salut salut, de nouveaux sur le forum ( merci bernard et olivier)
Alors en ce moment je doit trouver un système pour monter mes roue de secours ain qu'une moto. Le tout es monter à 2,50m - 3m de hauteur, je pensait à prendre un treuil à pas chere ( car je prefere mettre mes tunes dans un bon treuil avant par exemple ). La potence est installé solidement à la galerie donc je pense pas de soucis à ce niveau pour monter une 125 cross ( environ 150kg )
Je ne m'y connais pas du tout en system de levage, pourriez vous m'orientez ? je peu mettre 200euros environ dans ce système.
j'ai vu ca sur le net :
En existe-il avec une force de levage de 300 ou 400kg qui serai plus adapter à ce que je recherche??
Merci pour votre aide
système de palan pour chargé une moto
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: système de palan pour chargé une moto
Bonjour
Perso, pour faire un système identique (en cours de réalisation) j'ai pris celui-là:
https://www.jago24.fr/bricolage/outils- ... que-1.html
3000lbs soit en gros 1350kg de TRACTION...
Pour du levage on divise en général par 5, soit 270kg.
Ma bécane (Rieju Tango 125) pèse 101kg tous pleins faits.
Ceci dit, attention...
Ces petits treuils sont conçus pour de la traction sur sol, pas pour du levage.
Ce qui empêche de câble de débobiner une fois en charge est l'aimant permanent qui constitue une partie de son moteur.
Donc quand tu hisses il ne faut pas rester sous la charge au cas où...
Sinon ça marche bien pour un usage occasionnel, j'ai un 2000lbs pour hisser mes RdS, j'envisage d'en raccourcir le câble
pour optimiser sa force (une RdS pèse 120kg) en faisant tracter le câble sur la première couche du tambour.
Il faut se rappeler que la force maxi théorique du treuil est donnée sur la première couche et il y a souvent 4 à 5
couches de câble, soit en gros 50% de perte si on treuille "court"...
Pour le treuil des RdS j'ai pris un modèle à radio-commande qui me permet de treuiller à distance.
Sur le modèle indiqué plus haut, c'est une commande câblée, plus "fine" en réponse, les radio-commandes ont
un temps de réponse à la traction, parfois génant.
Perso, pour faire un système identique (en cours de réalisation) j'ai pris celui-là:
https://www.jago24.fr/bricolage/outils- ... que-1.html
3000lbs soit en gros 1350kg de TRACTION...
Pour du levage on divise en général par 5, soit 270kg.
Ma bécane (Rieju Tango 125) pèse 101kg tous pleins faits.
Ceci dit, attention...
Ce qui empêche de câble de débobiner une fois en charge est l'aimant permanent qui constitue une partie de son moteur.
Sinon ça marche bien pour un usage occasionnel, j'ai un 2000lbs pour hisser mes RdS, j'envisage d'en raccourcir le câble
pour optimiser sa force (une RdS pèse 120kg) en faisant tracter le câble sur la première couche du tambour.
Il faut se rappeler que la force maxi théorique du treuil est donnée sur la première couche et il y a souvent 4 à 5
couches de câble, soit en gros 50% de perte si on treuille "court"...
Pour le treuil des RdS j'ai pris un modèle à radio-commande qui me permet de treuiller à distance.
Sur le modèle indiqué plus haut, c'est une commande câblée, plus "fine" en réponse, les radio-commandes ont
un temps de réponse à la traction, parfois génant.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Au pire le moteur ne lève pas mais il ne debraye pas.Pacha a écrit : Ceci dit, attention...
Oliv'
pourquoi n'utilises tu pas un simple palan à chaine parfait que j'utilise pour monter ma moto ou une roue dans mon s170
tout simple et pas cher ne tombera pas en panne
tout simple et pas cher ne tombera pas en panne
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
J'y ai un stocké dans le cam mais je suis fainéant... À70€ le treuil... Y'a pas photo!!
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
he Pachan un bon palan mecanique c si facile d'emploi ! mise en place 1mn tous usages et + et pas de panne possible mais bon on peut toujours se compliquer la vie .......
Hello. Pour monter ma roue de secours derrière la cabine j'ai adapter un treuil de remorque bateau ( 30 E ) au bas de la caisse soudé sur une platine, une poulie de renvoi au coin opposé supérieur et ça marche nickel.
Pour la moto à l'arrière je vais peut être faire pareil avec un rail sur potence, mais ça après la DREAL.
Pour la moto à l'arrière je vais peut être faire pareil avec un rail sur potence, mais ça après la DREAL.