modif 95-130 avec turbo et intercooler

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Jo-ponpon
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2012 01:26

modif 95-130 avec turbo et intercooler

Message par Jo-ponpon »

salut la tribu, alors je me suis lancé a modifié quelques trucs sur le ponpon, je m'explique :

sur ma carte grise c'est marqué JP1A12S3, et sur le barré rouge c'est écrit moteur 797 man, et la puissance maxi serai de 130 chx maxi. Le s130 n'as pas de turbo ni intercooler ont es bien d'accord ? Du coup l'ancien prorio en à rajouté un et moi je vient de poser un intercooler que je souhaite raccorder. Donc de 130 chx je devrai passer à 170 avec l'intercooler et le turbo?

Quelle difference y a t-il entre un MIDR et un MIDS ? je ne vois pas la paque ou cela es noté, il faut peut être que je baisse la cabine?

Donc en fait je voulai mettre un intercooler pour gagné en puissance, ces chose fait me reste plus qu'a trouver un bout
d'inox pour relier le turbo à l'entrée de l'intercooler. Faut-il que je fasse des réglage pompe? si oui comment procéder car je compte le faire seul, ou avec l'aide éventuel d'un mécano de par chez moi. Ce même mécano me conseil de changer de turbo, car trop petit à sont goût? est ce que si je fait tout cela je vai augmenter ma conso? y a t-il un risque de casse moteur?
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: modif 95-130 avec turbo et intercooler

Message par woolf »

Si ça se trouve, t'as peut être un 798 sur ton engin.

Le MIDS est TURBO, et le MIDR est TURBO-INTERCOOLER.

Sur mon 75.130, la plaque du moteur est à l'arrière du bloc ( vers la boite ), côtés conducteur, juste sous la culasse.

Ton cam, c'est celui qui a fait des breslau ?
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »