Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello all,
Bon le vla chez nous ,se gros bus .déjà 250 km de route avec ,et sa roule plutôt bien.Le 5 cylindres cdi a du couple des les plus bas regime il ne rechigne pas a repartir du pas en 3 eme .Le boite de vitesse je la trouve un chouillat dur ,mais je pense qu'avec l'abitude sa ira mieux.Y a aussi un bruit a bas regime sur le pont arrière que j'avais pas entendu faut que j'approfondise l'histoire ,rien de grave mais il me semble que sa chante un peut plus que la normale.
Sinon c'est bien un 4x4 enclenchable ,car j'ai fait mini teste sans le vouloir se matin .Tous content je monte dans Bigred demarre le cdi ,enclenche la marche arrière ,lache gentilement l'embrayage et la je fais du surplace ma tornados me dis "allez popa,broum broum" mais rien y fait les 2t500 son collé sur place .La je me dis bon bien il avait vraiment raison l'ami du forum ,pas con l'mec .Donc j'appuie sur le bouton magique et au miracle le bigred sort de sa plaque de glace et tornados qui dis "bravo mon popa trop fort "
Il a aussi le réducteur ,que j'ai testé et que l'on peut utilisé sans forcement être en 4x4.en reduction cela donne en 2 eme 20 km/h a 3000 t/mins et envrion 30 km/h sans la reduction.
Le 4x4 peut être enclenché jusqu'a un vitesse de 40 Km/h ,bien sur en mode 4x4 l'abs et l'asr sont deconnectés.On peut desactivé le 4x4 a n'importe quel vitesse ,mais il se debranche en dessus de 60 km/h.La même chose pour le blocage de l'interpont.Pour le blocage du pont arrière le véhicule doit être a l'arrêt ou a très faible allure.Ils disent surtout pas quand sa patine .
Pour info
1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée
4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
6-Verouillage
7-Alarme
8-ASR
9-Toit ouvrant
Oula le luxe 2 x de superbe siège
Y a de la place et moi avec mes 1,85 m je tiens debout.
Place a la mecanique
Bon j'arrete pour aujourd'hui place a quelques photos a l'arache
Apluche all
Bon le vla chez nous ,se gros bus .déjà 250 km de route avec ,et sa roule plutôt bien.Le 5 cylindres cdi a du couple des les plus bas regime il ne rechigne pas a repartir du pas en 3 eme .Le boite de vitesse je la trouve un chouillat dur ,mais je pense qu'avec l'abitude sa ira mieux.Y a aussi un bruit a bas regime sur le pont arrière que j'avais pas entendu faut que j'approfondise l'histoire ,rien de grave mais il me semble que sa chante un peut plus que la normale.
Sinon c'est bien un 4x4 enclenchable ,car j'ai fait mini teste sans le vouloir se matin .Tous content je monte dans Bigred demarre le cdi ,enclenche la marche arrière ,lache gentilement l'embrayage et la je fais du surplace ma tornados me dis "allez popa,broum broum" mais rien y fait les 2t500 son collé sur place .La je me dis bon bien il avait vraiment raison l'ami du forum ,pas con l'mec .Donc j'appuie sur le bouton magique et au miracle le bigred sort de sa plaque de glace et tornados qui dis "bravo mon popa trop fort "
Il a aussi le réducteur ,que j'ai testé et que l'on peut utilisé sans forcement être en 4x4.en reduction cela donne en 2 eme 20 km/h a 3000 t/mins et envrion 30 km/h sans la reduction.
Le 4x4 peut être enclenché jusqu'a un vitesse de 40 Km/h ,bien sur en mode 4x4 l'abs et l'asr sont deconnectés.On peut desactivé le 4x4 a n'importe quel vitesse ,mais il se debranche en dessus de 60 km/h.La même chose pour le blocage de l'interpont.Pour le blocage du pont arrière le véhicule doit être a l'arrêt ou a très faible allure.Ils disent surtout pas quand sa patine .
Pour info
1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée
4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
6-Verouillage
7-Alarme
8-ASR
9-Toit ouvrant
Oula le luxe 2 x de superbe siège
Y a de la place et moi avec mes 1,85 m je tiens debout.
Place a la mecanique
Bon j'arrete pour aujourd'hui place a quelques photos a l'arache
Apluche all
Modifié en dernier par kabistrotteurs le 09 mai 2009 14:41, modifié 1 fois.
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Bonjour a tous.
Dis donc c'est le grand luxe ça a vraiment l'air d'être une belle machine.
En tout cas bravo pour cette aquisition et surtout longue route.
Amitiès
JY L
Dis donc c'est le grand luxe ça a vraiment l'air d'être une belle machine.
En tout cas bravo pour cette aquisition et surtout longue route.
Amitiès
JY L
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
super achat
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
à éviter quand même...de passer tout le couple sur un seul arbre. il vaut mieux être en 4x4 ça mange pas de pain.kabistrotteurs a écrit :
Il a aussi le réducteur ,que j'ai testé et que l'on peut utilisé sans forcement être en 4x4.
pascal
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Nous nous permettons d'utiliser le post des Kabistrotteurs pour partager nos photos de sprinter (je pense qu'ils ne nous en voudront pas )...
Démontage des parois en bois afin de découvrir les surprises éventuelles...
Nous nous préparions déjà à demander à hippo son métier à tisser ... Pour une isolation en pure laine (bio of course) qui fait déjà rêver ma bien aimée...
Mais vu que l'isolation est déjà au top...
Histoire à suivre...
Démontage des parois en bois afin de découvrir les surprises éventuelles...
Nous nous préparions déjà à demander à hippo son métier à tisser ... Pour une isolation en pure laine (bio of course) qui fait déjà rêver ma bien aimée...
Mais vu que l'isolation est déjà au top...
Histoire à suivre...
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
même po vrai ..c'est une cardeuseLROC a écrit : Nous nous préparions déjà à demander à hippo son métier à tisser ... Pour une isolation en pure laine (bio of course) qui fait déjà rêver ma bien aimée...
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello,
Ahhh le vla enfin se beau bleu .C'est bien le tiens et tolé a l'arrière .ET je vois que tu as une superbe banquette avec ceintures 3 points sa c'est top pour les sièges BB et pas si courant que sa.
Moi j'en avais 2 de 3 places ,dont une plus large (elle prend toute la largeur du bus,impossible a passer derrière sans passer dessus .Mais c'est pas plus grave que sa ,car il me reste plus qu'une rangée comme toi ,et part la porte de coté je peux passer a l'arrière ou la y a un sacré volume (porte arrière ,banquette 2,30 m et 1,85 de haut) de quoi fait quelque chose de pas mal.
Sinon a rouler tu trouve comment ? tu as déjà fait quelques testes allrad ?
Pour ma part j'arrive sur les 500 km ,et le big red ma déjà fait peur.......je desendais de ma montage tranquilloux ,arrivé au bled du bas ,sa remonte alors je dois soliciter plus le moteur et la en 4 eme a 60 km il ne veut plus partir ,enfin si mais comme un atmo ,et j'entend plus le turbo......je viens tous blanc de chez blanc continue ma route avec de grosses goutes sur le frond.Arrivé a la ville je m'arrete chez mercedes truck (c'etait un vendredi ap a 14h30 ) ,me presente au chef d'alelier,presente ma bête et lui explique.Lui prends les commandes de big red et fait 1 km et la me dit effectivement il a un problème votre sprinter c'est un veau.
Donc retoure a l'atelier pour regarder ,il fait quelques controles et direct il me dis c'est déjà sa ,pas de turbo grippé ouf de chez ouf.après il pends un appareil a depresion ,demontage calandre et feu droite il remarque qu'il y a de la perte dans le tuyeau de depression du turbo.La je me dis laisse le tranquille le brave chef et va te boire un café. 1h30 après je passe et mon big red et a nouveau opperationnel ,c'état bien le tuyeau de depression qui était tous sec et tous porreux .
