Retour New Daily 30.000km à réviser
Retour New Daily 30.000km à réviser
Salut,
Voici un petit retour d'expérience après une année d'utilisation. Nous avons acheté ce 35s18w 2011 d'occasion en Italie printemps 2014. Il totalisait 18.000km.
Nous l'utilisons pour transhumer des ruches (charge 1 tonne + remorque 3.5T). Il a maintenant 30.000km à 25km/h de moyenne.
En montée rien à redire il tracte sans problème, en descente c'est une autre histoire à cause du manque de frein moteur. On brule régulièrement les freins. En plus de ce manque de frein moteur les freins sont peu endurants et inefficaces, même dangereux! Par exemple à vide sur route sèche il est impossible de bloquer les roues (je précise il n'a pas d'ABS ). Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres possesseur de New Daily? Chargé j'ai déjà tiré le frein à main lors d'un freinage plus ou moins urgent à cause de ce manque de mordant et de puissance. Bref on est vraiment pas serein en descente ou chargé sur le plat
Coté fiabilité les spis de BT et de nez de pont arrière fuient dès que l'on flirte avec les 110km/h de croisière. Les plaquettes avant n'ont pas fait 30.000km alors qu'avec nos pick-up utilisés dans les mêmes conditions elles font 100.000km.
L'embrayage patine depuis quelques temps mais de manière irrégulière. Je précise qu'il n'a jamais chauffé car avec une telle gamme de rapports de boite il faudrait vraiment le faire exprès!
Avant d'attaquer la saison 2016 nous devons donc le réviser et faire quelques modifications :
- changement des spis de transmission
- suppression du répartiteur de freinage
- montage d'un Telma sur la BT
- montage d'un radiateur d'huile de BT
- remplacement de l'embrayage (ou réparation, on peut toujours espérer...)
- remplacement des roues en 17.5 pour des roues un peu plus larges car la portance est un peu juste sur sol meuble ou boueux (on pense contacter Pere Miami mais on est preneurs de conseils)
- pour le manque de mordant et de puissance des freins on reste ouverts à toute suggestion
Une autre question aux utilisateurs de New Daily : est-il normal de voir la température moteur fluctuer lorsqu'il est solicité? Le visco-coupleur du ventilateur ne s’enclenche qu'à partir de 95°, alors la température baisse et ainsi de suite. Sur les autres véhicules à visco-coupleur que nous avons eu (Isuzu et Nissan) la température moteur restait constante.
Sinon sa cellule pour les vacances est en construction mais ça c'est une autre histoire...
Voici un petit retour d'expérience après une année d'utilisation. Nous avons acheté ce 35s18w 2011 d'occasion en Italie printemps 2014. Il totalisait 18.000km.
Nous l'utilisons pour transhumer des ruches (charge 1 tonne + remorque 3.5T). Il a maintenant 30.000km à 25km/h de moyenne.
En montée rien à redire il tracte sans problème, en descente c'est une autre histoire à cause du manque de frein moteur. On brule régulièrement les freins. En plus de ce manque de frein moteur les freins sont peu endurants et inefficaces, même dangereux! Par exemple à vide sur route sèche il est impossible de bloquer les roues (je précise il n'a pas d'ABS ). Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres possesseur de New Daily? Chargé j'ai déjà tiré le frein à main lors d'un freinage plus ou moins urgent à cause de ce manque de mordant et de puissance. Bref on est vraiment pas serein en descente ou chargé sur le plat
Coté fiabilité les spis de BT et de nez de pont arrière fuient dès que l'on flirte avec les 110km/h de croisière. Les plaquettes avant n'ont pas fait 30.000km alors qu'avec nos pick-up utilisés dans les mêmes conditions elles font 100.000km.
L'embrayage patine depuis quelques temps mais de manière irrégulière. Je précise qu'il n'a jamais chauffé car avec une telle gamme de rapports de boite il faudrait vraiment le faire exprès!
Avant d'attaquer la saison 2016 nous devons donc le réviser et faire quelques modifications :
- changement des spis de transmission
- suppression du répartiteur de freinage
- montage d'un Telma sur la BT
- montage d'un radiateur d'huile de BT
- remplacement de l'embrayage (ou réparation, on peut toujours espérer...)
- remplacement des roues en 17.5 pour des roues un peu plus larges car la portance est un peu juste sur sol meuble ou boueux (on pense contacter Pere Miami mais on est preneurs de conseils)
- pour le manque de mordant et de puissance des freins on reste ouverts à toute suggestion
Une autre question aux utilisateurs de New Daily : est-il normal de voir la température moteur fluctuer lorsqu'il est solicité? Le visco-coupleur du ventilateur ne s’enclenche qu'à partir de 95°, alors la température baisse et ainsi de suite. Sur les autres véhicules à visco-coupleur que nous avons eu (Isuzu et Nissan) la température moteur restait constante.
Sinon sa cellule pour les vacances est en construction mais ça c'est une autre histoire...
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
salut
aie....dur dur,on déjà entendu parler des pb de joint spi sur les bt,et j'ai eu le chef d'atelier d'un concession iveco de saint étienne et le mec était assez négatif vis a vis des 35s18 il m'a dit qu'il n'y avait pas de solution pour les spi,il faut selon lui éviter de rouler vite et trop longtemps...une aberration... il m'a dit aussi la difficulté de démonter les bougies de préchauffage,car celle ci on tendance a casser dan le bloc....ainsi que des souci électrique: effectivement sur le s17 que j’avais la ventilation du chauffage s’allumait toute seul,voyant au tdb et jauges fantasque.....bref, iveco s'est plus ce que s'etait....pourtant au prix au sont ces outils....
pour le freinage perso je ne sais pas mais en 4x2 il freinent bien...pour l'embrayage: ce n'est pas des embrayage bi-masse problématique ??
si tu décide d’installer un telma j'en ai un,complet,démonter d'un b90 minibus
a+
aie....dur dur,on déjà entendu parler des pb de joint spi sur les bt,et j'ai eu le chef d'atelier d'un concession iveco de saint étienne et le mec était assez négatif vis a vis des 35s18 il m'a dit qu'il n'y avait pas de solution pour les spi,il faut selon lui éviter de rouler vite et trop longtemps...une aberration... il m'a dit aussi la difficulté de démonter les bougies de préchauffage,car celle ci on tendance a casser dan le bloc....ainsi que des souci électrique: effectivement sur le s17 que j’avais la ventilation du chauffage s’allumait toute seul,voyant au tdb et jauges fantasque.....bref, iveco s'est plus ce que s'etait....pourtant au prix au sont ces outils....
pour le freinage perso je ne sais pas mais en 4x2 il freinent bien...pour l'embrayage: ce n'est pas des embrayage bi-masse problématique ??
si tu décide d’installer un telma j'en ai un,complet,démonter d'un b90 minibus
a+
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Je suis intéressé par ton Telma. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais s'il vient d'un B90 ça doit être bon. On peut se contacter en MP pour en discuter.
Pour le freinage le soucis est justement que ce sont les mêmes freins alors que le diamètre des roues est bien supérieur! Pour les spis je vais voir ce qu'on peut monter de plus costaud. Je ne vais pas en remonter d'origine.
C'est sûr que le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Dire qu'à ce prix tu as un Merco 12T 4x4 et qu'en rajoutant 20K€ soit 80K€ tu as un Volvo 4x4 de 400CV ça fait réfléchir...
Pour le freinage le soucis est justement que ce sont les mêmes freins alors que le diamètre des roues est bien supérieur! Pour les spis je vais voir ce qu'on peut monter de plus costaud. Je ne vais pas en remonter d'origine.
C'est sûr que le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Dire qu'à ce prix tu as un Merco 12T 4x4 et qu'en rajoutant 20K€ soit 80K€ tu as un Volvo 4x4 de 400CV ça fait réfléchir...
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
le telma est monté sur un b90 en version 4.5t donc oui cela pourrais aller
oui effectivement,sur la version 4x4,iveco aurais peut être mettre des étriers de frein avec un piston de plus,ou dans le genre...bon avec une remorque de 3.5t au cul ça doit pousser sévère dans les descentes.....
pour les spi il y a éventuellement la solution des spi au cotes très légèrement inférieur, sur 123 roulements ils on toute sorte de dimensions mais s'est des spi type "generique" , si t'a la place tu peut aussi mettre 2 joint a la place d'1...
s'est claire que s'est cher,s'est le ptac en 3.5t qui ce monnaye cher s'est comme en moto: tu trouve des gros cube pas cher,mais des 125 même pourri se négocie âprement ...
je t’envoie un mp
oui effectivement,sur la version 4x4,iveco aurais peut être mettre des étriers de frein avec un piston de plus,ou dans le genre...bon avec une remorque de 3.5t au cul ça doit pousser sévère dans les descentes.....
pour les spi il y a éventuellement la solution des spi au cotes très légèrement inférieur, sur 123 roulements ils on toute sorte de dimensions mais s'est des spi type "generique" , si t'a la place tu peut aussi mettre 2 joint a la place d'1...
s'est claire que s'est cher,s'est le ptac en 3.5t qui ce monnaye cher s'est comme en moto: tu trouve des gros cube pas cher,mais des 125 même pourri se négocie âprement ...
je t’envoie un mp
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Une remorque ne pousse pas en descente................................si elle a des freins qui font leur boulot, j'ai une 3000kg, dérrière le 100 chargé au max, voir n surcharge, quand tu freines, au départ c'est le Toy qui fait le boulot, ensuite tu sens les freins de la remorque qui rentrent en action et la elle freine le Toy.
Il ne faut pas oublier d'utiliser le frein moteur.
Il ne faut pas oublier d'utiliser le frein moteur.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Utiliser le frein moteur à condition d'en avoir! Quand on descend du Col de la Chavade sur Aubenas on est en seconde troisième gamme à moins de 20km/h et 3000t/min et les disques sont rouge à mi-descente tout en faisant attention de ne pas rester le pied sur la pédale en continu. Pourtant effectivement le remorque freine mais le poids du camion et le peu d'inertie de la remorque suffisent. Avec l'Isuzu qui à aussi un moteur 3L mais moins pointu (moteur moins carré donc plus coupleux à très bas régimes et moins puissant en haut) le frein moteur suffit.
J'avais aussi pensé à la solution de doubler les joints. Reste à voir si y'a la place...
J'avais aussi pensé à la solution de doubler les joints. Reste à voir si y'a la place...
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Du coup ça vaudrait pas le coup de voir s'il est possible de faire une reprogrammation moteur? Peut-être que l'électronique peut être utile dans ce cas.Juli1 a écrit :Utiliser le frein moteur à condition d'en avoir! Quand on descend du Col de la Chavade sur Aubenas on est en seconde troisième gamme à moins de 20km/h et 3000t/min et les disques sont rouge à mi-descente tout en faisant attention de ne pas rester le pied sur la pédale en continu. Pourtant effectivement le remorque freine mais le poids du camion et le peu d'inertie de la remorque suffisent. Avec l'Isuzu qui à aussi un moteur 3L mais moins pointu (moteur moins carré donc plus coupleux à très bas régimes et moins puissant en haut) le frein moteur suffit.
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Tu entends quoi par seconde troisième gamme?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Hum... intéressant cette constatation...Juli1 a écrit :Utiliser le frein moteur à condition d'en avoir! Quand on descend du Col de la Chavade sur Aubenas on est en seconde troisième gamme à moins de 20km/h et 3000t/min et les disques sont rouge à mi-descente tout en faisant attention de ne pas rester le pied sur la pédale en continu. Pourtant effectivement le remorque freine mais le poids du camion et le peu d'inertie de la remorque suffisent.
Avec l'Isuzu qui à aussi un moteur 3L mais moins pointu (moteur moins carré donc plus coupleux à très bas régimes et moins puissant en haut) le frein moteur suffit.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Ce col, je le prenais toutes les semaines avec un Premium DCI, bah j'ai toujours fini en bas avec le Telma très très chaud . Cette saloperie de Premium n'avait aucun frein moteur.
Un jour, je l'ai descendu avec un Stralis, c'était le jour et la nuit ( un peu comme toi en comparant l'iveco et l'isuzu ).
J'y ai même vu un Atego avec les freins en feu arrêté au milieu de Mayres .
Donc, je comprend ta situation
Un jour, je l'ai descendu avec un Stralis, c'était le jour et la nuit ( un peu comme toi en comparant l'iveco et l'isuzu ).
J'y ai même vu un Atego avec les freins en feu arrêté au milieu de Mayres .
Donc, je comprend ta situation
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Il y a 2 étages de réduction dans la boite de transfert avec 2 leviers donc une combinaison de 4 rapports de réduction en sortie. J'entends par seconde en troisième gamme donc la seconde de la boite de vitesse et l'équivalent du troisième rapport de la BT. Le petit levier est l'équivalent des courtes en 4x4 et le plus grand qui est synchronisé réduit de l'équivalent d'une 1/2 vitesse donc appréciable sur route de montagne ou très chargé.
Une reprogrammation ne changerait rien car c'est mécanique. C'est le rapport alésage/course du piston qui est en cause. On ne peut pas tout avoir, couple en bas et puissance en haut, quoi que la technologie bi-turbo permet de s'en rapprocher...
Une reprogrammation ne changerait rien car c'est mécanique. C'est le rapport alésage/course du piston qui est en cause. On ne peut pas tout avoir, couple en bas et puissance en haut, quoi que la technologie bi-turbo permet de s'en rapprocher...
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Descent d'un 1/2 rapport.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Bonjour Juli1.
Je t'ai envoyé un MP au sujet des jantes que tu recherches.
Salutation.
Je t'ai envoyé un MP au sujet des jantes que tu recherches.
Salutation.
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Bonjour à tous,
Le mien à 78000 km de 2009 et il a l'abs.
Fuite sur bt et pont, effectivement ça aime pas l'autoroute à vitesse soutenue (ce qu'il arrive à faire....), pas un pb de joint, mais un pb d'huile qui chauffe = surpression, je suis passé en huile motul ou minervoil, 75w140 pour les ponts et 85w140 dans la bt prochaine vidange je passe en 75w140. depuis la bt ne chauffe plus et plus une fuite sans changer joint. J'avais eu le pb sur le scam.
Pour les freins, j'ai déjà été très chargé et avec une remorque et fait pleins de cols et certains sévères dans les hautes alpes, pas eu de souci.
J'ai bcp joué avec le réducteur de gamme, attention c'est un petit pl pas une bagnole, c'est bien plus lourd poids plus haut perché, il faut surtout éviter qu'il prenne de la vitesse, rester régulier et procéder par grand coup de frein plutôt que des phases longues le pied sur la pédale.
Il est aussi vrai que le frein moteur est faible bien plus faible que sur le scam, c'est l'inconvenant des diesels modernes.
Mais c'est vrai que ces derniers temps il freine pas trop, je pense que ça vient de ces saloperies de tambours. Donc changement du lockeed (par un ht de chez motul), vérif et reprise des tambours, vérif du répartiteur voire reréglage car j'ai des boudins de compensation et lorsque je suis vide je pense que ça n'arrange rien. J'ai eu pb sur le scam.
Aucun pb avec embrayage, mais je l'ai fait démonté en préventif chez iveco, comme neuf.
Au niveau travaux, j'ai fait changer spi av et ar sur bloc au niveau vilebrequin, ça suintait et ça m'énerve mais c'est un iveco donc ça va fuir à nouveau. Les blocs iveco fonctionnent avec beaucoup de pression interne, surtout le 3l, le souffle au niveau du remplissage d'huile donne même l'impression d'un pb de soupape !!! De même petite fuite sur soudure du bouchon de vidange solutionné avec de la patte par iveco, à priori c'est fréquent sur 3l, ça aussi c'est iveco...
Pas d'anomalie elec, sauf une condamnation porte ar gauche qui ne fonctionnait pas puis qui c'est mise à fonctionner sans intervention, plus de pb depuis, ça aussi c'est iveco.
Pour l'odeur d'huile dans l'habitacle forte chance que ce soit ta BT qui chauffe, l'huile avec indice d'origine se met en ébullition = dégagement gazeux important. Passe en 75w140 ou 85w140 GL-5. Tu devrais supprimer ce pb et stopper fuite sur bt.
Pour la gestion du la régul liquide refroidissement, c'est vrai que c'est étrange ça régule par cycle, ça monte, ventilo régul puis ça recommence. A l'ordi iveco, ils ont lu jusqu'à 106°c sur le mien car j'ai fait contrôler mais rein d'anormal, il y a à ce cycle lorsqu'il force. C'était idem sur le scam.
Seul truc qu'iveco va contrôler, parfois un très léger clong dans la direction, ils pensent à un roulement ou un jeu dans une des petites biellettes mais rien de grave, il faut juste qu'ils trouvent.
Pour les jantes, nh3 fait des merveilles, au début j'ai monté du 37/12.5r17 (cooper stt), je trouvé qu'il perdait en homogénéité, plus de conso, moins d'allonge dans les montées donc suis passé en 295/70r17 (toyo m/t). Ca sera la monte route et pistes, nous partons au Portugal au printemps, je validerai, les 37 servirons pour du hors piste et du sable.
Pour moi qui m'en sert en loisir c'est un super engin, attention c'est un petit pl pas une bagnole, c'est plus solide, ça supporte bien mieux la charge voire la surcharge mais c'est moins véloce et moins agile sur route. Quoique le 3l pousse pas mal (le mien et préparé et j'ai fait sauter le limiteur) donc on prend de la vitesse et il faut faire attention de pas se laisser griser sinon déconvenue. Je pense que pour la piste et le voyage TT c'est un super compromis et j'ai un 80 de raid, eu des 100, un man 4x4 et je trouve que l'iveco fait une bonne synthèse.
Pour le reste RAS.
A dispo,
A+
Le mien à 78000 km de 2009 et il a l'abs.
Fuite sur bt et pont, effectivement ça aime pas l'autoroute à vitesse soutenue (ce qu'il arrive à faire....), pas un pb de joint, mais un pb d'huile qui chauffe = surpression, je suis passé en huile motul ou minervoil, 75w140 pour les ponts et 85w140 dans la bt prochaine vidange je passe en 75w140. depuis la bt ne chauffe plus et plus une fuite sans changer joint. J'avais eu le pb sur le scam.
Pour les freins, j'ai déjà été très chargé et avec une remorque et fait pleins de cols et certains sévères dans les hautes alpes, pas eu de souci.
J'ai bcp joué avec le réducteur de gamme, attention c'est un petit pl pas une bagnole, c'est bien plus lourd poids plus haut perché, il faut surtout éviter qu'il prenne de la vitesse, rester régulier et procéder par grand coup de frein plutôt que des phases longues le pied sur la pédale.
Il est aussi vrai que le frein moteur est faible bien plus faible que sur le scam, c'est l'inconvenant des diesels modernes.
Mais c'est vrai que ces derniers temps il freine pas trop, je pense que ça vient de ces saloperies de tambours. Donc changement du lockeed (par un ht de chez motul), vérif et reprise des tambours, vérif du répartiteur voire reréglage car j'ai des boudins de compensation et lorsque je suis vide je pense que ça n'arrange rien. J'ai eu pb sur le scam.
Aucun pb avec embrayage, mais je l'ai fait démonté en préventif chez iveco, comme neuf.
Au niveau travaux, j'ai fait changer spi av et ar sur bloc au niveau vilebrequin, ça suintait et ça m'énerve mais c'est un iveco donc ça va fuir à nouveau. Les blocs iveco fonctionnent avec beaucoup de pression interne, surtout le 3l, le souffle au niveau du remplissage d'huile donne même l'impression d'un pb de soupape !!! De même petite fuite sur soudure du bouchon de vidange solutionné avec de la patte par iveco, à priori c'est fréquent sur 3l, ça aussi c'est iveco...
