Bonne promenade Alex,
on attend tes impressions au retour.
Eric
Bonjour à tous ! (MàJ photos)
Re: Bonjour à tous ! (MàJ photos)
Hello !
Le gros est bien dans son enclos !
C'est un sourire immense sur nos visages à chaque fois que nous le voyons.
Le feed-back du rapatriement et la présentation du gros arrive bientôt !
Alex.

Le gros est bien dans son enclos !
C'est un sourire immense sur nos visages à chaque fois que nous le voyons.
Le feed-back du rapatriement et la présentation du gros arrive bientôt !
Alex.

- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Super. Vous voilà un pied dans une grande aventure.
Moi aussi je trouve l'idée de la capucine pas top côté esthétique. Ces camions ont un tel look... ce se serait dommage
Même si on est quelqu'un de super rationnel, je trouve que le look est un élément très important, d'abord pour soi même et aussi pour les contacts avec les autres, un super look est toujours un excellent passeport. Au contraire, tout ce qui rappelle de près ou de loin le camping car provoque plutôt des attitudes négatives.
Sur ce forum, tous ceux qui ont des camions au look sympa, + ou - baroudeurs, ont tous constaté ce phénomène qui fait toute la différence.
Peut être juste rehausser le toit pour y loger ce grand chauffeur.
Pour les aménagements, en mettant en route les méninges on doit pour trouver des idées de substitution pour garder de la place sans avoir à refaire son lit tous les soirs. Lit qui se rabat, qui monte au plafond, ou autre.
Je ne peux résister à évoquer un sujet que je mets souvent en avant
: la répartition des poids AV/AR. Il faut viser 50/50 (en charge, équipé grand voyage avec matos et réserves) c'est une garantie d'utiliser les capacités du camion à 100% et d'éviter des situations qui font regretter de ne pas en avoir tenu compte (pas besoin de faire du trial, il suffit d'être sur du glissant à savoir : neige, herbe mouillée, boue, sable ou gravier, donc très souvent même en balade cool). Vous avez choisi un camion 4x4, c'est un critère important pour ces engins, à mon humble avis.
Cordialement
Yves

Moi aussi je trouve l'idée de la capucine pas top côté esthétique. Ces camions ont un tel look... ce se serait dommage

Même si on est quelqu'un de super rationnel, je trouve que le look est un élément très important, d'abord pour soi même et aussi pour les contacts avec les autres, un super look est toujours un excellent passeport. Au contraire, tout ce qui rappelle de près ou de loin le camping car provoque plutôt des attitudes négatives.
Sur ce forum, tous ceux qui ont des camions au look sympa, + ou - baroudeurs, ont tous constaté ce phénomène qui fait toute la différence.
Peut être juste rehausser le toit pour y loger ce grand chauffeur.
Pour les aménagements, en mettant en route les méninges on doit pour trouver des idées de substitution pour garder de la place sans avoir à refaire son lit tous les soirs. Lit qui se rabat, qui monte au plafond, ou autre.
Je ne peux résister à évoquer un sujet que je mets souvent en avant

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Je suis assez d'accord avec ce que dit Yves. Maintenant c'est vrai que la hauteur est suffisante pour des individus jusqu'à 1m70, au delà ça touche et il est nécessaire de rehausser de 20cm. Ça casse un peu l'harmonie des formes de la bête mais ça va encore. Pour la capucine, il va falloir réfléchir à l'esthétique et la solidité qui est un gros soucis avec un apendice qui dépasse comme cela.
Les gens qui se retournent qui viennent prendre contact à cause de la gueule de nos machine, je l'ai vécu à chaque sortie et c'est loin d'être anecdotique.
Les gens qui se retournent qui viennent prendre contact à cause de la gueule de nos machine, je l'ai vécu à chaque sortie et c'est loin d'être anecdotique.
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
eric32 a écrit :(...)Les gens qui se retournent qui viennent prendre contact à cause de la gueule de nos machine, je l'ai vécu à chaque sortie et c'est loin d'être anecdotique.
+1
et c'est super sympa !!

Jamais à l'abri d'un coup de pot...