Ola compañeros !!
Re: Ola compañeros !!
Bonjour Aldo est mon ancien TP3 c'est un diesel avec un châssis qui a été raccourci par les pompiers avant mon achat. Pour poser la cellule de J5 de chez Mr P4 j'ai fait une rallonge de plateau qui est glissé autour de ce dernier profilé en U, la cellule est boulonnée sur 4 platines fixées sur le châssis et 2 profilés e Z supportent la cellule en charge et en laterale a hauteur du plateau d'origine.
Pour avoir eu un Tp3 ess simple cab et le doka gazole je pense que l'essence marchait mieux mais tirait plus court (pont court) et le diesel avait un gouffre entre la 2de et la 3eme même si sur l'essence la monidre cote c'est le 2nde....
Ce qui est bien sur Aldo c'est la direction, le boitier n'est pas le même que sur le Tp3 ess que j'avais et chez Mr Brink en regardant les vehicules presents nous n'avons pas vu de boitier correspondant a celui d'Aldo.
après le Doka est super propre ....Bon choix.
Pour avoir eu un Tp3 ess simple cab et le doka gazole je pense que l'essence marchait mieux mais tirait plus court (pont court) et le diesel avait un gouffre entre la 2de et la 3eme même si sur l'essence la monidre cote c'est le 2nde....
Ce qui est bien sur Aldo c'est la direction, le boitier n'est pas le même que sur le Tp3 ess que j'avais et chez Mr Brink en regardant les vehicules presents nous n'avons pas vu de boitier correspondant a celui d'Aldo.
après le Doka est super propre ....Bon choix.
Re: Ola compañeros !!
Tiens, une question con, est-ce que je peux envisager de monter une boîte 5 sur le modèle et ce moteur ?
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Effectivement, je comprends mieux tes propos après avoir lu tes posts. Je commence à déchanter un peu... Surtout quand je vois que les pièces sont de plus en plus rares...Cubitus a écrit :Salut et bienvenue !
Tu as l'air décidé ( "je vais le chercher d'ici une semaine" ) alors je ne vais pas chercher à te faire changer d'avis, mais après avoir expérimenté un essence, perso j'irai plutôt vers un diesel, même si la caisse est en mauvais état. La carrosserie ça se répare, et ensuite t'es tranquille. Le moulin essence il va tomber en panne, consommer, tu vas faire des frais dessus, au final tu voudras en changer.
Le double cab c'est chouette mais c'est vrai que ça limite drolement la taille de la cellule que tu peux mettre derrière. Tout dépend de ton projet.
Tiens nous au courant !
Cubitus
Modifié en dernier par NekeY le 17 janv. 2016 20:37, modifié 1 fois.
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
J'ai un projet bien particulier pour le double-cab, donc oui, c'est court, mais pas besoin de tant de place. Construction maison d'une cellule, je partirai sur une capucine pour le lit au dessus de la cabine.Denis Chassac a écrit :Bonsoir
Je suppose que tu as déjà vu ce sujet :
viewtopic.php?f=14&t=10773
Le double-cab, c'est bien mais effectivement la longueur maxi derrière la cabine n'est pas terrible. Du coup, tu as 5 ou 6 place devant et de quoi loger 2/3 personnes à l'arrière.
@+
DEnis
Le + de la CG, c'est qu'elle est en VASP...
Modifié en dernier par NekeY le 17 janv. 2016 20:53, modifié 1 fois.
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Merci pour tes explications très intéressantes.pin pom a écrit :Bonjour Aldo est mon ancien TP3 c'est un diesel avec un châssis qui a été raccourci par les pompiers avant mon achat. Pour poser la cellule de J5 de chez Mr P4 j'ai fait une rallonge de plateau qui est glissé autour de ce dernier profilé en U, la cellule est boulonnée sur 4 platines fixées sur le châssis et 2 profilés e Z supportent la cellule en charge et en laterale a hauteur du plateau d'origine.
Pour avoir eu un Tp3 ess simple cab et le doka gazole je pense que l'essence marchait mieux mais tirait plus court (pont court) et le diesel avait un gouffre entre la 2de et la 3eme même si sur l'essence la monidre cote c'est le 2nde....
Ce qui est bien sur Aldo c'est la direction, le boitier n'est pas le même que sur le Tp3 ess que j'avais et chez Mr Brink en regardant les vehicules presents nous n'avons pas vu de boitier correspondant a celui d'Aldo.
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Re: Ola compañeros !!
VASP Incendie, c'est pas un avantage.NekeY a écrit : Le + de la CG, c'est qu'elle est en VASP...
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Hum... Tu peux détailler ?
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
J'ai vu sur post de Bender que la diesélisation est possible... Oubliez donc ma question
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
même chose olivier...surtout qu'en 3.5t, peut importe le type carte grise,la législation est plus cool en vl qu’en pl....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Ola compañeros !!
La carrosserie est censée correspondre à la CG que ce soit en VL ou en Pl.
Après tu pourras toujours dire en cas de contrôle que c'est un ancien poste de commandement, en cas d'accident ça sera un peu plus compliqué...
Oliv'
Après tu pourras toujours dire en cas de contrôle que c'est un ancien poste de commandement, en cas d'accident ça sera un peu plus compliqué...
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Exact ! J'ai confondu avec la carrosserie.
A ce propos, si j'apporte cette modification, un passage aux mines est obligatoire il me semble. Connaissez-vous les démarches, justement pour passer la carrosserie en CARAVANE (c'est ce que j'avais sur mon vieux merco 406) ? C'est à la DREAL qu'il faut s'adresser ? Sont-il sen mesure de me répondre rapidement ?
A ce propos, si j'apporte cette modification, un passage aux mines est obligatoire il me semble. Connaissez-vous les démarches, justement pour passer la carrosserie en CARAVANE (c'est ce que j'avais sur mon vieux merco 406) ? C'est à la DREAL qu'il faut s'adresser ? Sont-il sen mesure de me répondre rapidement ?
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Toute modification doit passer par une RTI.
Réception à Titre Isolé à faire à la Dreal de ton département.
Tu peux le faire toi-même ou passer par un carrossier constructeur homologué.
Oliv'
Réception à Titre Isolé à faire à la Dreal de ton département.
Tu peux le faire toi-même ou passer par un carrossier constructeur homologué.
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
ouuhuufff...la mention vasp caravane est relativement compliquer a acquérir,s'est long et couteux....surtout en partant d'un châssis cabine tu doit faire un certif de carrossage pour la cellule,en plus de l'emménagement a faire valider....s'est...heuuu....
pourquoi pas un fourgon diesel ??
pourquoi pas un fourgon diesel ??
tp3
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B110 ponticelli
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Ola compañeros !!
Bonjour et bien venu camarade !l experience que j ai de mon tp3 essence ca ne depasse pas le 85(pont court) ça monte aux arbres en 4x4,conso a vide sur route compte 12/13l en conduite sur un filet de gaz ,sa ne pue pas comme un mazout c est moins bruyant,entretien simple et ça demarre TOUT le temps mais bon le miens n a que 25000km enfin pas encore.Plus simple a entretenir mais plus gourmand que le mazout
Le tien etait sur lbc il y a peu non?il est magnifaillque en rouge !
Mais moi,entre essence et diesel mon choix est fait et j echangerai même pas mon TiPere contre un B110 neuf et na !
Le tien etait sur lbc il y a peu non?il est magnifaillque en rouge !
Mais moi,entre essence et diesel mon choix est fait et j echangerai même pas mon TiPere contre un B110 neuf et na !
Re: Ola compañeros !!
Très bonne question ! Parce que j'ai louché sur celui-là et que le Doka me botte vraiment. Pour le fourgon, bah, pas trouvé d'occaz comme celui-là et trop limite en hauteur intérieur.come 09 a écrit :ouuhuufff...la mention vasp caravane est relativement compliquer a acquérir,s'est long et couteux....surtout en partant d'un châssis cabine tu doit faire un certif de carrossage pour la cellule,en plus de l'emménagement a faire valider....s'est...heuuu....
pourquoi pas un fourgon diesel ??
Je te rejoins sur le "ouuhuufff" ! je viens de trouvé ça sur Tous en car, ça pique !
1. Établir un cahier des charges des travaux à réaliser. Ensuite, allez retirer auprès de votre préfecture au service Circulation et service automobile, un dossier de réception à titre isolé.
2. Suivez le plan de construction de votre camping-car en respectant la norme. N'hésitez pas à consulter un ingénieur des mines si vous avez des doutes. (Cela vous aideras pour la suite)
3. Votre véhicule terminé, après les travaux manuels, voici maintenant les travaux "intellectuels". Vous allez présenter votre camping-car à un organisme de contrôle agrée (Véritas, Socotec, etc...).Ce contrôle portera sur les risques incendie et asphyxie: installation gaz, installation électrique, aérations, chauffage. Un certificat sera établi a l'issue de cette visite. A partir de ce moment, le véhicule peut-être présenté au services des Mines.
4. Vous devez faire peser votre camping-car sur une balance publique, et en trois fois: essieu par essieu, et poids total. Le poids à vide est le poids du véhicule tous les pleins faits (carburant, eau et gaz) avec un conducteur de 75 kg. Il faudra également établir un plan du véhicule sur lequel sera précisé la répartition de la charge utile (poids total en charge(ptac) moins poids à vide(pv)).
5. Vous pouvez maintenant aller déposer votre dossier à la préfecture. Ne pas oublier le certificat de conformité, les trois bulletins de pesée, la notice descriptive du porteur (voir le constructeur), le cas échéant le certificat de montage d'une carrosserie, la demande d'immatriculation, et un contrôle technique a jour. Vous n'avez plus qu'à attendre que la convocation des Mines.
6. Le passage aux Mines se fait environ entre trois et six semaines après dépôt du dossier à la préfecture. Si vous avez suivi et passé avec succès les étapes précédentes, cette formalité ne devrai poser aucun problèmes. Après l'examen des différents documents et les différents contrôles laque constructeur, aménagements, éclairage, freinage, stabilité, etc......l'ingénieur des Mines établit le procès verbal de réception et déclare le véhicule conforme. S'il ne l'est pas, vous devrez faire les modifications indiquées et représenter le véhicule.
7. Le PV établi et transmis à la préfecture, vous pouvez obtenir la carte grise de votre camping-car.
La liste des documents à fournir:
1. Une demande de réception à titre isolé.
2. Une demande de certificat d'immatriculation (plus les timbres fiscaux à coller sur celui-ci).
3. Une photocopie de la carte grise du véhicule.
4. Une photocopie de la notice descriptive du véhicule de base.
5. Les trois tickets de pesée du véhicule en ordre de marche.
6. Une notice décrivant les travaux d'aménagement réalisés.
7. Des plans cotés de l'aménagement réalisé (une vue de dessus, une vue de chaque face modifiée avec cotation par rapport au plancher intérieur du véhicule).
8. Le certificat de carrossage, si vous êtes dans un des cas suivants:
- Véhicule immatriculé dans une série normale en France (disposant d'une carte grise lorsque l'aménagement n'a pas été réalisé dans le véhicule tel qu'il est identifié sur sa carte grise actuelle, mais dans une nouvelle caisse qui a été montée sur ce véhicule à la place de la carrosserie qui existait).
- Véhicule non immatriculé dans une série normale en France (véhicule importé de l'étranger, véhicule neuf vendu en France, véhicule provenant des domaines, véhicule reconstruit, etc...), lorsque l'aménagement n'a pas été réalisé dans le véhicule tel qu'il est sorti des chaînes de montage du constructeur automobile, mais dans une caisse qui a été rapportée sur ce véhicule.
9. Pour un camping-car: le certificat de conformité à la norme NF-S56200 établi sur l'imprimé CERFA n° 55-137 par le constructeur, l'installateur ou l'importateur du camping-car, ainsi que le procès-verbal de contrôle de conformité à la norme NF-S56200 de l'organisme de contrôle.(si du GPL carburant est utilisé soit pour l'alimentation des appareils, soit comme carburant moteur, d'autres documents sont à fournir)
10. Deux enveloppes timbrées à vos nom et adresse, format 230x163.
Il est conseillé de prendre rendez-vous à la drire avant le début des travaux pour ne pas faire des erreur et pour gagner du temps!
Ca reste un projet qui me botte bien... Il faut que je pèse bien le pour et contre mais le résultat peut être splendide !
:thanks: Ca fait plaisir de te lire ! Il était effectivement sur LBC il y a peumr l Ours a écrit :Bonjour et bien venu camarade !l experience que j ai de mon tp3 essence ca ne depasse pas le 85(pont court) ça monte aux arbres en 4x4,conso a vide sur route compte 12/13l en conduite sur un filet de gaz ,sa ne pue pas comme un mazout c est moins bruyant,entretien simple et ça demarre TOUT le temps mais bon le miens n a que 25000km enfin pas encore.Plus simple a entretenir mais plus gourmand que le mazout
Le tien etait sur lbc il y a peu non?il est magnifaillque en rouge !
Mais moi,entre essence et diesel mon choix est fait et j echangerai même pas mon TiPere contre un B110 neuf et na !
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
salut,
je ne suis pas d'accord dutout avec come sur ce point la:
pour le passage à la dreal, veritas et prefecture pour declasser un camion en VASP autocaravane, je t'assure qu'il n'y a rien d'insurmontable !!
il suffit de suivre (pratiquement) à la lettre ce qui est dans le guide afnor "guide d'ammenagement autocaravane" et c'est assez simple !!
il ne faut pas prendre trop peur, en faire le minimum demandé et cela peut ce faire rapidement et facilement !!
d'ailleurs pleins de "bricoleurs" ont passé leurs bus, camion, VL, sans aucun problème, il faut être un peu rigoureux, certe, mais sans plus !!
ne te detourne pas de cette option qui facilite grandement le reste pour la suite(contrôle routier, accident, assurance, etc, etc)
voili, voilou !! on s'en fait une montagne alors que ce n'est qu'une petite colline et, le sesame obtenu (la CG) apporter fierté mais aussi securité !!
ces normes misent en place ne le sont pas pour nous embeter mais pour rouler en toute securité !! (et cela revient à moins de 300/400€ plus la CG, mais ca, toute facon, il faut la faire)
j-loo
je ne suis pas d'accord dutout avec come sur ce point la:
pour le passage à la dreal, veritas et prefecture pour declasser un camion en VASP autocaravane, je t'assure qu'il n'y a rien d'insurmontable !!
il suffit de suivre (pratiquement) à la lettre ce qui est dans le guide afnor "guide d'ammenagement autocaravane" et c'est assez simple !!
il ne faut pas prendre trop peur, en faire le minimum demandé et cela peut ce faire rapidement et facilement !!
d'ailleurs pleins de "bricoleurs" ont passé leurs bus, camion, VL, sans aucun problème, il faut être un peu rigoureux, certe, mais sans plus !!
ne te detourne pas de cette option qui facilite grandement le reste pour la suite(contrôle routier, accident, assurance, etc, etc)
voili, voilou !! on s'en fait une montagne alors que ce n'est qu'une petite colline et, le sesame obtenu (la CG) apporter fierté mais aussi securité !!
ces normes misent en place ne le sont pas pour nous embeter mais pour rouler en toute securité !! (et cela revient à moins de 300/400€ plus la CG, mais ca, toute facon, il faut la faire)
j-loo
Re: Ola compañeros !!
ou oui c'est sur, rien d’insurmontable surtout si tu passes le cam, à moitié vide avec le minimum syndical, mais dis toi qu'il part d'un châssis cabine il devra (en + ) présenter un certificat de carrossage, et ça, si il monte lui même la cellule, je ne sais pas si le premier carrossier indus du coin lui fournira le papier sans effectuer lui même les travaux....c'est même à peu près sur que non...
ken: pour le certif tu peux appeler serignac ils sont chemin de fenouillet à Toulouse 05 61 70 14 81 à moins qu'il soit possible de passer direct de vasp incendie à vasp caravane sans encombre ce qui est possible...
pour le vasp tu peux appeler la dreal midi pyrénée, mais choisis bien ton heure car je les ai appelé l'an dernier pour déclasser mon s130 de 9.5t a 7.5t un des mec était très suspicieux, désagréable, ne comprenait pas la démarche de baisser le poids d'un pl..."c'est pour rouler le dimanche"... "ha bon?? on verra, prenez rdv, présenter le véhicule...pour voir"... j'ai compris....
ken: pour le certif tu peux appeler serignac ils sont chemin de fenouillet à Toulouse 05 61 70 14 81 à moins qu'il soit possible de passer direct de vasp incendie à vasp caravane sans encombre ce qui est possible...
pour le vasp tu peux appeler la dreal midi pyrénée, mais choisis bien ton heure car je les ai appelé l'an dernier pour déclasser mon s130 de 9.5t a 7.5t un des mec était très suspicieux, désagréable, ne comprenait pas la démarche de baisser le poids d'un pl..."c'est pour rouler le dimanche"... "ha bon?? on verra, prenez rdv, présenter le véhicule...pour voir"... j'ai compris....
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Re: Ola compañeros !!
Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
Pour le reste, si je suis scrupuleusement les normes, ça devrait donc être envisageable, sachant que je ne vais pas me faire un palace haut de gamme sur-chargé mais une simple cellule pratique avec le minimum. Si le certificat carrossage est OK, ça devrait rouler pour le reste... Je dis ça, je n'ai pas encore tout éplucher... A suivre !
Bonne journée !
Pour le reste, si je suis scrupuleusement les normes, ça devrait donc être envisageable, sachant que je ne vais pas me faire un palace haut de gamme sur-chargé mais une simple cellule pratique avec le minimum. Si le certificat carrossage est OK, ça devrait rouler pour le reste... Je dis ça, je n'ai pas encore tout éplucher... A suivre !
Bonne journée !
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Re: Ola compañeros !!
Il y est toujours d'ailleurs !NekeY a écrit :Il était effectivement sur LBC il y a peu
Quand tu l'auras, tu pourrais me faire quelques photos de la vitre arrière ou plutôt de la tôle qui l'a remplacée stp ?
:thanks:
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Salut mr Oliv' aaah ca te travail toujours hein cette histoire de joint de vitre ...