Bonjour à tous ! (MàJ photos)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Bonjour à tous ! (MàJ photos)

Message par Ericson »

Salut à tous !

Alex, 23 ans, mordue de voyage. Déjà possesseur d'un Mercedes 609D de 1986 aménagé. En propulsion, mais ne bronche pas non plus dans les champs ! :lol:

Je viens d'obtenir mon permis poids lourd, je vais d'abord m'en servir dans un but professionnel, mais très prochainement dans un but personnel. Qui sera de m'acheter un poids lourd en quatre roues motrices.
Car un projet fleurissant avec ma copine nous tend, nous démange même, à partir pour un sacré petit bout de temps. Un VDI, autrement dit, un voyage à durée indéterminé ! Et parce que par les chemins encombrés c'est toujours plus marrant, un 4x4 sera parfait.

Et pour se faire, ce forum m'a l'air tout a fait adéquat pour obtenir un paquet d'informations, conseils...

Merci à tous !
Alex.
Modifié en dernier par Ericson le 01 sept. 2015 01:22, modifié 1 fois.
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Re: Bonjour à tous !

Message par CAJUNOGUI Matosi »

Uelcome Alex !
Peux-tu nous en dire plus sur votre projet VDI ?
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Bonjour Alex,

Bienvenu sur le forum.
Très beau projet...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Le voyage c'est mon truc, rester en place, je ne peut pas ! Déjà quand je n'avais pas encore mon Mercedes 609D je partais à l'aventure pendant plus de deux semaines avec ma Saxo sans même savoir où aller. Sac de couchage, tente, et qu'une seule direction en tête à peu près précise : Le sud !
Avec le Mercedes c'est toujours un immense plaisir de sillonner les routes à la découverte de l'endroit rare. Le genre d'endroit qui te fera rester quelques jours, ou plus..
Alors avec un 4x4 PL je ne vous en parle même pas.. ! :twisted: Mordu de découverte, de nature, d'endroit sauvage.. J'avais déjà ce projet depuis un petit bout de temps qui trottait ma tête, jusqu'à qu'une minette viennent s'y greffer ! Rhâ l'amour.. :mrgreen:

J'ai déjà quelques idées sur l'itinéraire. J'aimerai faire l'Afrique en premier lieu, pour me faire la main avec le hors piste. La Tanzanie m'a souvent faire rêver. Ensuite filer à l'est, grand est... J'ai toujours aimer les pays d'Asie. Donc passer par le Pakistan, Turkménistan, Tajikistan, le Bhoutan, l'Inde, le Népal, le Tibet, la Malaisie, Thailande, Laos...etc... et peut être continuer vers l'Amérique du Sud.

On s'est donné grosso merdo 5 années pour monter se projet. Oui c'est long hein ! Mais on a rien sans rien, car sinon on ne vas pas très loin :mrgreen:
Mais avec le permis poids lourd que je viens d'obtenir, sa se concrétise un peu plus.
Choisir le camion sera la prochaine étape.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bonjour et bienvenu ici,

pour des voyages au long court, il serait bien, dans l'absolu, que ta moitié ait aussi le permis PL, en effet c'est pas à l'autre bout de la planete qu'il faut se casser une jambe si tu es le seul detenteur du permis !! (je dis ca parce que je connais un couple à qui cela est arrivé)

tu as un chouette projet, cool !!

j-loo
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Salut, merci.

Je lui ai déjà soumis cette idée, qui sera plus qu'une idée, une nécessité.
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
tu a une petite idée pour ton futur véhicule??
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

salut bienvenu
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :

Message par oliv' »

Salut et bienvenu !

Super projet... nous on est en plein dedans, actuellement en iran puis asie puis amerique et afrique en B110 4x4

2 ans de prepa intensive pour 3 ans de voyage

Bon courage et a+
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Alors profites un max, car le temps nous files entre les doigts !

Oui, je reste chez le même crémier ! Soit un Mercedes 710, soit un 911.
Modifié en dernier par Ericson le 23 oct. 2014 14:29, modifié 1 fois.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur BMH.
Faire ce genre de projet à ton âge avec cette détermination + déjà beaucoup de maturité (semble t il) vaut bien : Bravo et Félicitations.

Pour un VDI, le choix du PL me semble un bon choix. Les kilomètres seront répartis (dilués :? ) sur beaucoup de temps donc la conso aussi... :D conditions qui annulent en grande partie cet argument négatif quand on parle PL. Par contre vous pourrez trimbaler tout ce qui est nécessaire pour ce genre de vie et de voyage.
Si j'étais dans ce genre de projet je considérerais les Mercedes "boule" avec beaucoup d'intérêt pour deux raisons tout aussi importantes l'une que l'autre : fiabilité/entretien et son look qui est un passeport incontestable pour le voyage.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Merci pour ces encouragements !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les Mercedes type 710,911... J'en suis amoureux !
A la base, je ne voulais pas partir avec un gabarit plus gros que celui du 609D. Car trop de contrainte, c'est bien de passer partout aussi. Mais avec un pépère de 7m20 de long, respecter un PTAC de 3T500 est impossible. Surtout pour vivre dedans. Je voulais m'acheter un fourgon Mercedes, le même, mais en PL cette fois-ci, pour ne pas s'attirer les foudres des forces de l'ordre. Histoire de voyager sereinement, en toute légalité au niveau du PTAC.

Mais au fur et à mesure que nous murissons l'itinéraire, les besoins changent !
Les cabines "boules" sont parfait ! Ne sont pas trop long, car au-delà de 8m, sa commence à être emmerdant. Et avec 7T500 de PTAC, après c'est la limite où les PL commence à être refusés dans les villes/villages. Tout en gardant un espace de vie conséquent. Ayant conduit un Scania de 10m05 pour un PTAC de 19T150 à l'auto école, c'est là que j'ai vu que l'on ne peut vraiment pas aller où l'on veut avec un tel gabarit. Une part de liberté s'en va.

Pis c'est vrai qu'avec un véhicule comme celui-ci, il attise la curiosité des gens, amorce la rencontre.

Merci pour vos messages de bienvenue !

A bientôt, Alex.
:D
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue à toi et ta moitié Alex, les ptits gros sont aussi là pour ça, gouter et choisir tel ou tel véhicule en les voyant évoluer , en s'amusant, en discutant,
et surtout tiens ton projet à deux mains et ce n'est pas ici que tu trouveras de la démotivation :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

La bienvenue par ici :wink:
plein de choses à lire/découvrir/apporter sur le projet qui vous tient aux cœurs et à nous aussi !
Bernard-52
Karo-Fan
Karo-Fan
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum !

C'est bien d'avoir un rêve et de le réaliser ensuite !

Juste à l'instant je reviens de 2 semaine de vacances/voyages à Madagascar. les Mercedes 911 et 913 (aussi en version 4x4) sont nombreux et roulent toujours!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Voilà un petit moment que je suis sur ce forum à présent, et je n'ai toujours pas pris le temps de présenter ma monture actuelle !

Donc je vous présente mon pépère, un Mercedes 609D, version longue, empattement de 4.20m. Ancien poids lourd déclassé. Pas d'ABS, pas de direction assistée mais disons plutôt direction insisté. Pas de superflus, mécanique pur et dur comme on les aime ! :mrgreen:

Voilà quelques photos qui donne envie de repartir !
DSC_1288.JPG
DSC_0969.JPG
IMG_0855.JPG
DSC_1287.JPG
DSC_0768.JPG

Quelques photos de l'intérieur :
DSC_1322.JPG
DSC_1334.JPG
DSC_1326.JPG
Si vous me croisez, faites moi signes, il y a souvent quelques bières au frais !
:mrgreen:
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour Alex
as-tu progressé dans la recherche du camion de tes rêves ? :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Re: Bonjour à tous ! (MàJ photos)

Message par Ericson »

Hello !

Yes ! Je suis aller à côté de Francfort voir un Mercedes 911 déjà aménagé. L'équipement était sympa, aménagement simple et bien agencé mais carrosserie pas top... Il commençait a rouillé. Il y avait du taff niveau carrosserie tout de même et il en demandait vraiment beaucoup...

Je monte à Hambourg ce week-end voir un Mercedes 911, vide cette fois-ci. Il attend gentiment son futur propriétaire dans un hangar, il prend un peu la poussière. Serait-ce la pépite qui se cache ?! Je l'espère !
Le proprio ne parle pas français, et peu anglais apparemment. ça va être sympa ! :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Alex,

on attend avec impatience des nouvelles sur cette bête endormie. S'il est en carte grise CC, en bon état ne bataille pas trop sur le prix (dans une certaine limite) car cela va t'éviter pas mal de démarches fastidieuses ici.

On croise les doigts. Le coin des 911 est en panne en ce moment. Je vais l'alimenter très bientôt car j'ai repris le travail sur le mien mais je ne voudrais pas être le seul. Au fait, où sont ils donc les 911zistes????

Eric
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Je croise les doigts aussi !
Et quoi qu'il arrive, tu ne seras pas seul Eric ! Je suis totalement tombé sous le charme de ce véhicule, c'est bien celui-ci que je veux ! :D
eric32 a écrit :Au fait, où sont ils donc les 911zistes????
Ils arrivent ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »