ON L'APPELERA KERUMA

Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Bernard-52 »

bcmog a écrit :... ca peut servir a d'autre.

Pour moi la meilleure solution quand tu as 3 reservoirs de 100 litres, c'est qu'ils soient indépendants.
Ca fait plus de tuyaux a installer mais les avantag es sonts multiples:
- encas de fuite, il t'en reste toujours 2 utilisables.
- C'est plus facile de gerer la consomation.
- En cas deremplissage a un point d'eau douteux, tu peux eviter de polluer toutes tes reserves.
+1 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salut

OUI pour les 3 réservoirs indépendants.
Je suis certain que c'est encore possible... car c'est vraiment très important.
Je pense qu'il faudrait faire ça maintenant car le jour où tu auras un problème (je ne crois pas connaître quelqu'un qui n'ai jamais eu de problème, qu'il soit technique sur l'installation ou qualité de l'eau) ça sera hyper compliqué à résoudre et tu finiras par faire (avec moult soucis) ce que tu peux encore faire.
Excuses nous... mais on insiste ! :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

:evil: :evil: :evil:

Bonsoir à tous,

vous êtes durs avec moi. Là je ne vois pas comment modifier ça. Les fixations des réservoirs sont prises sur le faux châssis, je n'y ai plus accès à cause de l'isolation. Les réservoirs sont percés pour être reliés ensemble. Pour les eaux douteuses j'avais prévu un filtre 100microns en amont des réservoirs et un filtre seagul pour l'eau à boire. Les réservoirs sont faciles à enlever pour les nettoyer mais modifier ça je ne sais comment m'y prendre. Je vais y réfléchir mais là pour l'instant j'ai des doutes quant à la faisabilité.
Merci pour cet éclairage même s'il arrive un peu tard pour moi.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

A partir du moment où ton seagull reste alimenté même avec de l'eau "douteuse" tu es en sécurité...
Tes cuves doivent en principe être lavables donc avec l'orifice accessible, lavage, rinçage, javel, avec ton 100 micron
à l'entrée, le risque est minime...
Avoir un "kit" de réparation ou de modification de circuit d'eau est peut être un "plus"...
Perso j'ai une pompe et un vase d'expansion de rechange dans le camion, au cas où.

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut PACHA,

oui je pense que côté filtration je dois être à peu près bon mais c'est le risque de fuite qui me tracasse le plus.
J'y ai réfléchi aujourd'hui et cela a mis en évidence un autre problème possible.
J'ai isolé le camion dessous par l'extérieur. j'ai donc rempli les espaces entre les éléments du faux châssis avec de la fibre de bois chanvre. Ensuite j'ai fermé ces divers caissons avec une plaque de fer, mastiqué les bords ce qui me fait un truc plus ou moins étanche. Du coup s'il y a fuite au dessus ça va se stocker dans les caissons et ça c'est pas top du tout, mais alors pas du tout.

En général dans tout ce que j'ai fait j'ai laissé une issue de secours pour que l'eau s'évacue mais pas là.

Donc je pense que je vais suivre les conseils ci dessus et racheter dans quelques temps, trois nouveaux réservoirs et les raccords qui vont avec.
Je vais relier les trois arrivées et trois départs avec des vannes. L'avantage est que je n'aurai plus besoin de jauge pour le niveau d'eau puisque je vais vider mes réservoirs les uns après les autres et arrivé au dernier je saurai qu'il y a le plein à faire. :wink: Amoins que j'installe quand même une jauge sur le premier réservoir. On verra ça plus tard.

Demain des photos du coin repas qui est prêt à être posé. Il me restera un meuble d'angle à faire. Ensuite le froid et la pluie pourront arriver je travaillerai dedans.

A plus
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Tu n'es peut être pas obligé de racheter des réservoirs. Les trous existant doivent pouvoir se boucher avec deux rondelles (à découper dans un vieux réservoir ou autre jerrycan ou autre) une à l'intérieur une à l'extérieur + un boulon inox au milieu + joint colle genre polymère hybride. Et tu refais tes nouveau trous où tu veux.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonsoir Yves,

oui c'est possible. Je vais voir ça le moment venu. Maintenant que j'ai le doute dans la tête, j'ai du mal à faire confiance à ces réservoirs percés dans une zone inaccessible et invisible. Mais je vais laisser mûrir tout cela. Ce qui est sûr c'est que je dois absolument éviter les fuites.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

pour tes reservoirs, tu peux essayer de les mettre en vente en expliquant bien ou ils sont percé et comment ils sont relié,
puis, si vraiment tu n'arrives pas à les vendre, tu peux essayer la technique de yves (mais bon, moi perso, vu que je souhaiterais eviter les fuites, reboucher les trous me semble .... pas terrible comme idée (de nouvelles possibilités/craintes de fuites sur les trous rebouchés))
bon cogitage à toi en tout cas !!
et je pensais, si tu retournais tes reservoirs?? les trous d'assemblage seraient en haut, même connecté ensemble, des qu'ils se videront un peu, il seront autonomes et serviront de prise d'air entre eux (c'est une idée, comme ca; mais j'ai peur que tu ais les "gros trous/bouchons" sur la partie haute du reservoir, et donc les retourner est peut être impossible :? )

j-loo
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut J-LOO,

effectivement si je retourne les réservoirs, les bouchons se retrouvent dessous, pas top.....
Ils ont trop de trous en bas et en haut pour que ça soit vendable (je suis pas fort pour vendre des trucs). On verra. Ce sera un investissement de 250 euros que je programmerai plus tard en fin de printemps. L'emplacement ne peut-être modifié pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus avant alors il faut que je remette pile les mêmes.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

re,

en fonction de la taille, moi, un 100L pourrait m'interésser; à suivre :wink: :wink:
mais au vu des photos que tu as mis, je suis pas sur qu'il y ai des fuites, si les jonctions sont bien faite ! :roll:

j-loo
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut ta tous,

J.LOO c'est possible pour le réservoir. par rapport à la photo ci dessous:
DSCN5945.JPG
le réservoir de droite a un trou de 40mm sur le côté gauche et en haut, un trou de 20mm sur le coté gauche et en bas.
le réservoir du milieu est percé de chaque côté de la même manière.
Le reservoir de gauche est percé comme celui de droite mais sur la gauche :evil: :evil:
En plus celui là est percé dessus en 20mm pour la mise à la pression thermosphérique et en façade en bas à gauche pour le départ de l'eau en 20mm.

Tu me dis si ça t'intéresse.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

NON

le réservoir de gauche est percé sur la droite fouet fouet

Bon et ici le coin repas est terminé. Le dernier meuble est bien entamé. Je pense qu'en milieu de semaine ce sera terminé pour l'aménagement. Des photos donc:
DSCN5969.JPG
DSCN5966.JPG
DSCN5971.JPG
DSCN5974.JPG
J'ai commencé le meuble du fond et terminerai en revenant sur la banquette de la table. Les deux banquettes font 60cm de profondeur. Comme ça, sans les mousses ça fait très grand mais avec les mousse de 14cm d'épaisseur ça devrait être correct.

Voilà.

BON Dimanche
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Juste une idée en passant puisque les réservoirs sont assemblés et communiquent entre-eux de manière étanche vers l'extérieur, il suffit, si l'on veut empêcher toute communication sans risquer de fuite d'obturer cette communication "sans la démonter" avec un bouchon de liège conique de chaque côté.

My 2 cents
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

J'y avais pensé mais s'il y a fuite ça se passe au niveau du filetage donc sur l'extérieur du raccord et là le bouchon ne pourra rien. Là je n'ai pls confiance dans mon système alors je pense qu'il va gicler.... :arrow:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

celui de droite (le - percé) peut m'interesser, mais pas tout de suite, j'attend une petite rentré d'argent d'ici un mois ou 2!!
tu as la taille à me donner stp (Lxlxh)
puis on verra ce moment la comment faire pour le transport, moi suis en drome provencale (vers montelimar) !
A suivre, on en reparle un peu plus tard,

cool l'ammenagement, ca avance bien ! ca fait toujours plaisir de voir la cellule prendre forme !! :wink:

j-loo
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui, pour nous, devrait être celle du grand départ. Nous croisons les doigts!!!!

Bien, ces sacrés fêtes m'ont désorganisé et m'ont fait prendre du retard. Du coup il s'est passé 3 bonnes semaines sans que ma petite entreprise avance. L'aménagement est donc maintenant terminé, en tout cas dans le gros œuvre. Voici ce que donne le dernier ensemble et la seconde banquette du carré. J'ai oublié de prendre des photos intermédiaires sorry fouet
DSCN5982.JPG
DSCN5981.JPG
DSCN5980.JPG
Voilà ce que ça donne une fois tout en place. Il ne me reste plus qu'à mettre les charnières, coller le stratifié sur la table et le plateau du meuble et passer un coup de peinture blanche partout (plafond, meuble etc). Ce sera fin en tout dernier. Nous avons reçu les mousses, elles sont en train de se faire habiller.
DSCN5987.JPG
DSCN5988.JPG
Après recherche nous avons pris de la mousse bultex de 14cm d'épaisseur avec une densité de 35kg/cm². Nous les avons mis en place et cela semble correct. Un peu dur au premier abord mais je pense que c'est mieux ainsi. Les housses sont unies et zippées sur un bord discret ce qui permettra de les retourner dans tous les sens pour éviter des déformations.

