Projet IVECO 80.17
Re: Projet IVECO 80.17
j'ai branché le fil jaune avec le rouge, du coup mon poste s'allume et s’éteint en même temps que le convertisseur, donc problème réglé, ce qui est juste chiant c'est qu'a chaque fois qu'on coupe le jus des batterie via le coupe batterie on perd les réglages, mais bon c'est pas trop grave.
Sinon j'ai pris une photo de la commande de prise de force et des câbles qui sont censé ce branché dessus
et sinon voila quelques photo de la console centrale provisoire (je vais amélioré sa) et des travaux qui avancent
Sinon j'ai pris une photo de la commande de prise de force et des câbles qui sont censé ce branché dessus
et sinon voila quelques photo de la console centrale provisoire (je vais amélioré sa) et des travaux qui avancent
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Le bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid
A+
Daniel

A+
Daniel
Pour moi c'est deux doubles-cosses.
Donc pas de sens
:thanks: :thanks: super je vais pouvoir rebrancher tout sa tranquille, merci encore pour les réponses et pour la touche d'humoursalut,
idem pour moi, pas de sens de montageLe bon sens te guidera pour le sens de montage , pas besoin de sixième sens , garde ton 'sens' froid

Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé

re,audrey&alex a écrit :Je vais pouvoir désenclencher la prise de force et réexploiter la puissance du iveco-coco héhé
je ne sais pas exactement comment fonctionne le système d'enclenchement/desenclenchement de la prise de force, mais je trouve etonnant que ta prise de force reste enclenchée quand les fils sont debranchés !?

(j'espère que c'est juste ca ton soucis de prise de force, mais il faudra que quelqu'un m'explique comment ca fonctionne precisement!)
j-loo
PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.

:thanks: je pense pareil !Bruno Jordan a écrit :C'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.
mais alors? il y a un autre soucis sur cette PdF !?!
j-loo
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
Il serait ballot de pas avoir de pompe juste à cause d'un fil débranché par ex.
Comme cela même en cas de soucis électrique ou pneumatique le camion reste opérationnel.
Il serait ballot de pas avoir de pompe juste à cause d'un fil débranché par ex.

Alors les boitiers la ce sont les filtres du kit éclaté focal.PS: c'est quoi les 2 boitiers (avec le couvercle transparent) tout a l'arriere de ta console ?? ??
merci
ah merde sa voudrait dire qu'il y a un autre souciC'est ce que j'avais dis au début, théoriquement si c'est débranché la prise de force devrait être OUT lorsqu'il y a que deux cosses bien sûr.

je dis pas que cela n'est pas le cas, mais un circuit pneumatique ca se vide (malgres tout) et un système elec cela se coupe (coupe circuit, ou fil qui se debranche) donc ton idée voudrais dire que si il y a une deffaillance elec ou pneuma, les blocages et prise de force s'enclencheraient automatiquement ??Bruno Jordan a écrit :Après réflexion dans mon bain, un montage inverse à la normale est tout à faut justifié pour un camion pompier.
na, je n'y crois pas !!

bref, si quelqu'un connait comment fonctionne exactement la comande de la PdF, et sait l'expliquer avec des mots simple, je veux bien l'explication !
sinon, audrey&alex, oui, si il y a des fuites, vaut mieux regler ca avant de partir, c'est sur !

(et merci pour l'explication des 2 boitiers)

j-loo
Merci a tous , bon j'ai bien tout rebrancher, apparement pas de souci avec la prise de force je pensait qu'elle tournait en permanence mais en fait en bloquant avec la main je me suis aperçu que c'était pas enclenché
, du coup effectivement quand c'est débranché ça tourne pas.
Par contre je sais pas si ya un souci a la boite de transfert mais j'arrive plus a passer en 4x2, on avait déjà eu du mal a passer en 4x4

Par contre je sais pas si ya un souci a la boite de transfert mais j'arrive plus a passer en 4x2, on avait déjà eu du mal a passer en 4x4
Salut a toi
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..
la prise de force servait a actionner la pompe mecanique au cu du camion , l arbre a été déposé , tu veux faire quoi avec ça ?
tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché
le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
@ +
lolo
quand vous passez de 4x4x en 4x2 ou vis versa il faut que tu laches légèrement les gaz en roulant et tu actionnes le manche !....a l arrêt c est pas possible
pour les courtes c est idem , il faut que les roues tournent a petites vitesse pour que les engrenages se mette en place ..
la prise de force servait a actionner la pompe mecanique au cu du camion , l arbre a été déposé , tu veux faire quoi avec ça ?
tu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché
le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
@ +
lolo
Ok j'avait un peu peur de forcer sur le levier a l'arrêt, du coup c'est bien je vais tester en roulantSalut a toi
C'est ce qui ma fait douter quand j'ai vu que sa tourner mais effectivement en mettant la main dessus sa s’arrêtetu fait tourner le cam a l arrêt , tu vas sur la boite de transfert tu met la main sur l arbre de sortie qui tourne par centrifuge , si tu le bloque a la main c est qu il est debranché , si c est le contraire c est que tu l a réenclanché
Ok pas de souci me voila rassurer lol.le mastic sur la boite de transfert , je l ai depuis l origine il sert a étanchéifié la boite , sa suinte un peut , c est pin up , quand tu fais tes graissages et autres tu fais ton niveau , il y a rien d allarment, des fois quand je faisais mes niveaux j en rajouter même pas !
Sinon tu pourra me faire la liste des pièces dont on as parler par téléphone , Merci
Salut a tous, cette semaine si tout va bien j'aurais terminer les travaux dans la cabine, j'ai encore quelques bricoles a faire et sa devrait être bon, et fin de la semaine rendez vous chez ormocar pour commander la cellule
, l'excitation est au rendez vous, notre gros bébé va enfin avoir une carapace sur le dos
Photo a venir

Photo a venir
voila quelques photos, il manque encore le fond de la cabine, et pour la cellule les travaux ne commence pas avant juillet

C'est propre et beau !
La classe !
La classe !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Sans cet affreux cadre orange ca serait joli, très bien la cabine version couchette j'aime bien quand c'est tout carré avec ce gris je trouves ca élégant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr