Salut Nomade !
Comme je réfléchis à la solution d'une caravane en TT, et que l'un des arguments contre est la possible fragilité de la caravane, je voulais savoir comment tu voyais le truc ? Je n'ai pas vu dans ton reportage notion de renforts sur la caravane, juste la fixation "souple"...
Merci de tes commentaires !
Cubitus
Bonjour Cubitus...
Je réponds ici , à la suite de ton sujet , ce sera plus logique
J'y réponds d'autant plus volontiers que par 2 fois je suis partie sur la même idée
- Derrière un quad pour mes périples en quad , une remorque fabrique avec un train arrière de quad épave pour augmenter mon emport carburant et faire par un système à déploiement un couchage confortable
-Derrière un 4x4 , façon le lien cité plus haut
J'ai été obligé d'y renoncer, mes voyages sont trop orientés franchissements , et le manque de manœuvrabilité aurait été trop handicapant
Par contre , vu tes projets , je trouves l'idée séduisante
Donc pour mon adaptation
Pas de renforts, je suis parti d'une caravane (Eriba) qui possède une construction tubulaire habille de contreplaqué (intérieur) et de tôle d'alu (extérieur) et entre les deux du polystyrène expansé
Le tout est posé sur un châssis en forme de T (2 roues suspendues pas système de torsion et sur l'autre bout l'attache caravane auto-freiné)
Si tu pouvais adapter des roues identiques au véhicule tracteur ce serait l'idéal
Devant, je garderais la traction par boule c'est suffisant si tu ne prends pas des angles "terribles"
Pour les manœuvres, ces Eriba sont très légères et se manœuvres décrochées très facilement d'autant que tu vas l’alléger encore si tu n'y met que du couchage
Voilà, ton projet est viable " pour ta façon de voyager" trouve toi une Eriba d'occase ( attention , en bon état elles sont chères et recherchées)
Courage
A+
Daniel