presentation de is not good

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

presentation de is not good

Message par is not good »

bonjour a tous et a toute j'ai 42 ans je suis chauffeur routier en regional,j'ai rouler en national et en international,je le même rêve un peu fou(certain l'ont concrétiser) que toutes les personnes sur se forum acheter un camion pour le transformer en ccpl,il y a déjà quelques année que je consulte les forums, les petites annonces,mais beaucoup de mots clés me ramène chez vous ,on trouve tout en cherchant bien,conseille,guide d'achat,réglementation.Je ne suis pas pour le moment possesseur d'un véhicule,une chose est sur se sera un pl,pas de problème pour la conduite,rouler a 80-90km/h je le fais toute la semaine alors pourquoi pas les weekend et les vacances :D Le véhicule:4x4 de preference je n'ai pas besoin d'un gros franchisseur je ne veu pas faire l'europa truck trial a part en spectateur la ou les marques qui on retenus mon attention:mercedes, deutz iveco 110/17/man kat avec v8 deutz pas de problème de durites et de pompe a eau,mais je suis ouvert a d'autre véhicules :?: le critère que je retiendrai en premiers,la faciliter d'homologation,le deuxième,le prix ,la troisième,les aspect technique: puissance, consommation faciliter a trouver des pièces de rechange et leur prix bien sur mon projet faire des balades en France et en Europe pour commencée,exp aller voire le rally breslau dresden,monter jusqu'au cap nord allez voire le delta du Danube.J'allais oublier le cellule avec un minimum de confort douche régulière et chaud lave linge,groupe electro embarquer,autonomie 1000km minimum se sera un poid lourd autant faire le plein quand le gas-oil et pas chers,Luxembourg pour ma part.Voila pour le moment ou j'en suis dans mon projet,je suis ouvert a tout discussion,remarque sur les choix évoquer ci dessus .merci de bien vouloir m'accueillir sur votre forum.bonne journée a tous
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Re: presentation de is not good

Bonjour a tous,j'ai une petite question a vous posé,je suis toujours a la recherche du véhicule idéal(pur utopie :D )et j'aurais aimé savoir si en passant par un revendeur de véhicule export serait intéressant .J'ai remarquer sur le bon coin pour ne cité qu'eu,que les revendeurs m'etaient en photos des véhicules intéressant comme par exemple un mercedes cabine boule en 1513 ex ponpon(le vendeur et a Obernai). Quand pensez vous?.L'avantage est que le vendeur et sur le sol français et avec un peu de chance le vehicule a été imatriculer en france merci pour vos reponse christian
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Passer par un pro est une solution mais va faire monter le prix du véhicule;
Ce qui est normal, la mise en conformité et la partie administrative ont aussi un coût.
Image
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

merci pour la réponse,je pensais passer par un pro que pour l'achat du véhicule avec les avantages et les inconvénients(le prix pour les moins la livraison pour les plus) ,j'ai remarquer qu'il avait la chance ou les réseaux pour trouver des camions très rechercher dans pays africains,et qui sont sensiblement les même que l'ont recherches voila le pourquoi du comment.Si je pouvais mettre le main sur un camion 4x4 avec un shelter dessus(ifa L60 serait le must pour commencer,je n'oublie pas mon choix de man kat mais la conso me bloque un peu) me faciliterais grandement la tache,je le ferais passer en collection.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello et bienvenu à toi !

Je pense qu'il ne faut pas se bloquer pour la paperasse pour faire appel à un importateur. ça peut faire peur c'est clair, au début je n'y comprenais rien et était un peu perdu. Mais après quelques recherches sur internet et ici, je suis prêt à faire importer et rapatrier moi-même un camion d'Allemagne.
Cela prend un peu de temps, et surtout moins d'argent, et une fois que nous avons toutes les cartes en main, pourquoi ne pas foncer ?
Car finalement, ça n'as pas l'air si compliqué.

Les Man Kat sont vraiment tentant, je suis d'accord. Ile ne sont pas super cher, en 4x4. Exemple :
http://www.automobile.fr/Camping-cars/M ... 37939.html

Mais il précise bien la consommation : entre 38 et 40 litres au 100km... Mais ceci en rebute plus d'un, moi le premier ! Sachant que le carburant est une part énorme d'argent sur le budget voyage, je me dis qu'avec un 4x4 PL qui consomme deux fois moins, je pars deux fois plus longtemps !
Mais sa fait rêver.

Tout comme celui-ci :
http://www.automobile.fr/Camping-cars/I ... 11253.html

Magnifique ! Mais ne correspond pas à ce que je recherche. Vu qu'il a l'air vraiment propre, peu kilométré, bien équipé.. Je te le partage. Je ne connais pas ton budget et ce que tu recherches, mais.. peut être que ?

Bonne recherche !

Alex.
:D
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Tiens, après quelques petites recherches j'ai trouve ça :

http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 49972.html

http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 20623.html

http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 99722.html

Je suis très étonné de l'intérieur, il est moderne ! Je m'attendais à plus "rustique" ! :mrgreen:
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

merci pour les réponses et toutes les infos,s'est vrai les ifa sont pas mal,les pièces détacher facilement trouvable et a un prix modique.L''intérieure de la cabine et assez moderne par rapport a l’extérieur,je pense que l'ont peu faire un "truck" de bien,surtout que les empattement de châssis sont standard et que les shelter sont aussi facilement trouvable.Je vais continuer a chercher sur le forum les trucs et astuces,bien comprendre le réglementation les règles sur les importations et peu être vous embêter avec mes questions merci encore
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut,
d'accord avec Alex,

le rapatriement n'est pas très compliqué pour ce qui concerne la zone EURO. Cela ne doit pas être un frein.