Pas d'anomalie elec, sauf une condamnation porte ar gauche qui ne fonctionnait pas puis qui c'est mise à fonctionner sans intervention, plus de pb depuis, ça aussi c'est iveco.
Pour l'odeur d'huile dans l'habitacle forte chance que ce soit ta BT qui chauffe, l'huile avec indice d'origine se met en ébullition = dégagement gazeux important. Passe en 75w140 ou 85w140 GL-5. Tu devrais supprimer ce pb et stopper fuite sur bt.
Pour la gestion du la régul liquide refroidissement, c'est vrai que c'est étrange ça régule par cycle, ça monte, ventilo régul puis ça recommence. A l'ordi iveco, ils ont lu jusqu'à 106°c sur le mien car j'ai fait contrôler mais rein d'anormal, il y a à ce cycle lorsqu'il force. C'était idem sur le scam.
Seul truc qu'iveco va contrôler, parfois un très léger clong dans la direction, ils pensent à un roulement ou un jeu dans une des petites biellettes mais rien de grave, il faut juste qu'ils trouvent.
Pour les jantes, nh3 fait des merveilles, au début j'ai monté du 37/12.5r17 (cooper stt), je trouvé qu'il perdait en homogénéité, plus de conso, moins d'allonge dans les montées donc suis passé en 295/70r17 (toyo m/t). Ca sera la monte route et pistes, nous partons au Portugal au printemps, je validerai, les 37 servirons pour du hors piste et du sable.
Pour moi qui m'en sert en loisir c'est un super engin, attention c'est un petit pl pas une bagnole, c'est plus solide, ça supporte bien mieux la charge voire la surcharge mais c'est moins véloce et moins agile sur route. Quoique le 3l pousse pas mal (le mien et préparé et j'ai fait sauter le limiteur) donc on prend de la vitesse et il faut faire attention de pas se laisser griser sinon déconvenue. Je pense que pour la piste et le voyage TT c'est un super compromis et j'ai un 80 de raid, eu des 100, un man 4x4 et je trouve que l'iveco fait une bonne synthèse.
Pour le reste RAS.
A dispo,
A+
Modifié en dernier par hdjbj13 le 28 nov. 2015 22:49, modifié 2 fois.
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Super compte-rendu
Une chose m'interpelle tout de même, tu dis :
C'est juste pour chipoter, l'essentiel c'est que tu aies solutionné ton pb
@+
dimitri
Une chose m'interpelle tout de même, tu dis :
Les ponts et la BT n'ont pas de mise à l'air libre? Parce que si oui (je pense), ce serait plus un pb de fluidité à chaud de l'huile non?hdjbj13 a écrit :pas un pb de joint, mais un pb d'huile qui chauffe = surpression
C'est juste pour chipoter, l'essentiel c'est que tu aies solutionné ton pb
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
tu as raison OB1KnoB, c'est un peu des deux, pb fluidité à très haute t°c (du à des vitesses sup à 110/120 km/h sur de longues distances sur autoroute) et sur l'iveco les mises à l'air sont des sortes de petites soupapes, pas de simple reniflard à billes, et souvent surpression.
Plus important que le suintement ou la petite fuite, c'est la chauffe qui fait du mal à la mécanique (roulements et paliers) surtout par le fait que l'huile est cramée donc elle fait moins son boulot de lubrifiant (pignons).
Il y d’ailleurs eu pas mal de possesseurs qui ont fait des BT, certainement du à la bulle plastique de visue du niveau qui se fait la cavale car sous l'effet de la t°c et de la pression elle a tendance à se dévisser, je l'ai d'ailleurs remplacée par un bouchon standard. Cumulé certainement avec le fait de faire tourner de la mécanique fortement sollicitée avec une huile cramée en quelque centaines de kilo.
a+
Plus important que le suintement ou la petite fuite, c'est la chauffe qui fait du mal à la mécanique (roulements et paliers) surtout par le fait que l'huile est cramée donc elle fait moins son boulot de lubrifiant (pignons).
Il y d’ailleurs eu pas mal de possesseurs qui ont fait des BT, certainement du à la bulle plastique de visue du niveau qui se fait la cavale car sous l'effet de la t°c et de la pression elle a tendance à se dévisser, je l'ai d'ailleurs remplacée par un bouchon standard. Cumulé certainement avec le fait de faire tourner de la mécanique fortement sollicitée avec une huile cramée en quelque centaines de kilo.
a+
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Sur les Ivéco, c'est la 1ère chose a faire que des changer l'huile pour de la 75- 85w140, sur d'autre véhicule aussi des que c'est sollicité.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Le bilan de hdjbj13 me rassure un peu.
Pour le répartiteur de frein sur les premiers modèles comme le notre (immatriculé en 2011 mais fabriqué en 2008 ou 2009) le ressort est de type barre ronde flexible en acier. Il ne semble pas supporter le débattement conséquent de l'essieu arrière. On a fait des essais sur banc de freinage et le réglage de pré-contrainte n'a aucune incidence sur la force des freins arrière.
Le nouveau modèle à ressort hélicoïdale monté ultérieurement semble plus efficace mais il faut changer le support du répartiteur aussi.
Bref je pense qu'on va le supprimer et mettre un répartiteur manuel. De toute manière vu le faible mordant des freins on est pas prêts de partir en tête à queue.
Pour les pneus en 295 70 16 l'indice de charge me semblait trop juste mais apparemment ça passe vu que l'on est loin d'atteindre la vitesse maxi.
Pour la conduite en montagne avec remorque on est habitués vu que nos véhicules ne servent qu'à ça. On anticipe, on utilise le frein moteur, on ne freine pas en continu, etc. Dans certaines descente c'est sûr qu'il faudrait encore descendre un rapport mais ça voudrait dire être en première pendant 20km et il faut quand même qu'on arrive avant le levé du jour au risque de voir les abeilles sortir des ruches avant le déchargement
Pour le répartiteur de frein sur les premiers modèles comme le notre (immatriculé en 2011 mais fabriqué en 2008 ou 2009) le ressort est de type barre ronde flexible en acier. Il ne semble pas supporter le débattement conséquent de l'essieu arrière. On a fait des essais sur banc de freinage et le réglage de pré-contrainte n'a aucune incidence sur la force des freins arrière.
Le nouveau modèle à ressort hélicoïdale monté ultérieurement semble plus efficace mais il faut changer le support du répartiteur aussi.
Bref je pense qu'on va le supprimer et mettre un répartiteur manuel. De toute manière vu le faible mordant des freins on est pas prêts de partir en tête à queue.
Pour les pneus en 295 70 16 l'indice de charge me semblait trop juste mais apparemment ça passe vu que l'on est loin d'atteindre la vitesse maxi.
Pour la conduite en montagne avec remorque on est habitués vu que nos véhicules ne servent qu'à ça. On anticipe, on utilise le frein moteur, on ne freine pas en continu, etc. Dans certaines descente c'est sûr qu'il faudrait encore descendre un rapport mais ça voudrait dire être en première pendant 20km et il faut quand même qu'on arrive avant le levé du jour au risque de voir les abeilles sortir des ruches avant le déchargement
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Bonjour.
L'indice de charge des BF en 295 75 16 est de 123, 1550kg par pneu, pour un vl il me semble que c'est largement suffisent et l'indice de vitesse R c'est 170kmh.
Pour les freins, il faut supprimer le répartiteur, il sert seulement quand on bloque les différentiels car dans ce cas l'ABS est désactivé, le reste du temps c'est l'ABS qui remplit ce rôle.
Raphael.
L'indice de charge des BF en 295 75 16 est de 123, 1550kg par pneu, pour un vl il me semble que c'est largement suffisent et l'indice de vitesse R c'est 170kmh.
Pour les freins, il faut supprimer le répartiteur, il sert seulement quand on bloque les différentiels car dans ce cas l'ABS est désactivé, le reste du temps c'est l'ABS qui remplit ce rôle.
Raphael.
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Bonjour.
Je vien de toruver ce sujet a propos de frein trops leger sur l'iveco.
Vous n'etes pas les seuls a faire ce constat. Des australien et sur africain ont le même problème.
Premiere etape verifier que les tambour arriere focntionnent. Un australien s'st rendu compte que la valve proportionnel (compensateur de charge pour le freinage) au dessus du pont arriere etait mal regle et marchait mal, il brulait ses frein avant mais les frein arriere ne chauffaient pas et ne freinait pas.
Bref isl ont vire cette vanne car de totu maniere l"abs fait ce boulot sur les vehicule moderne.
deuxieme etape car comme vous ils roulaient très lourds, enfin dans les normes constructeur mais pas a vide et sur route de montagne, ils ont developpe un kit de frein a disque avant qui change la donne, distance de freinage reduite de plus de 50% a pleine charge et avec remorque et ils arrive a bloquer ou du moins activer l'abs sur le goudron par la force de freinage, chose impossible pour lui avant.
Le kit est fait de tel facon qu'il n'y a plus besoin de sortir les pivot et roulement pour changer les disques dans le future. les étriers et plaquettes restent d'origine, les cylinde de machoire arriere sont change pour des plus gros egalement.
Seul bemole, il faut passer en jante 17".
L'article est la, si vous avez besoin d'aide de traduction ou pour contacter les petits kangourou je peu aider. Bonen lecture et esperant que ca puisse vous aider.
http://www.goingbush.com/iveco5.html
Pour les fuites, je creuserais du cote de joint industriel de qualitee plutôt que d'iveco, il y a pleins de site avec toutes les cotes en ligne et tout type de gamme de joint. En revanche je ne serais surpris que ca lache a cause de "sur" effort due en parti a de mauvais alignement, regarde ces video vous allez vites comprendre. Un peu leger iveco pour le coups.Et la c'est juste sur du goudron en gentil, imaginer en gros couple en TT ou sur reprise d'adherance ou encore sur chemin defonce a vitesse mouyenne
Je vien de toruver ce sujet a propos de frein trops leger sur l'iveco.
Vous n'etes pas les seuls a faire ce constat. Des australien et sur africain ont le même problème.
Premiere etape verifier que les tambour arriere focntionnent. Un australien s'st rendu compte que la valve proportionnel (compensateur de charge pour le freinage) au dessus du pont arriere etait mal regle et marchait mal, il brulait ses frein avant mais les frein arriere ne chauffaient pas et ne freinait pas.
Bref isl ont vire cette vanne car de totu maniere l"abs fait ce boulot sur les vehicule moderne.
deuxieme etape car comme vous ils roulaient très lourds, enfin dans les normes constructeur mais pas a vide et sur route de montagne, ils ont developpe un kit de frein a disque avant qui change la donne, distance de freinage reduite de plus de 50% a pleine charge et avec remorque et ils arrive a bloquer ou du moins activer l'abs sur le goudron par la force de freinage, chose impossible pour lui avant.
Le kit est fait de tel facon qu'il n'y a plus besoin de sortir les pivot et roulement pour changer les disques dans le future. les étriers et plaquettes restent d'origine, les cylinde de machoire arriere sont change pour des plus gros egalement.
Seul bemole, il faut passer en jante 17".
L'article est la, si vous avez besoin d'aide de traduction ou pour contacter les petits kangourou je peu aider. Bonen lecture et esperant que ca puisse vous aider.
http://www.goingbush.com/iveco5.html
Pour les fuites, je creuserais du cote de joint industriel de qualitee plutôt que d'iveco, il y a pleins de site avec toutes les cotes en ligne et tout type de gamme de joint. En revanche je ne serais surpris que ca lache a cause de "sur" effort due en parti a de mauvais alignement, regarde ces video vous allez vites comprendre. Un peu leger iveco pour le coups.Et la c'est juste sur du goudron en gentil, imaginer en gros couple en TT ou sur reprise d'adherance ou encore sur chemin defonce a vitesse mouyenne