Voici un petit retour d'expérience après une année d'utilisation. Nous avons acheté ce 35s18w 2011 d'occasion en Italie printemps 2014. Il totalisait 18.000km.
Nous l'utilisons pour transhumer des ruches (charge 1 tonne + remorque 3.5T). Il a maintenant 30.000km à 25km/h de moyenne.
En montée rien à redire il tracte sans problème, en descente c'est une autre histoire à cause du manque de frein moteur. On brule régulièrement les freins. En plus de ce manque de frein moteur les freins sont peu endurants et inefficaces, même dangereux! Par exemple à vide sur route sèche il est impossible de bloquer les roues (je précise il n'a pas d'ABS
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Coté fiabilité les spis de BT et de nez de pont arrière fuient dès que l'on flirte avec les 110km/h de croisière. Les plaquettes avant n'ont pas fait 30.000km alors qu'avec nos pick-up utilisés dans les mêmes conditions elles font 100.000km.
L'embrayage patine depuis quelques temps mais de manière irrégulière. Je précise qu'il n'a jamais chauffé car avec une telle gamme de rapports de boite il faudrait vraiment le faire exprès!
Avant d'attaquer la saison 2016 nous devons donc le réviser et faire quelques modifications :
- changement des spis de transmission
- suppression du répartiteur de freinage
- montage d'un Telma sur la BT
- montage d'un radiateur d'huile de BT
- remplacement de l'embrayage (ou réparation, on peut toujours espérer...)
- remplacement des roues en 17.5 pour des roues un peu plus larges car la portance est un peu juste sur sol meuble ou boueux (on pense contacter Pere Miami mais on est preneurs de conseils)
- pour le manque de mordant et de puissance des freins on reste ouverts à toute suggestion
Une autre question aux utilisateurs de New Daily : est-il normal de voir la température moteur fluctuer lorsqu'il est solicité? Le visco-coupleur du ventilateur ne s’enclenche qu'à partir de 95°, alors la température baisse et ainsi de suite. Sur les autres véhicules à visco-coupleur que nous avons eu (Isuzu et Nissan) la température moteur restait constante.
Sinon sa cellule pour les vacances est en construction mais ça c'est une autre histoire...