Bienvenue sur ce forum tu vas te régaler.

Eric
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Le rapatriement du véhicule ne me pose pas de problème en soi je me suis assez balader en Allemagne,je me faisais toute une montagne pour les papier d'homologation mais je me rend compte en parcourant le forum qu'avec un bon dossier,et les bonnes infos il n'y avait pas de quoi. Maintenant il n'y a plus qu'à
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

attention tout de même aux IFA...
j'en ai conduit 2 et je peux te dire qu'il a du y avoir pas mal de versions différentes car c’était le jour et la nuit!

il faut aussi bien avoir en tête que ce sont des camions qui bossent, qui bossent même beaucoup en rapport du nombre de kilomètre et que 100 000km d'un IFA dans des routes de foret toutes pourries et surchargés de bois comme beaucoup que j'ai vu dans l'est ca peut vite faire beaucoup trop pour leur donner une seconde vie en CC.

Une connaissance allemande en a un en CC... il en est content mais quand il a conduit un trm4000 en plateau il la trouvé TRÈS MODERNE!!
moi je trouve qu'il ont une très bonne gueule ces gros.

Tony
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

merci tony,le problème de l’état du camion était déjà une de mes préoccupations,je comptais bien faire une remise en état complète,le gros avantage de tout les véhicules venus des pays de l'est,une mécanique simple et facile a remettre en état,cela fais pas mal de temps que je regarde,que je compare avec un oeil de chauffeur routier(conso performance,prix d'achat,stock de pièces,prix fiabilité)les ifa sont pas mal mais! le w50 surtout des militaire en occas moteur 125cv,le L60 dernière génération(jusqu'en 96)gros moteur 180cv plus turbo pour les derniers produits.les moins pour ses dernières versions un usage agricoles donc pas beaucoup de kilomètres mais un nombre d'heure a la prise de force énorme (on m'a toujours dit,vrai ou faux 1heures était égale a 50 klm)mais bon il me tente bien quand même.
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue sur le forum Is not good ! :D
ici tu aura des réponses pour que ton rêve ne devienne pas un cauchemar :lol:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Bonjour a tous et merci Bernard,j'ai déjà trouver pas mal de réponse a mes questions,je me suis aussi rendu compte que le choix du véhicule était le critère n°1,a l'origine je comptais partir sur un man kat,tout en regardant les ifas,pour finir sur tout autre chose je pense"je suis sur maintenant".J'ai passer pas mal de temps ses derniers jour a me promener sur le forum;a lire les qualités et les défaut de certains véhicules,les deboirs de certains,les truck et astuces des autres,pour en arriver a une conclusion rouler français.Je ne suis pas une girouette je n'avais pas prix en compte certaines chose :oops: :oops: (que j'ai compris en vous lisant :thanks: )j’avais peur des pannes a l’étranger,mais la construction se fera en France,il et plus simple d’amener avec soi les pièces dit "fragile" et les consommable que de faire venir de l’étranger toute les pièces nécessaire pour la remise en condition du véhicule.Le gabarit du véhicule n'est pas non plus a prendre a la légère car dans un premier temps,je compte me promener en Europe et visiter. avec les 2 véhicule déjà citer je pense que je part dans pas mal de galère pour me stationner et les autre bien sur.J'en arrive a la conclusion un tp3 avec les modifs suivante a faire,un moteur 720 spc et zf5,changer les chaussettes en 900/16,trouver les couples de pont(9x43)et un bt de 2000.La seule chose qui me chagrinne et la robustesse des pont av et ar que me conseiller vous merci pour vos reponses et bon dimanche a tous
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut
oui un tp3 en 720 et zf5 s'est bien,après,une bt de 2000 faut voir: il faut modifier les tulipes,il faudra aussi un compresseur pour commander les petite vitesses et le crabotage du pont av...mais rien d'impossible,il est peut être préférable de trouver un tp3 déjà équiper d'une bt double levier sinpar (qui a bonne réputation),pour les ponts les 9x43 sont costaud,il y a très peut de cas de casse par rapport au 8x44 (perso j'ai casser 3 pont en 8x44 et aucun 9x43)

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Salut et Bienvenue.

Si tu roules en camion prends un camion.

Pour le TP3 je vais rien dire hormis qu'à prendre ca autant prendre un déjà entièrement modifié, celui à vendre avec la caisse hs semble correct il a l'essentiel (moteur/BT/DA) mais ca reste un TP3...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
is not good
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

merci pour vos réponses,le tp3 avec la caisse hs m'a déjà taper dans l'oeil(le prix et correcte au vue du descriptif) mais le budget d'achat n'y et pas;je veux bien discuter le prix mais pas non plus lui faire perdre sont temps,entre la somme que je peu mettre et le prix demander il y a pas mal d'ecart
Fabien 42 & 69
Je me dore la pillule !
Je me dore la pillule !
Reactions :

Message par Fabien 42 & 69 »

Si tu est intéressé, peut-être que je peut te racheter quelques pièces du lot pour te diminuer un peu la note.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Même celui-ci ne te (re) fera pas changer d'avis ? :mrgreen:

http://www.automobile.fr/Camping-cars/A ... 47881.html
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

il disait avoir du mal a mettre 5000€ dans un tp3 ....alors la.....
ça peut s’immatriculé ici ces clous??

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Ah mince, je n'avais pas lu.

Je ne sais pas, ça a existé ces camions en France ?

Ils ont une gueule original et sympa je trouve !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »