leur bourbier respectif qu'a l'invention de la miraculeuse corde cinétique de la mort .... ( )
oui on tracte avec des sangles,des cordes en propylène,des cordes d'escalade des hyundai satelite ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Hola amigos !!
Muchas gracias pour le conseil je vais prévoir ce genre de corde pour notre trip... :thanks:
thanks à Come qui rappelle que l'on fait souvent avec ce que l'on a... :thanks:
See you
Muchas gracias pour le conseil je vais prévoir ce genre de corde pour notre trip... :thanks:
thanks à Come qui rappelle que l'on fait souvent avec ce que l'on a... :thanks:
See you
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
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Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
bonjour,
Kinetic 8m / 12T ( 24mm) = 53 euros chez Paddock , 6.5 euros de port jusqu'a 30 Kg.
mais effectivement des fois il faut faire avec ce que l'on as... et casser du matériel....
Bruno
Kinetic 8m / 12T ( 24mm) = 53 euros chez Paddock , 6.5 euros de port jusqu'a 30 Kg.
mais effectivement des fois il faut faire avec ce que l'on as... et casser du matériel....
Bruno
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Oui, je confirmecome 09 a écrit : oui on tracte avec des sangles,des cordes en propylène,des cordes d'escalade des hyundai satelite
On s'évade bien de prison avec des drapsL'Ours a écrit :
thanks à Come qui rappelle que l'on fait souvent avec ce que l'on a... :thanks:
Montre leur ce que les militaires mettent sur un VAB ou un GBCMr P4 a écrit :Ah parce que vous tirez les camions avec des sangles?
Après oui, une cinétique c'est bien ...
La plus chère que j'ai trouvé
http://www.outback-import.fr/fr/produit/3662845007087
La même avec un zéro de moins
http://www.cordagesgautier.com/accessoi ... lourd.html
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Ok Ok il y a des cordes de dingues...mais concrètement sur le terrain ça se passe comment ?
La dernière vidéo de Kinavi montre un piège de fou où je serais bien curieux de savoir quel véhicule aurait pu le sortir (corde dynamique ou autre).
Il est perpendiculaire à la piste, qui semble dans cet endroit la seul portion de terre fiable...alors le véhicule sauveteur il se met où ?
Dans le même piège symétrique à la piste ?
Sur la piste et il tire de côté ?
Bref...comme beaucoup d'autres ici ; j'ai eu quelques expériences et il y a la situation classique avec des moyens superbes...
Et les les autres cas de figure... qui sont les plus gros (beaux maybe ) souvenirs.
Des cordes...dynamique, de rétention, statique...je m'en sers toute l'année dans ma job et parfois il y a des belles surprises ! pour moi hein ! pas le constructeur qui met en garde précisément leur utilisation. Exemple les noeuds. Les épissures sont fiables en effet...à 90% !
Souvent la situation un peu moins classique c'est celle des 10% !
(Généralités: Un noeud fait perdre de la solidité à la corde, laquelle casse toujours à l'extérieur du noeud. Plus le noeud est serré et plus on perd en résistance. Le pire noeud pour cela est le noeud simple, avec seulement 40% de la force à la rupture utilisable. Pour perdre le minimum de résistance il est préférable de faire plusieurs tours morts, car la charge est absorbée graduellement par la friction des tours)
Dans l'exemple pré-cité plus haut de mon p'tit facteur enlisé ma corde doublée a pété car elle a frotté sur une partie vive métallique sur le véhicule du-dit facteur car il n'avait pas de points d'ancrage donc obligé d'accrocher sur le train arrière...résultat immédiat...effilochage puis "éclatage" de corde
Je sais c'est de ma faute : précipitation dans l'action, retenue à aller se coucher dans la boue (pour une fois j'étais sapé ), un peu speed car je partais pour un rdv, mauvaise connaissance du facteur (j'ai réalisé qu'il freinait pendant que je tirais )...Etc
Bref j'ai appris...
Next time je pars à mon meeting
Et je paie l'apéro en rentrant au facteur idiot et on réfléchi posément comment on brule ( ) sort de là sa voiture.
La dernière vidéo de Kinavi montre un piège de fou où je serais bien curieux de savoir quel véhicule aurait pu le sortir (corde dynamique ou autre).
Il est perpendiculaire à la piste, qui semble dans cet endroit la seul portion de terre fiable...alors le véhicule sauveteur il se met où ?
Dans le même piège symétrique à la piste ?
Sur la piste et il tire de côté ?
Bref...comme beaucoup d'autres ici ; j'ai eu quelques expériences et il y a la situation classique avec des moyens superbes...
Et les les autres cas de figure... qui sont les plus gros (beaux maybe ) souvenirs.
Des cordes...dynamique, de rétention, statique...je m'en sers toute l'année dans ma job et parfois il y a des belles surprises ! pour moi hein ! pas le constructeur qui met en garde précisément leur utilisation. Exemple les noeuds. Les épissures sont fiables en effet...à 90% !
Souvent la situation un peu moins classique c'est celle des 10% !
(Généralités: Un noeud fait perdre de la solidité à la corde, laquelle casse toujours à l'extérieur du noeud. Plus le noeud est serré et plus on perd en résistance. Le pire noeud pour cela est le noeud simple, avec seulement 40% de la force à la rupture utilisable. Pour perdre le minimum de résistance il est préférable de faire plusieurs tours morts, car la charge est absorbée graduellement par la friction des tours)
Dans l'exemple pré-cité plus haut de mon p'tit facteur enlisé ma corde doublée a pété car elle a frotté sur une partie vive métallique sur le véhicule du-dit facteur car il n'avait pas de points d'ancrage donc obligé d'accrocher sur le train arrière...résultat immédiat...effilochage puis "éclatage" de corde
Je sais c'est de ma faute : précipitation dans l'action, retenue à aller se coucher dans la boue (pour une fois j'étais sapé ), un peu speed car je partais pour un rdv, mauvaise connaissance du facteur (j'ai réalisé qu'il freinait pendant que je tirais )...Etc
Bref j'ai appris...
Next time je pars à mon meeting
Et je paie l'apéro en rentrant au facteur idiot et on réfléchi posément comment on brule ( ) sort de là sa voiture.
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."