Toutes les fenêtres sont en place, heureusement car le froid arrive. Je vais pouvoir bosser au chaud comme un pacha 8)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Quand même je donne un peu de nouvelles.

Pas de photos pour l'instant mais les choses avancent bon train. Après avoir fini d'installer tous les éléments d'ameublement je suis revenu en arrière pour terminer définitivement les détails. Ces espèces de trucs qui avancent lentement et qui ne sont pas mon fort......

J'en suis à la cuisine qui sera finie d'ici trois jours, c'était le plus compliqué. Plein de petits machins par ci par là, plus l'installation des bonbonnes GPL, l'alimentation en eau, la mise en place des goulottes etc. C'est fait, maintenant je vais mettre en place les éléments de façade, repasser un coup de peinture partout et la semaine prochaine je m'attelle à l'électricité.

Pas de photos pour l'instant car c'est un peu le foutoir la dedans mais en fin de semaine ça devrait le faire.

A plus
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par L'Ours »

Beau job ! Beau job !
Ahhhhhh les finitions, les détails...en to do list ça prendrait 3 copies doubles :lol:
Bon courage pour la suite :wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonsoir,

quelques nouvelles toutes fraîches.
Comme le docteur Frankenstein, j'ai donné vie à la cellule en mettant l'électricité. Depuis j'ai des points lumineux un peu partout et la musique qui m'accompagne. Voici mon tableau, simple mais tout y ai à part le coupe circuit pour les panneaux solaires. Cela viendra plus tard.
DSCN5991.JPG
En parlant de lumière j'ai un petit problème. Les platines leds des plafonniers clignotent dés qu'elles sont chaudes et visiblement elles vont mourir d'ici deux jours. D'où peut venir le problème?
--de la qualité des leds?
--de l'alimentation électrique? Pour le moment le tableau est alimenté par le chargeur qui a une sortie dédiée à cela.

Pour le moment c'est une rallonge électrique qui est branchée car je n'ai pas encore la prise d'alimentation extérieure. Elle est rangée quelque part mais impossible de mettre la main dessus :roll: Vu d'un peu plus loin ça donne ça.
DSCN5992.JPG
J'ai aussi refait mes réservoirs. Petite usine à gaz encore avec des tuyaux partout. Du coup, je contrôle chaque réservoir aussi bien au remplissage qu'en utilisation. Je n'ai plus besoin de mettre des sondes car je vais ouvrir chaque réservoir l'un après l'autre et quand j'arriverai au dernier je saurai qu'il faudra refaire le plein à la première occasion.
DSCN5994.JPG
Les raccords de distribution d'eau sont sur le dessus et munis d'un tuyau qui plonge au fond du réservoir. Comme ça plus de risques de fuites. Vous avez bien fait de me sensibiliser à ce problème. Maintenant je suis tranquille :thanks:

La coin cuisine est bien avancé, je pense qu'en fin de semaine elle devrait être terminée. Le gaz gpl est aussi opérationnel. Dés que la bête va bouger je vais aller faire le plein et vérifier l’étanchéité. Voilà les nouvelles. dans un mois je pense que j'y verrai clair. J'aurai certainement commencé la cabine. Faut pas que je traîne si je veux être présent aux "petits gros".

A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Un peu de news mais pas grand chose à dire de particulier.

J'ai compris mon problème électrique. En fin de compte ce n'est rien d'autre que des platines leds qui sont en 12v donc elles meurent doucement. La façon dont c'est présenté sur le site SVB m' a induit en erreur. je suis en train de négocier un échange des plafonniers mais c'est pas gagné. je leur ai expliqué les choses et j'attends des nouvelles.

Pour l'aménagement ça avance et ça se termine. j'ai commencé la salle de bain . je ne savais pas trop comment faire l' étanchéité. Après avoir consulté les posts j'étais parti pour du lino mais madame n'adhérait pas trop alors je vais peinturer avec une peinture époxy recouverte d'une couche de résine. Je vais faire ça après avoir fabriqué le pot à caca. le reste est presque entièrement fini (des photos très bientôt). Du coup je vais placer le réservoir d'eau usées de 80l, pas plus grand car je n'ai pas beaucoup de place et je pense que ça suffit.

En parallèle j'ai commencé à lorgner du côté de la cabine. j'ai placé un coupe batteries, branché le fil du chargeur et placé une prise 220v qui alimentera la cellule. Pour le reste (traitement rouille surtout au niveau des ailes, changer les joints, enlever le pare brise pour gratter la rouille et mettre tout l'intérieur en peinture) Je pense commencer ça d'ici 10 jours maxi.

A plus
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »