ouai mais là s'est des life-po qui sont différent des li-po, les life-po sont a peine plus docile que les li-po mais la résistance des life augmente fortement par grand froid (elle on du mal a sortir les ampères)
celle sur le site a 421€ on un courant en pic de décharge a 20c et 0.5c en "normal"...

s'est....pas terrible....surtout pour du 60ah ...pour les quadri on a des décharge intéressante autour de 45/50c (en fait,plus ce chiffre est élever,mieux la batterie supportera des décharge rapide sans porter atteinte a sa durée de vie.....donc réamorçage de pompe,démarrage par grand froid...faut voir
oui s'est une dangerosité toute relative,j'ai des li-po (je fait du quadrimoteur) et certaine on 2ans et se porte a merveille...faut les avoir sous les yeux au moment de la charge,car ça ne supporte pas la surcharge....s'est là que le risque est important...
comme le précisait pacha,ces batteries:
-n'aime pas du tout les décharges profonde, normalement chaque cellule est a 4.2v si tu fait chuter la tension d'un élément en dessous de 3v il est cuit...il se met a gonfler et est irrécupérable...je vient justement d'en niqué une la semaine dernière,connement, en faisant des testde camera, paf le truc descend a 5.4v....terminer,poubelle...
- le chargeur doit être au top de chez top, il équilibre chaque cellules proprement; il envois une forte charge en début de cycle,ensuite la charge diminue doucement jusqu' a atteindre la charge maxi...
-les Ampère on beaucoup de mal a sortir quand il fait froid ou très froid...la t° ideale d'utilisation d'une li-po est autour de 50°...(!!)
-après un forte sollicitation on doit attendre 2 ou 3h avant de recharger une li-po,en dessous on court le risque de baisser la durée de vie de la batterie...donc si on doit réamorcer une pompe a go,ou un démarrage capricieux par temps froid (précisément ce que n'aime pas le li-po sollicitation et froid) elle risque de moyennement apprécier....
le lithium est inflammable au contact de l'eau et de l'humidité,l'emballage doit être irréprochable...
-attention raphael au prospectus commerciaux.... la durée de vie est très inférieur au autre type de batteries,les vendeurs disent jusqu'a 5000 cycle de charge, mais en réalité ces chiffres s'est très souvent sur estimer, les fabriquant (chinois,même pour ces batteries

) font un peut comme ils veulent et il y a de gros écart de qualité sur un même produit...certaine ne passeront pas les 1500 cycles et j'ai dejas vu des life cramé comme des li-po
j’espère juste que ces batteries a 250€ sont moins capricieuse que no li-po pour quadri....par ce que franchement s'est la merde les li-po de modélisme
désole pour le pavé....