Donc j'ai pu repartir direct avec ,et le trubo resiffle comme une jeune poule .Un grand merci au chef d'alelier qui a bouger même un vendredi ap et sans être client (enfin maintenant si )
J'ai recu mes BF all ,sacré marceau ,moi qui d'hab était plutôt Pzero sa change .J'ai aussi fait quelques testes de allrad ,bien sa fait drôle d'être aussi haut et de balancer de tous les cotés et par chez moi c'est encore bien gelé la terre alors sa secoue ,mais pour le moment sa passe plutôt bien,même si je pense que je vous montre l'endrois vous allez être mdr ,mais c'est sur que ma 190 ne peut pas passer .
Pour du teste mud il va falloir attendre car se matin au reveil ,un bon 15 cm de fraiche y en a un peut marre.....la
Allez j'arrete .......
Bonne journée
Apluche all
Ahhh le vla enfin se beau bleu .C'est bien le tiens et tolé a l'arrière .ET je vois que tu as une superbe banquette avec ceintures 3 points sa c'est top pour les sièges BB et pas si courant que sa.
Moi j'en avais 2 de 3 places ,dont une plus large (elle prend toute la largeur du bus,impossible a passer derrière sans passer dessus .Mais c'est pas plus grave que sa ,car il me reste plus qu'une rangée comme toi ,et part la porte de coté je peux passer a l'arrière ou la y a un sacré volume (porte arrière ,banquette 2,30 m et 1,85 de haut) de quoi fait quelque chose de pas mal.
Sinon a rouler tu trouve comment ? tu as déjà fait quelques testes allrad ?
Pour ma part j'arrive sur les 500 km ,et le big red ma déjà fait peur.......je desendais de ma montage tranquilloux ,arrivé au bled du bas ,sa remonte alors je dois soliciter plus le moteur et la en 4 eme a 60 km il ne veut plus partir ,enfin si mais comme un atmo ,et j'entend plus le turbo......je viens tous blanc de chez blanc continue ma route avec de grosses goutes sur le frond.Arrivé a la ville je m'arrete chez mercedes truck (c'etait un vendredi ap a 14h30 ) ,me presente au chef d'alelier,presente ma bête et lui explique.Lui prends les commandes de big red et fait 1 km et la me dit effectivement il a un problème votre sprinter c'est un veau.
Donc retoure a l'atelier pour regarder ,il fait quelques controles et direct il me dis c'est déjà sa ,pas de turbo grippé ouf de chez ouf.après il pends un appareil a depresion ,demontage calandre et feu droite il remarque qu'il y a de la perte dans le tuyeau de depression du turbo.La je me dis laisse le tranquille le brave chef et va te boire un café. 1h30 après je passe et mon big red et a nouveau opperationnel ,c'état bien le tuyeau de depression qui était tous sec et tous porreux .
Donc j'ai pu repartir direct avec ,et le trubo resiffle comme une jeune poule .Un grand merci au chef d'alelier qui a bouger même un vendredi ap et sans être client (enfin maintenant si )
J'ai recu mes BF all ,sacré marceau ,moi qui d'hab était plutôt Pzero sa change .J'ai aussi fait quelques testes de allrad ,bien sa fait drôle d'être aussi haut et de balancer de tous les cotés et par chez moi c'est encore bien gelé la terre alors sa secoue ,mais pour le moment sa passe plutôt bien,même si je pense que je vous montre l'endrois vous allez être mdr ,mais c'est sur que ma 190 ne peut pas passer .
Pour du teste mud il va falloir attendre car se matin au reveil ,un bon 15 cm de fraiche y en a un peut marre.....la
Allez j'arrete .......
Bonne journée
Apluche all
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Ben écoutes Kabistrotteurs, pour te répondre. 2m30 derrière le siège et 1M85, on a le même. En revanche moi j'ai un 313 et non un 316, mais j'en suis contant, il roule bien et bois pas trop.
En ce qui concerne une sortie allrad, j'en ai pas vraiment fait hélas (seulement un petit chemin en terre facile), mais ça me démange. Les zones accessibles en îles de France ne sont pas légion (j'attend qu'Hippo(mon plus proche voisin du forum) me montre sa zone d'entrainement et surtout qu'il vienne me déplanter )
Penses à me faire part de tes sensations pour tes nouveaux pneus, ça m'intéresse au plus haut point.
A+
Olivier
En ce qui concerne une sortie allrad, j'en ai pas vraiment fait hélas (seulement un petit chemin en terre facile), mais ça me démange. Les zones accessibles en îles de France ne sont pas légion (j'attend qu'Hippo(mon plus proche voisin du forum) me montre sa zone d'entrainement et surtout qu'il vienne me déplanter )
Penses à me faire part de tes sensations pour tes nouveaux pneus, ça m'intéresse au plus haut point.
A+
Olivier
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
tu m'étonnes...ici plus qu'ailleurs on est pas le bien venu hors bitume...tous les chemins sont marqués interdit à la circulation d'autre chose que des engins agricoles...j'ai eu beau leur expliquer que en quelque sorte..c'en est un... ils ont pas compris ma blague...et puis du coup j'ai peu de rester planté comme un con et devoir aller chercher le fameux fermier du coin avec son tracteur...le même qui me menaçait avec son fusilLROC a écrit : Les zones accessibles en îles de France ne sont pas légion (j'attend qu'Hippo(mon plus proche voisin du forum) me montre sa zone d'entrainement et surtout qu'il vienne me déplanter )
bon maintenant je sais que j'ai l'iveco pour sortir le brutt et vice versa...mais je peux pas conduire les deux en même temps aux champs...
profitant de quelques chantiers de construction...ou on ne se promène plus comme quand on était gamin non plus..à cause de la multiplication des vols de matériaux et autres dégradations...
bon comme c'est hors sujet...retour à mercedes..voir là: viewtopic.php?f=30&t=1890
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Bisoir tous ,
Dis LROC ,ton 313 c'est un 2200 cm3 4 pattes de 130 ch ? niveau conso tu es a combien ? moi j'avais mis 60 litres a son achat (il était sur le reserve ) j'ai fait 527 km de route de montage et ville.Se qui me donne du 11,3 l au 100.Je trouve pas trop mal,vu ma route de montagne pour rentrez chez moi de la plaine .Pourrait tu me dire tes tours/min a 120 km/h ? et a 80 par la même .
Pour les pneus je l'ai et enfin recup ,donc normalement si pas de flotte je les montent demain et teste par le même,car la avec les conti Valo c'est pas rigolo dans le gras. 2 fois je me lance dans un champs et heureusement que bigred e bien cool et assez efficase avec un manche au volant ,car c'est limite en pneus route.
Sinon le bigred a fait un saut chez MB truck pour un chek up total ,avec vidange de tous le tremblement et au miracle le bruit a l'arrière et partie et ma BV va presque comme une limousine .Sinon ils n'ont rien trouvé de supect ou de fichu .
Bonne soirée
Apluche
PS:Purée les 90 litres de mazoute pour le plein ............la carte voulais pas sortir
Dis LROC ,ton 313 c'est un 2200 cm3 4 pattes de 130 ch ? niveau conso tu es a combien ? moi j'avais mis 60 litres a son achat (il était sur le reserve ) j'ai fait 527 km de route de montage et ville.Se qui me donne du 11,3 l au 100.Je trouve pas trop mal,vu ma route de montagne pour rentrez chez moi de la plaine .Pourrait tu me dire tes tours/min a 120 km/h ? et a 80 par la même .
Pour les pneus je l'ai et enfin recup ,donc normalement si pas de flotte je les montent demain et teste par le même,car la avec les conti Valo c'est pas rigolo dans le gras. 2 fois je me lance dans un champs et heureusement que bigred e bien cool et assez efficase avec un manche au volant ,car c'est limite en pneus route.
Sinon le bigred a fait un saut chez MB truck pour un chek up total ,avec vidange de tous le tremblement et au miracle le bruit a l'arrière et partie et ma BV va presque comme une limousine .Sinon ils n'ont rien trouvé de supect ou de fichu .
Bonne soirée
Apluche
PS:Purée les 90 litres de mazoute pour le plein ............la carte voulais pas sortir
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello tous
Bon sa interesse peut être pas le plus grand monde ,mais je continue sur mon Bigred
Donc après vous avoir demander votre avis sur les pneus ,j'ai suivis l'avis general et j'ai pris de BF all en 235/75 r15.
J'ai trouvé se matin un endrois dans mon bled + ou - au sec ,doonc j'ai monté ses pneus.
Avant
Le beau crick ,bien pratique
Un peut de mecanique
Et vla
Sinon j'ai vite fait quelques km ,déjà mon sousis était le bruit en roulage ,mais franchement avec la pluie j'ai entendu en roue libre et a 90 n + au niveau du bruit ,mais vraiment très très acceptable.
Le 316 et plus flou dans la direction ,mais normal avec des crampons .Et avec cette monte cela ne touche nul part .Je referrais un topo dans plus de km's .
Apluche
PS:SI quelqu'un pourrais me dire quel pression je met dans ses pneus ??? merci d'avance
Bon sa interesse peut être pas le plus grand monde ,mais je continue sur mon Bigred
Donc après vous avoir demander votre avis sur les pneus ,j'ai suivis l'avis general et j'ai pris de BF all en 235/75 r15.
J'ai trouvé se matin un endrois dans mon bled + ou - au sec ,doonc j'ai monté ses pneus.
Avant
Le beau crick ,bien pratique
Un peut de mecanique
Et vla
Sinon j'ai vite fait quelques km ,déjà mon sousis était le bruit en roulage ,mais franchement avec la pluie j'ai entendu en roue libre et a 90 n + au niveau du bruit ,mais vraiment très très acceptable.
Le 316 et plus flou dans la direction ,mais normal avec des crampons .Et avec cette monte cela ne touche nul part .Je referrais un topo dans plus de km's .
Apluche
PS:SI quelqu'un pourrais me dire quel pression je met dans ses pneus ??? merci d'avance
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
ques ce qu'il est beau
bon moi j'ai opté pour la discrétion..en méttant les marquages vers l'intérieur..
sinon en voyant cette image là:
ça me rappelle une reflexion de Dan qui était intéressante..sur l'angle des amortisseurs de l'iveco...
ou bien peut être était ce sur la position du point d'attache je sais plus..mais la différence entre les types de disposition surprend toujours..par rapport au schéma traditionel des amortisseurs verticaux...enfin je vous dit ça..je vous montre pas ceux sur mon brutt pour gagner en course
pascal
bon moi j'ai opté pour la discrétion..en méttant les marquages vers l'intérieur..
sinon en voyant cette image là:
ça me rappelle une reflexion de Dan qui était intéressante..sur l'angle des amortisseurs de l'iveco...
ou bien peut être était ce sur la position du point d'attache je sais plus..mais la différence entre les types de disposition surprend toujours..par rapport au schéma traditionel des amortisseurs verticaux...enfin je vous dit ça..je vous montre pas ceux sur mon brutt pour gagner en course
pascal
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Salut,
moi aussi, cette photo m'interpelle :
seulement deux lames de suspension là où il en faut dix sur le TP3 ?
@+
Denis
moi aussi, cette photo m'interpelle :
seulement deux lames de suspension là où il en faut dix sur le TP3 ?
@+
Denis
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
dans ce cas celle ci aurait du t'interpeller encore plus
ces deux véhicules n'ont ni pas la vocation à être chargés comme des poids lourds..contrairement au tien.
ni une vocation tout térrain à la base..d'ou pas de nécéssité de grands débattements..
d'autant que sans blocage de dif..si tu étais aussi rigide que ça tu irais pas loin avec ton TP3 sans doute
pascal
ces deux véhicules n'ont ni pas la vocation à être chargés comme des poids lourds..contrairement au tien.
ni une vocation tout térrain à la base..d'ou pas de nécéssité de grands débattements..
d'autant que sans blocage de dif..si tu étais aussi rigide que ça tu irais pas loin avec ton TP3 sans doute
pascal
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Le Boxer 4X2 version 3t5 a normalement 2 lames derrière mais sur la version Dangel il n'y en a plus qu'une.
Peut-être qu'en raison du poids sup. du système 4X4 (plus de 150 kg) il ont considéré que la charge possible avait diminuée d'autant et donc 1 lame suffisait.
Certains fourgons n'ont qu'une lame et en plus en matière syntéthique, super pour le gain de poids.
Peut-être qu'en raison du poids sup. du système 4X4 (plus de 150 kg) il ont considéré que la charge possible avait diminuée d'autant et donc 1 lame suffisait.
Certains fourgons n'ont qu'une lame et en plus en matière syntéthique, super pour le gain de poids.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
possible...et curieux en même temps...parceque finalement que le poids soit dans le véhicule..ou bien représenté par le poids du véhicule lui même..ça change pas grand chose..au final il fait 3t5...en charge normalement... sauf à concidérer que la plus grande partie du surpoid est contituée par le pont arrière qui est non suspendu...c'est possible qu'ils aient raisoné comme ça..ou bien peut être y avait il une raison plus simplement d'architecture.Bruno Jordan a écrit :Le Boxer 4X2 version 3t5 a normalement 2 lames derrière mais sur la version Dangel il n'y en a plus qu'une.
Peut-être qu'en raison du poids sup. du système 4X4 (plus de 150 kg) il ont considéré que la charge possible avait diminuée d'autant et donc 1 lame suffisait.
mon jumper n'a qu'une lame également et pourtant il est 3t5..mais le modele précédent le tiens.
pascal
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Non finalement t'as raison la majeur partie du poids sup. est suspendue.
Mais tous les Boxer 4X2 que j'ai vu de la même génération ont 2 lames .
Une énigme de plus!!
En tout cas je suis bien content de mon engin, seul défaut trouvé à ce jour:
Quand on roule à contre sens d'un fort vent les portes AV s'entrouvrent légèrement et l'air passe entre le joint et la carrosserie.
J'ai resserré au niveau de la serrure mais ça suffit pas, l'air passe devant au niveau du montant du pare-brise.
Mais tous les Boxer 4X2 que j'ai vu de la même génération ont 2 lames .
Une énigme de plus!!
En tout cas je suis bien content de mon engin, seul défaut trouvé à ce jour:
Quand on roule à contre sens d'un fort vent les portes AV s'entrouvrent légèrement et l'air passe entre le joint et la carrosserie.
J'ai resserré au niveau de la serrure mais ça suffit pas, l'air passe devant au niveau du montant du pare-brise.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Alors...
Petite escapade ce matin pour Kabistrotteurs...
Petites photos à l'appui:
Pour la consommation, sur 600 Km mixte, 9l 8... Avec galerie sur l'bôbleu...
Concernant les lames... Beinnn.... Moi, j'en ai qu'une !!!!
Et... Concernant les pneus... Je voudrais LES MEMES moi (on va déjà finir ceux-là).
Kabistrotteurs, aurais-tu acheté des jantes pour ta nouvelle monte du bigred??? Si oui, à combien ?
A +
Olivier
Petite escapade ce matin pour Kabistrotteurs...
Petites photos à l'appui:
Pour la consommation, sur 600 Km mixte, 9l 8... Avec galerie sur l'bôbleu...
Concernant les lames... Beinnn.... Moi, j'en ai qu'une !!!!
Et... Concernant les pneus... Je voudrais LES MEMES moi (on va déjà finir ceux-là).
Kabistrotteurs, aurais-tu acheté des jantes pour ta nouvelle monte du bigred??? Si oui, à combien ?
A +
Olivier
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
120 Km/h à 3000 rpm ... c'est plutôt une bonne nouvelle pour la conso non ?
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello!kabistrotteurs a écrit :sa interesse peut être pas le plus grand monde ,mais je continue sur mon Bigred
Si si ça nous intéresse, continue à nous donner des détails
Moi c'est cette photo qui m'intrigue : C'est pas bizarre de monter des amortisseurs sur des jumelles ? Ca doit diminuer leur plage d'action non ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor