parkinson et son TRM
parkinson et son TRM
Salutations à tous et à toutes, suite à des incitations sur d'autres posts je me lance dans une petite présentation de ma bestiole... Je n'ai pas trouvé de tuto pour mettre de photos mais je suppose que l'un de vous sera assez aimable pour me balancer un lien permettant de faire ça sans problème si toute foi ça vous intéresse...
Alors voilà pour la présentation, je vis en camion à l'année depuis quelques temps déjà, mon dernier engin était un 310... de 5.5T, autant dire qu'il n'aimait pas les virages et que les lames et pneus tiraient salement la gueule... Du coup, ayant quelques économies je me suis motivé pour me mettre aux normes et ne plus risquer ma vie à chaque virage.. J'ai donc opté pour un TRM 4000 avec carte grise VASP (le luxe!)
J'ai viré (avec de l'aide) la caisse du TRM, j'ai mis la caisse de mon bien aimé 310 dessus, avec modification du faux châssis et tout ce qui s'en suit. Vu que j'avais un peu plus de place, sous la capucine me voici avec une rallonge pour caler un 2 roues, avec une grosse soute sur le coté j'ai fait mon petit atelier de création de bijoux (une partie de mon taf). Voilà pour la petite histoire.
Pourquoi un TRM me direz vous? Et bien tout simplement j'ai déjà voyagé en camion léger en Europe de l'Est, en sac à dos en Asie et en Amérique du Sud et là j'ai envie d'un bon gros road trip en Afrique (ou en Mongolie si la situation géopolitique continue de se dégrader). Du coup j'ai commencé par le commencement, le véhicule. Il me reste pas mal de bricoles à mettre en branle pour qu'il soit totalement fini et suite à l'achat de la bestiole en question, me voici plus ou moins ruiné... Du coup je bosse pour le finir, mettre des ronds de coté et pouvoir enfin (d'ici 2 ans dans l'idée) pouvoir faire le voyage de mes rêves...
Voilà voilà, en espèrant que vos projets à vous aussi prennent forme. Bonne continuation!!
Alors voilà pour la présentation, je vis en camion à l'année depuis quelques temps déjà, mon dernier engin était un 310... de 5.5T, autant dire qu'il n'aimait pas les virages et que les lames et pneus tiraient salement la gueule... Du coup, ayant quelques économies je me suis motivé pour me mettre aux normes et ne plus risquer ma vie à chaque virage.. J'ai donc opté pour un TRM 4000 avec carte grise VASP (le luxe!)
J'ai viré (avec de l'aide) la caisse du TRM, j'ai mis la caisse de mon bien aimé 310 dessus, avec modification du faux châssis et tout ce qui s'en suit. Vu que j'avais un peu plus de place, sous la capucine me voici avec une rallonge pour caler un 2 roues, avec une grosse soute sur le coté j'ai fait mon petit atelier de création de bijoux (une partie de mon taf). Voilà pour la petite histoire.
Pourquoi un TRM me direz vous? Et bien tout simplement j'ai déjà voyagé en camion léger en Europe de l'Est, en sac à dos en Asie et en Amérique du Sud et là j'ai envie d'un bon gros road trip en Afrique (ou en Mongolie si la situation géopolitique continue de se dégrader). Du coup j'ai commencé par le commencement, le véhicule. Il me reste pas mal de bricoles à mettre en branle pour qu'il soit totalement fini et suite à l'achat de la bestiole en question, me voici plus ou moins ruiné... Du coup je bosse pour le finir, mettre des ronds de coté et pouvoir enfin (d'ici 2 ans dans l'idée) pouvoir faire le voyage de mes rêves...
Voilà voilà, en espèrant que vos projets à vous aussi prennent forme. Bonne continuation!!
Re: parkinson et son TRM
salut Gael,
ca donne envie de voir des images de ton jouet, de ta maison...
voic le lien pour le tuto d'OB1KnoB viewtopic.php?f=11&t=57
et pourquoi donc ton pseudo? tu ne sais déjà plus??
Tony
EDIT: avec Olivier qui dégaine plus vite que moi et OB1KnoB qui suit je me sent pris en sandwich entre ces deux hommes virils..
oula je m’égare
ca donne envie de voir des images de ton jouet, de ta maison...
voic le lien pour le tuto d'OB1KnoB viewtopic.php?f=11&t=57
et pourquoi donc ton pseudo? tu ne sais déjà plus??
Tony
EDIT: avec Olivier qui dégaine plus vite que moi et OB1KnoB qui suit je me sent pris en sandwich entre ces deux hommes virils..
oula je m’égare
Re: parkinson et son TRM
Salut, bienvenue à toi et ton camion
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2486
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: parkinson et son TRM
Bonjour et Bienvenue à toi et peut être que l'on te verra aux ptits gros 2016
viewtopic.php?f=13&t=11337
viewtopic.php?f=13&t=11337
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: parkinson et son TRM
Salut
Intéressant comme projet de voyages, te souhaite bonne chance et force pour finir ton TRM
@+ ici ou sur les routes
Intéressant comme projet de voyages, te souhaite bonne chance et force pour finir ton TRM
@+ ici ou sur les routes
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: parkinson et son TRM
Bienvenue à toi et à ton TRSM8, tu trouveras ici une belle bande de félés avec ou sans TRM... (très bon choix par ailleurs !!)
Vite des photos !!
Vite des photos !!
Re: parkinson et son TRM
trm, trm, pffffffff, encore un bouseux.
malgré ce mauvais choix, car seul les sm sont les meilleurs , on a hâte de voir ce toutes roues motrices avec sa cellule
et meilleurs voeux
malgré ce mauvais choix, car seul les sm sont les meilleurs , on a hâte de voir ce toutes roues motrices avec sa cellule
et meilleurs voeux
Re: parkinson et son TRM
Et voici pour la photo de la bestiole... Pour les ptits gros on verra, beaucoup de trucs à gèrer mais si j'ai un peu de temps ça serait pas mal...
Re: parkinson et son TRM
Il me dit quelque chose ce TRM
Oliv'
Oliv'
Re: parkinson et son TRM
tu a mis quoi comme bois sous la capucine ??
Re: parkinson et son TRM
On dirait du Betonex.alex bzh a écrit :tu a mis quoi comme bois sous la capucine ??
Oliv'
Re: parkinson et son TRM
Tiens tiens le monde est petit.... C'est moi qui suis venu chercher ton ancienne caisse avec l'iveco tu te souviens?
Re: parkinson et son TRM
Et oui exact! Et bien sûr que je me souviens, je ne vend pas des caisses tous les jours ^^ Jolie peinture au passage. à la bombe toujours?
Concernant la rallonge sous la capucine c'est du contreplaqué pour extérieur de 17 avec 5 couches de lasure de chaque coté, viendront peinture+vernis et je pense que ça devrait suffir...
Sinon j'ai posté chez les trmeux mais personne n'a l'air de savoir alors si vous pouviez m'aider ici, ça a l'air d'être plus fréquenté... :
Pour l'huile hydraulique, laquelle faut il que je choisisse? Sachant que je commanderai bien chez ebay allemagne, du coup il y a des HLP 32, HLP 46, je suis un peu perdu...
Concernant la rallonge sous la capucine c'est du contreplaqué pour extérieur de 17 avec 5 couches de lasure de chaque coté, viendront peinture+vernis et je pense que ça devrait suffir...
Sinon j'ai posté chez les trmeux mais personne n'a l'air de savoir alors si vous pouviez m'aider ici, ça a l'air d'être plus fréquenté... :
Pour l'huile hydraulique, laquelle faut il que je choisisse? Sachant que je commanderai bien chez ebay allemagne, du coup il y a des HLP 32, HLP 46, je suis un peu perdu...
Re: parkinson et son TRM
Oui oui toujours à la bombe ... A la montana 94 basse pression....
Re: parkinson et son TRM
La doc technique du TRM/SM8 préconise autant pour la direction assistée que pour le treuil hydraulique, d'utiliser de la Dextron II voire III...
(équivalence norme militaire code O-176 => ATF 220 DEXTRON II)
Mr P4 a indiqué qu'on "pouvait" utiliser de l'huile hydraulique à défaut, pourquoi tiens-tu à utiliser une huile différente que celle préconisée
par Renault/Saviem, tant pour les véhicules civils ou militaires ?
Son prix ? Sa fluidité ?
(équivalence norme militaire code O-176 => ATF 220 DEXTRON II)
Mr P4 a indiqué qu'on "pouvait" utiliser de l'huile hydraulique à défaut, pourquoi tiens-tu à utiliser une huile différente que celle préconisée
par Renault/Saviem, tant pour les véhicules civils ou militaires ?
Son prix ? Sa fluidité ?
Re: parkinson et son TRM
Je viens de faire la servo direction à la dexron III, 3.2L, à 8€ le litre ça se fait... Pour le treuil, il y a 37 litres de mémoire, à 8€ le litre ça pique. Pour la fréquence d'utilisation du treuil c'est beaucoup... De l'huile hydraulique normale c'est genre 2.2€/L pour 37 litres de treuil c'est plus envisageable déjà...
Re: parkinson et son TRM
Ok je comprends mieux, je voyais pas le treuil hydraulique sur ton "4000"
Re: parkinson et son TRM
38 litres
Oliv'
Oliv'
Re: parkinson et son TRM
Compte tenu du poids de l'ensemble treuil, huile, entretien et force de traction, ça vaut pas le coup de le dégager
au profit d'un treuil électrique ? (hors coût...)
au profit d'un treuil électrique ? (hors coût...)